| Le carton à dessins du chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Sam 8 Déc - 17:14 | |
| Merci infiniment à tous J'ai fini le bustier à l'instant : Bon, il faudra juste que je change le cordon car il n'est pas de la bonne couleur et en plus il se tortille au niveau du flot Et finalement je ne l'ai pas réajusté, tant pis ! J'avais déjà commencé à coudre le ruban doré et ça aurait été compliqué de recoudre le bustier, il fallait que j'y pense avant... Edit : Bon... Vous commencez à me connaître, je ne pouvais décemment pas laisser mon bustier trop grand Voici donc le résultat final, et j'ai bien fait d'ajuster encore un peu |
|
| |
|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Sam 8 Déc - 18:42 | |
| Classe ! |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7310 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Sam 8 Déc - 19:40 | |
| C'est super beau |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Sam 8 Déc - 19:54 | |
| Merciii |
|
| |
|
Merida
Messages : 628 Points : 5338 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 25 Localisation : une île de l'océan indien
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 9 Déc - 3:43 | |
| :manque un smiley "pascal" : |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 9 Déc - 10:00 | |
| il est vraiment magnifique j'adore et préfère avec la retouche !!! BRAVO |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 9 Déc - 13:06 | |
| Merci |
|
| |
|
WALL-E
Messages : 815 Points : 5317 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 9 Déc - 14:47 | |
| C'est Beauuuuu !!! |
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8826 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 9 Déc - 18:38 | |
| |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 9 Déc - 18:57 | |
| Merci beaucooup Ce soir je vais essayer de faire un test pour les manches ! Normalement ça devrait aller mais je préfère essayer sur du vieux tissu avant, je veux exactement la bonne forme Edit : Bon, en fait ça va pas du tout Faire la manche test c'est bon, j'arrive à avoir à peu près ce que je veux (même si je peux difficilement lever les bras...), mais le souci est au niveau de la vraie manche... Je n'ai pu prendre que 70 cm de tissu pour mon bustier car il n'y en avait plus, alors que je comptais faire tout le haut dans le même, et je n'ai pas trouvé d'autre tissu qui pouvait aller pour faire la chemise (dont la couleur est donc quasiment la même que le bustier). Du coup je pensais la faire avec les chutes du bustier, et c'est franchement un travail horrible J'espère que je vais réussir, ça devrait aller comme je peux masquer les coutures avec les bandes de satin, mais c'est vraiment pénible à faire... Je n'ai même pas fini l'assemblage aux épingles d'une seule manche et j'en ai déjà marre ! Je vais mettre deux fois plus de temps à faire les manches que le bustier complet Sinon, un aperçu de ce que ça pourrait donner : - Spoiler:
Et des photos de la construction de la manche pour illustrer mes propos : - Spoiler:
|
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 10 Déc - 17:47 | |
| tu peux être fière ça rend très bien |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 10 Déc - 19:31 | |
| Merci Par contre j'ai reçu le tissu pour la jupe et on peut dire qu'ils trompent leurs clients sur la marchandise... La couleur du tissu que j'ai reçu n'est absolument pas celle qui était présentée sur le site, je suis un peu dégoûtée Du coup le cosplay attendra, je n'ai plus d'argent pour en racheter (et celui-ci était à 12€ le mètre, très très cher mais comme il avait l'air parfait j'ai craqué... Je regrette énormément). (J'ai mis le tissu du corset par dessus sinon l'appareil éclaircissait la photo, c'est donc le tissu derrière et la couleur est exactement comme ça en vrai) Pour mémoire, j'avais commandé ça : - Spoiler:
|
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8826 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 10 Déc - 20:27 | |
| C'est carrément une différence de teinte là, tu peux pas faire une réclamation ? Et essayer d'acheter sur place dans des magasins de tissus plutôt qu'internet, mais c'est souvent plus cher et on ne trouve pas tout... :S |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 10 Déc - 20:42 | |
| J'ai envoyé un mail mais une fois le tissu coupé, en général l'article n'est ni remboursé ni échangé Et tu penses bien que j'ai déjà cherché en magasin (j'y ai même passé plus de trois quarts d'heure ), mais je n'en ai qu'un dans mon coin et le choix est assez restreint... Pour le tissu de la jupe je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de commander sur le net, même si maintenant je n'en ai plus du tout envie |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 10 Déc - 22:43 | |
| a pas cool c'est vraiment dommage je suis vraiment désolé pour toi |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7310 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Mar 11 Déc - 12:39 | |
| C'est carrément de l'arnaque ! Je suis dégoutée et triste pour toi En tout cas, tu pourras dire partout de ne pas recommander ce site |
|
| |
|
Merida
Messages : 628 Points : 5338 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 25 Localisation : une île de l'océan indien
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Mar 11 Déc - 14:38 | |
| Vraiment pas de chance ( ou plutôt juste de l'arnaque ). Je compatis. |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Mar 11 Déc - 15:25 | |
| Merci Et oui, je JAMAIS commander sur mesrideaux.com... |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Sam 29 Déc - 23:19 | |
| Quelques petites nouvelles de mon cosplay Raiponce ! J'ai trouvé les dernières choses qu'il me manquait donc j'avance maintenant plutôt vite, j'ai fait la jupe (sauf broderies mais la couture est terminée) et presque fini le corset Il me reste juste à mettre la dentelle et il est fini (Les couleurs ne sont pas du tout comme ça en vrai) Pour la jupe je n'ai pas de photo sous la main, peut-être demain ! De toute façon je dois encore broder le tour et peindre le milieu, donc il n'y a pas grand chose à voir pour le moment. Je sens que ça va être looong, j'espère au moins finir pour la JE Sud Mais bon, je suis vraiment décidée à faire de vraies broderies à la main ! |
|
| |
|
Fergus
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 30 Déc - 9:04 | |
| C'est magnifique j'adore ce que tu fais |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 30 Déc - 22:11 | |
| Merci beaucoup D'autres photos : (Là encore ne vous fiez pas aux couleurs de la photo, le rose y apparaît très flashy et le tissu violet/rose assez fade) Détails : Je pense par contre changer la dentelle blanche, je la trouve trop petite ! En plus elle est très fine donc assez fragile. Et puis je peindrai la fermeture éclair de la robe aussi, je n'ai pas trouvé la bonne couleur en magasin... Voilà voilàà Je suis vraiment contente du résultat, je pensais avoir bien plus de mal que ça à faire le corset Plus que les détails de la jupe ! Elle me parait peut-être un poil trop longue aussi, faudra que je vois si je peux la raccourcir un peu... Vous en pensez quoi, je laisse ou pas ? |
|
| |
|
Fergus
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Dim 30 Déc - 22:39 | |
| Ouhlala, c'est magnifique Pour la jupe, moi çà me choque pas plus que çà pour la longueur PS : est-ce que je peux te prendre comme couturière ? |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 31 Déc - 9:56 | |
| Merci Oui, je pense que je vais laisser comme ça finalement, la flemme Euuh, tu verrais comment je travaille je pense que tu ne voudrais pas |
|
| |
|
Fergus
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 31 Déc - 10:04 | |
| Oki:)
Lol, mais tu te souviens du projet que j'avais en tête ? Je saurais même pas faire tout ce que tu as fait, et le robe que je voulais faire est aussi compliquée que celle de Raiponce ^^
Le jour où je ferais un cosplay , je veux quand même que tu sois à côté pour pas que je foire tout ^^ |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat Lun 31 Déc - 10:06 | |
| C'est clair, et en plus les tissus à utiliser ont l'air très fragile... Allez, atelier couture à DLP |
|
| |
|
| Sujet: Re: Le carton à dessins du chat | |
| |
|
| |
|
| Le carton à dessins du chat | |
|