Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Facebook[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Site
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Rebelle] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6283
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:02

Moi il faut que j'aille le voir en VOst !!!

(hors sujet : TOUJOURS rester jusqu'à la fin des films !!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre.labendzki

Bob
pierre.labendzki

Masculin Messages : 512
Points : 4835
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Axiom
Humeur : bonne

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: déception    [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:24

Personnellement j'ai trouvé l'animation superbe, le sénario aussi mais c'est au niveau des chansons que cela se dégrade, ce qui classe se film dans les Disney princesses.
Je me demandais méme si c'était bien un Pixar
PS : je n'ai pas vu "La Luna " parce que mon petit frère voulait faire pipi. Quelqu'un pourrait me reconter l'histoire (très grossièrement) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-labendzki.blogspot.fr/
Jeni-Chan

Bouh
Jeni-Chan

Féminin Messages : 18
Points : 4476
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Marne la Vallée

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:14

J'ai beaucoup aimé ce film et j'aurais bien envie de le revoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:32

Je suis allée voir hier le film et j'avoue que j'y suis allée avec énormément d'appréhension... Je ne trouvais aucun personnage attachant avec le peu que j'en avais vu, et j'avoue que les critiques négatives que j'avais pu lire sur la toile avaient eu un impact négatif sur moi.

Alors la séance a commencé avec La Luna et là, je me suis vraiment dit que je n'avais pas payé ma place de ciné pour rien, mais là n'est pas le sujet !

Donc le film... Comment dire... Juste génial ! J'ai franchement adoré, l'animation était époustouflante tout comme la musique, le scénario m'a vraiment plu, les vikings ne m'ont absolument pas rebutée comme j'en avais peur... Bref, j'avais les yeux écarquillés tout le long de la séance !
Par contre il y a quand même des points négatifs, mais c'est vraiment juste pour chipoter : certaines blagues qui ne m'ont pas fait rire, voire m'ont consternée (notamment celles à base de kilts), et la violence de la chanson de Mor'du qui m'a choquée (c'est mon côté Brigitte Bardot je crois).

Enfin voilà, j'ai pleuré de rire grâce aux oursons, pleuré de tristesse grâce à Merida et Elinor et tremblé de peur (j'avais vraiment la trouille) grâce à Mor'du, parfait ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir, et je crois bien que ce film s'est hissé dans mon top 10 Disney/Pixar (à vrai dire, c'est le premier Pixar qui y arrive) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:45

Pour les kilts, tradition oblige je dirais^^. Ca fait parti du folklore celtique, normal d'en faire allusion Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:48

Les kilts font certes partie du folklore celtique comme tu dis, mais les blagues les concernant font plutôt partie des clichés Razz Après comme j'ai dit, ça doit arriver deux fois dans le film et c'est pas franchement gênant ! Et vu les réactions des gens dans la salle, ça marche plutôt bien quand même.

Sinon, un autre point négatif que j'ai oublié est qu'on ne voit pas suffisamment les oursons à mon goût Sad Rien que leurs expressions suffisent à faire rire, ils sont géniaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:50

Justement, pas vraiment cliché, plutôt réalité Wink . Regarde le film "Braveheart", ils l'ont fait aussi, car c'est ce qui se passait vraiment^^ (mais la deuxième scène avec les kilts est la meilleure car bien trouvé Laughing ).

Pour les petits oursons, oui dommage de ne pas les avoir plus montré, mais le peu qu'on les voit font bien marcher le merchandising en tout cas Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:52

Au temps pour moi alors, j'avoue avoir eu du mal à imaginer les écossais montrer leurs parties à tout va Laughing

Rah tu m'étonnes, ma réaction à la sortie du film était "JE VEUX UN OURSON EN PELUCHE" (et aussi "Je veux la Merida limitée", mais ça c'est un autre budget Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Ace Mad

Russell
Ace Mad

Féminin Messages : 44
Points : 4365
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Au fond, à droite.

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:06

Bon, c'est pas très original ce que je vais dire mais moi aussi je veux faire un élevage d'oursons!!

Plus sérieusement. Razz (Attention, pavé en vue....)
Je l'ai vu mercredi dernier (le jour de la sortie quoi) pendant que j'étais en vacances (regards noirs des amies pas très fans de "dessins animés pour gosses" quand je leur ai annoncé...) et j'ai été très surprise. Je m'attendais pas vraiment à ce genre de scénario. J'ai tout fait pour ne pas être spoilée et donc j'ai évité tous les extraits de films, les articles en parlant, TOUT. Mais j'avais quand même vu une histoire d'ours et notamment des produits dérivés avec des oursons etc. Mais je pensais pas que ce serait comme ça.
Donc grosse surprise au niveau scénario, déjà qu'une princesse chez Pixar, je trouve ça plutôt rare. Evidemment, comme tout film Pixar/Disney/Batman/autre-truc-dont-je-suis-fan, je l'ai trouvé excellent. J'y peux rien, ils pourraient faire un film gnangnan avec des gros clichés et une animation moche, je trouverais encore ça bon. XD

Niveau scénario, je suis bluffée de ce qu'ils ont réussit à faire en partant des "bases" du film de princesse. Ils ont cassé tous les clichés sans pour autant que ça vire au film ultra-réaliste ou que ce soit ennuyeux. Il n'y a pas de mariage, pas de demoiselle en détresse, une famille au grand complet et soudée, pas de vrai méchant, une sorte de "marraine fée" complètement absente et qui n'aide presque pas en fait. C'est vraiment surprenant. Pourtant, le film se tient très bien et je n'ai pas lâché un seul instant!
Pour la musique, j'ai aussi un doute concernant les quelques chansons, le reste étant impeccable comme toujours. Les chansons chez Pixar, c'est rare mais ça existe. Dans Toy Story 2 je crois que Jessie chante à propos d'Emilie. En fait, je trouve moyen d'avoir mit des chansons surtout parce que ça ne colle pas au caractère de Mérida. Elle est loin d'une Blanche-Neige qui chante en travaillant et tout ça. Cela dit, le reste de la bande son est excellent.
Le gros coup de coeur vient des décors. <3 La forêt, les teintes vertes bleutées, ces grands espaces écossais, et cette impression de liberté rien qu'en regardant un arbre!... J'exagère à peine. XD C'est très rare que je m'attache à ce point aux décors, surtout que dans certains films, les décors se limitent à des espaces très clos et il suffit que le film se passe en ville pour qu'on ne voit que des maisons et des immeubles d'un bout à l'autre. Là, c'est vraiment époustouflant et pour que des décors me donnent envie de pleurer (je suis très émotive...) il faut vraiment que ce soit extraordinaire.
Les personnages sont excellents aussi je trouve. Surtout le roi Fergus qui m'a fait mourir de rire plus d'une fois. XD Et bien sûr les 3 clans. Mais surtout, j'ai adoré le caractère de Mérida qui veut "changer son destin". Je suis peut-être la seule, mais ça m'a fait réfléchir sur moi-même cette mentalité. Euh, je me rattrape tout de suite, je n'ai pas DU TOUT le caractère de Mérida. Mais ça donne envie de réfléchir à ce qu'on attend de nous, ce qu'on nous demande de faire ou non. Et de voir à quel point Mérida se bat pour ce qu'elle croit juste, mais ça donne encore plus envie de s'accrocher à ses rêves et de défendre ses causes! Même face à sa famille et à ses traditions! (J'ai pas de problème de ce côté-là, ça m'a juste fait cogiter....)

En bref, j'en suis ressortie avec les larmes aux yeux (oui, je suis vraiment très émotive...) et bien sûr, envie de le revoir avec une salle rempli d'oursons choupinets tout plein! Le soir même, j'avais rêvé que le film était nul,... bah je me suis trompée.

Oh, et La Luna aussi était excellent! C'est stupide mais en nous baladant le soir, ma mère a sortit un truc sur la Lune, je lui ai direct répondu "Ils ont mal balayés, c'est tout.". XD Esthétiquement, ce petit court-métrage vient se placer dans mon top 3. C'est magique juste comme il faut. <3 Et ce que j'adore avec la plupart de ces courts-métrages, c'est quand même la façon dont on perçoit les pensées et les émotions des personnages même quand ils ne parlent pas.


(Chat, moi aussi j'ai trouvé la chanson de Mordu violente et j'aimais pas trop qu'il tire des flèches dans l'ours empaillé.... T^T)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Toute-Puissante

Jack-Jack
Fanny Toute-Puissante

Féminin Messages : 3
Points : 4304
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 27

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:09

J'ai vu Rebelle en avant-première le 29 juillet et j'ai tout simplement adoré.
J'ai trouvé les images splendides, la musique était superbe... Un mélange d'émotion et d'humour que j'ai bien apprécié (surtout le corbeau de la sorcière que j'ai trouvé énorme). La seule chose qui m'a gêné un petit peu c'est la VF de Mérida. Bérénice Bejo passe pas pour moi, sa voix sonne faux je trouve.
Mais sinon, un nouveau chef d'oeuvre des studios Pixar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:47

Ace Mad, excellente critique, je hochais frénétiquement de la tête derrière mon PC en te lisant Laughing

J'aimerais juste réagir à cette partie :

Ace Mad a écrit:
je trouve moyen d'avoir mit des chansons surtout parce que ça ne colle pas au caractère de Mérida. Elle est loin d'une Blanche-Neige qui chante en travaillant et tout ça.

Ces chansons ont justement tout leur intérêt ! Elle chante car elle est libre, ou du moins veut se sentir libre, Touch the sky est vraiment une aude à tout ce dont elle aspire. Ça se voit surtout car elle chante pour elle-même et non en présence d'autres personnages, elle fait ce dont elle a envie et le chant est une manière d'extérioriser tout ce qu'elle a en elle. Enfin, je l'ai personnellement ressenti comme ça, les chansons étaient vraiment une sorte d'explosion, un laisser-aller, un défouloir (rayez la mention inutile).

En revanche, ravie que tu partage ma vision des choses en ce qui concerne notre pauvre ami Mordu...
Revenir en haut Aller en bas
Ace Mad

Russell
Ace Mad

Féminin Messages : 44
Points : 4365
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Au fond, à droite.

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:42

Merci du compliment. ^^


Maintenant que tu le dis, je vois la chose autrement. J'en était restée à la princesse chantante très Disney. =P Je suis retournée écouter les chansons du coup et j'ai changé d'avis. XD (Quelle girouette....) En y repensant, chanter dans les films Disney et Pixar c'est aussi le meilleur moyen d'exprimer ce qu'on ressent et il faut croire que Mérida ne fait pas exception à la règle. Donc elle est bien loin de la princesse cliché que l'on connaît mais elle chante quand même. ... Sauf que c'est loin, très loin, de la chanson d'amour habituelle.

(Et pis, on l'imagine mal exprimer son envie de liberté à coup de poings quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:59

Quoique, avec son épée elle a bien amoché son lit quand même Laughing


Dernière édition par Chat le Jeu 9 Aoû - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace Mad

Russell
Ace Mad

Féminin Messages : 44
Points : 4365
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Au fond, à droite.

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:07

Et à l'arc elle se défend plutôt bien! clown
Revenir en haut Aller en bas
Luxo Géant

Russell
Luxo Géant

Messages : 44
Points : 4747
Date d'inscription : 11/07/2011

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:34

Eh oui, me revoilà, c'est bien moi Luxo Géant qui suis de retour ! Donc, j'ai vu Rebelle en 3D même si ça rapporte rien, l'histoire est très originale, les musiques sont magnifiques, bref à ne pas manquer ! 10/10 !
Revenir en haut Aller en bas
macintosh

Merida
macintosh

Masculin Messages : 628
Points : 5145
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 25
Localisation : une île de l'océan indien

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:51

Je l'ai ENFIN vu: il était génial, touchant, marquant: j'avais les larmes aux yeux lorsque Mérida
Spoiler:
Les 3 oursons étaient sunny
Moi, j'ai pas pu voir la Luna Sad
Les chansons et paysages étaient magnifiques : enfin, c'était un excellent Pixar Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kouglov

Atta
kouglov

Masculin Messages : 97
Points : 4646
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Happy ^.^

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:48

Réalisation et animation : impecable (du Pixar quoi) rien à redire, les mouvements sont incroyables, les décors photo réalistes
Histoire : On ne s'y attend pas du tout, en un film, Pixar a mit une claque au conte de fée typique, ça passe super bien ^^

bref, comme chaque année, sortie réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://kouglov.deviantart.com
jackirock

Némo
jackirock

Masculin Messages : 57
Points : 4352
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:40

Bon, faisons une pitite critique du film.
Film vu le dimanche suivant sa sortie. Ce film, je l'ai attendu, il faut dire qu'il avait intérêt d'assurer. Il venait en effet après l’infâme Cars 2, (oui, je suis très méchant avec ce film, mais je ne l'ai toujours pas digéré), il était le premier film original Pixar depuis 2009 et avant de retrouver un nouveau film à franchise. Et surtout, la première Bande-Annonce m'a fait très peur. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant un machin pas du tout Pixarien, pompé sur l'univers Disney. Bref, j'avais peur. Puis au fur et à mesure de la promo, j'ai repris confiance dans le projet.

Et donc... Donc, j'ai adoré ! Bon, je ne vais pas passer longtemps sur l’esthétisme du film, sur les décor, etc, l'avis est sans appel: c'est somptueux. Pixar a été encore plus loin que sur Cars 2, et ce n'est pas un mince exploit, car ce film beaucoup de défaut, mais c'es une prouesse technique.

Pour l'histoire, je l'ai trouvé intéressante. Pour son premier conte de "fée", Pixar innove, encore et toujours. En effet, ici, l'objectif n'est pas que la princesse se marie et ait pleins de n'enfants. Le but n'est pas d'échapper à un méchant tout pas beau. Ici, on a le droittrè à une relation conflictuelle entre une fille adolescente et sa stricte mais aimante de mère. Ici, on nous parle de la conception de liberté et de destin. Si il y a UNE chose à retenir du film pour moi, ce serait ça: Pixar a osé aller dans des terrains bien reculés de son grand frère Disney tout en innovant, en y rajoutant sa patte, sa reflexion propre et sa sensibilité. Bref, une réussite.
Après, il y a des défauts? Ça va trop vite. Hop, la fille et la mère pêchent un coup ensemble, et c'est la joie. Merida dit un discours que je trouve assez mièvre, et tout le monde se réconcilie trop vite. Bref, on voit que Mark Andrews utilise ici des raccourcie scénaristiques un peu trop voyants, et une demi-heure de plus aurait été nécessaire pour que le film coule de source de façon bien plus nette.

Sinon, des personnages attachants et haut en couleur, des parents de Merida (Bon, Fergus m'a un peu enervé, c'est vrai), à la sorcière, aux concurrents en passant par les frères de Merida qui auraient pu être très enervants mais qu'on voit juste assez pour qu'ils servent l'histoire tout en étant très cool.

Sinon, gros coup de gueule contre Bejo qui a massacré le personnage de Merida, ô combien génial, je crois qu'elle n'a pas été juste une seule fois. C'était du meurtre pur et simple !
Les chansons en français passent très mal je trouve aussi !

Voilà, un très bon Pixar pour moi, qui réussi à innover sur terrain glissant mais qui restera pourtant mineur en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.labendzki

Bob
pierre.labendzki

Masculin Messages : 512
Points : 4835
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25
Localisation : Axiom
Humeur : bonne

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:52

Je suis d'accord sauf sur "l’infâme cars 2", je trouve qu'il n'est pas autant réussi que les autres mais il est quand même super génial niveau lumière (la scène de Londres est géniale)
Mais bon, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre-labendzki.blogspot.fr/
kouglov

Atta
kouglov

Masculin Messages : 97
Points : 4646
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Happy ^.^

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:55

Même si ont peut pointer du doigt le faible scénario de Cars 2, il faut reconnaitre que la morale qui fait tout les Pixar est présente.
Rien n'est plus important que ses amis, quels qu'ils soient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kouglov.deviantart.com
jackirock

Némo
jackirock

Masculin Messages : 57
Points : 4352
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 30

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:59

Sans vouloir faire du HS dès mon premier jour sur le forum, je le répète, ce n'est pas sur le point de vue esthétique et technique que j'ai quelque chose à reprocher au film, c'est tout le reste qui pêche.
Quand à la morale, je la trouve ici, trop forcée, sans la moindre intelligence et sans aucune subtilité.

Enfin, j'en parlerai plus longuement sur le topic adéquat pour ne pas poller celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5837
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:11

Je suis ENFIN allée voir Rebelle au cinéma ! Malgré les avis négatifs que j'ai pu entendre à son sujet, je l'ai trouvé vraiment bien ! Very Happy

C'était vraiment un pur plaisir de le voir sur grand écran, en 2D pour ma part. J'ai trouvé les graphismes magnifiques, les prises de vue étaient vraiment superbes. Mérida est une belle princesse "moderne" mais ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'ici, il y a les aspects négatifs d'une vie de princesse (trop peu démontrés jusqu'à maintenant dans les dessins-animés). Mérida veut prendre sa vie en main, elle réfléchit constamment sur sa condition, et malgré tout, ne transgresse pas les lois, juste pour sa pomme. Elle est rebelle, mais dans le bon sens du terme.

Les autres personnages étaient très attachants aussi, j'ai beaucoup aimé le père qui m'a bien fait rire ! Very Happy Et la mère, bien qu'extra chiante au départ (normal), est devenue très attachante au fur et à mesure du film, pour la raison que seuls ceux qui ont vu le film peuvent connaître Smile

Il y a aussi les musiques, très belles, celtiques quoi. Les chansons ne sont pas trop longues, elles sont bien chantées, elles arrivent au bon moment, bref, un pur moment de poésie, j'adhère ! Very Happy

Enfin, en ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé vraiment très belle, bien que certaines références paraissent assez évidente, comme La Belle et la Bête par exemple, ça ne m'a pas gênée, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un déjà-vu. Quand on regarde ce film, on rit, on pleure (ouais, j'avoue), on rêve aussi (faut dire que c'est tout de même superbe). Ce film a ravi les enfants dans la salle, mais j'ai bien l'impression que les adultes peuvent en dire autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8633
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:17

Une question m'a traversée l'esprit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:21

Spoiler:

Après, je t'avoue que j'ai moi aussi trouvé le film parfois trop rapide, une demie heure de plus n'aurait pas été de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6283
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:45

Bonne question Tonks ! Et je suis d'accord avec la réponse de Chat !

Et on est d'accord sur la demi-heure de plus !! (j'espère qu'on aura droit à plein de scènes coupées !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film.   [Rebelle] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rebelle] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [WALL-E] Votre avis sur le film.
» [Là-haut] Votre avis sur le film.
» [Toy Story 3] Votre avis sur le film.
» [Toy Story 2] Votre avis sur le film.
» [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Rebelle-