Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Facebook[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Toy Story 3] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:01

Qu'avez-vous pensé du film ? Smile


Dernière édition par Ravnek le Dim 31 Juil - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5219
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:59

Et bien voilà, j'ai vu Toy Story 3 ce matin en avant-première ! Que dire ? Il est excellent ! Je ne rentrerai pas dans les détails, par peur de spoilers mais je peux vous dire que si vous avez aimé les 2 premiers, vous aimerez ce 3e épisode.
Mention spéciale également au court métrage Nuit & Jour diffusé avant le film, qui est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:26

Tu pourras détailler à partir de mercredi Wink . Avec Tonks on va le voir jeudi, on va pouvoir débattre sur le forum comme ça ^^.

J'ai un ami aujourd'hui qui a vu la trilogie complète en relief, je le hais Razz

En tout cas, ton avis est déjà encourageant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
riiriine57

Bouh
riiriine57

Féminin Messages : 10
Points : 5115
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 35
Localisation : Metz

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:40

Vu hier soir et j'ai adoré !
Moins axé sur l'humour et plus sur la nostalgie des deux premiers
La scène finale m'a tiré les larmes Sad
Et Mr Patate en tortillas est à mourir de rire !!
Seul bémol, Jour et Nuit n'a pas été diffusé !

Revenir en haut Aller en bas
http://piixar-piixar.skyblog.com
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:53

Il aura fallu attendre 10 ans pour avoir la suite des aventures de Woody et Buzz, qui clôture une trilogie qui aura duré 15 ans.

Ce film se veut un peu plus sombre que les précédents, avec beaucoup plus de personnages méchants. Les personnages étant une des nouveautés générales. Au revoir donc à la Bergère, l’ardoise magique, Lenny, Siffli…les soldats qu’on voit juste 15secondes dans le film. Et bonjour à Lotso le plus méchant, Ken qui sous ses allures de séducteur cache une drôle de facette, Big Baby qui use de sa force… Un rafraichissement qui se fait avec merveille.
Sunnisyde est le nouveau lieu de décor pour ce film. Un univers riche et coloré qui se révèle être un véritable enfer. Mais un autre lieu aussi est présent, la chambre de Bonnie. Cette petite fille est un peu à l’image d’Andy enfant : une gamine qui adore ses jouets. Ce qui amène donc trois personnages qui malheureusement sont peu développés, à savoir Trixie, Bouton d’Or et La Brosse (qui lui aurait mérité une plus grande présence car il avait du potentiel).
Venons-en à l’histoire. Là aussi, on va dans un scénario qui change vraiment des précédents. L’abandon est le thème récurrent du film. Les jouets d’Andy se sentent abandonnés, Woody se sent abandonné de ses amis, les jouets de la garderie abandonnés par leurs anciens propriétaires… Le film ne dure pas très longtemps (1h30 à tout casser) mais le scénario est riche en rebondissement et le temps nous parait beaucoup plus long.
« Là-haut » avait fait fort en démarrant sur 10-15 minutes très émouvantes. Cette fois-ci, Pixar termine par deux scènes magnifiques. La première à la décharge, ou juste par des regards on prend peur pour nos héros en se disant « pas comme ça que ça doit se finir». Et la toute dernière scène, avec Andy, qui aura réussi à me faire pleurer ^^.

Du côté du relief, je dois dire que rien ne m’a surpris. La première scène fonctionne très bien mais pour le reste du film, ça fait je trouve gadget. Au final, je ne suis pas très fan de cette technologie…

Après 15 ans, et d’avoir grandit avec Woody et Buzz, ça me fait vraiment bizarre de dire que les longs-métrages sont terminés. Heureusement que la franchise va perdurer en court-métrage, en espérant que le charme sera toujours au rendez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Satine

Bouh
Satine

Féminin Messages : 17
Points : 5055
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 36
Localisation : Lille

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:33

J'ai vu le film Mercredi à sa sortie et franchement, attendre tant d'années et voir que la suite est aussi bonne m'a réjouit. J'ai put me replonger dans ce film d'animation qui m'avait beaucoup marqué à l'époque. Retrouver Woody, Buzz, et les autres... Dès les premières secondes j'ai sourit. Souvenirs, souvenirs... Le monde de Toy Story est unique en son genre, et disons que c'est un peu grace à ce film que je prends toujours soin de mes affaires. (je me rappelle une fois quand j'étais gamine, d'avoir surveillé mes jouets, planquée pour voir si ils s'animaient vraiment... xD)

Il y a bien sûr le coup de Buzz qui a été "rebooté" qui m'a fait bien rire, surtout quand il passe en mode espagnol avec sa fixette sur Jessie qui prend une tournure... de flamenco. xD

Andy qui grandit, et disons que je me suis revu en lui dans un certain sens. On s'est tellement éloigné de ce qu'on était quand on était petit. (bien que travaillant avec des enfants tous les jours, je reste très gamine xD) Pendant un moment on se pose des questions, on arrive à se mettre à la place des jouets: est ce qu'Andy reste toujours le même ?

La disparition de certains personnages, comme la bergère m'a attristé, mais en suivant scénaristiquement le film, on comprend qu'elle ne pouvait se retrouver à SunnySide sous peine d'être explosée en mille morceaux. (vive la porcelaine) Bien qu'ils auraient put la faire intervenir différemment. (J'ai quelques idées en têtes qui fleurissent tiens... =P)

Des scènes émouvantes, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée du début jusqu'à la fin. J'ai pleuré à la scène finale quand Andy donne Woody à la petite Bonnie. Son geste de retrait pour garder son jouet préféré. On se demande pendant tout le film comment ca va se terminer. Un suspense qui tient bien la route.

J'ai A.D.O.R.E comme les autres, voir peut être plus que les autres ou simplement parce que le film a grandi avec nous et le milieu a évolué avec Andy et qu'on continue à se retrouver dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8613
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:52

Bizarrement j'ai été très déçue à la première vision de voir tant de côtés sombres et de méchanceté tout au long du film, j'ai trouvé certaines scènes horribles et choquantes tellement elles dérivaient du style habituel de Pixar, et je ne me souviens pas avoir souri une seule fois.
Après l'avoir vu une seconde fois et que le choc soit passé, j'ai pu apprécier le film, et effectivement la suite n'est pas décevante même après tant de temps. J'aime beaucoup les nouveaux gentils jouets, mais je trouve dommage que les nouveaux méchants aient si peu de personnalité, ils se ressemblent tous, mis à part Lotso. Heureusement que Buzz est là pour apporter l'humour qui diminue beaucoup après les deux premiers.
La fin m'a fait pleurer également et je suis contente de la façon dont la trilogie se termine, c'est beau et émouvant.

Revenir en haut Aller en bas
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5219
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:36

Et bien, que d'avis Very Happy
Je ne vais pas aller très loin dans ma critique car beaucoup de choses ont déjà été dites dans vos précédents posts... J'ajouterai juste que concernant la 3D, je pense que Pixar n'a pas voulu trop se détacher du style visuel des 2 premiers opus et c'est pour ça qu'elle n'est pas utile sur ce 3e film.
Le film est excellent, même si j'ai trouvé le début un peu "long" (à part la formidable scène d'intro). J'ai vraiment aimé Ken et Lotso en nouveaux personnages et je dois dire aussi que la partie chez Bonnie aurait du être plus développée. Je finirai en disant que le court-métrage Nuit/Jour est une tuerie, tout comme le générique de fin du film...
Ah Pixar ne cesse de se surpasser ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:16

Petit détail que je rajoute ^^ (car même si maintenant je peux regarder le film en boucle Rolling Eyes , ça ne concerne pas vraiment le film Razz ).

Je dois dire que Disney/Pixar ont énormément bien su gérer la promo du film. Car malgré la quantité monstrueuse de vidéos, d'extraits, de bandes annonces, de teaser, d'affiches, de pub... pas une seule fois on pouvait supposer que Trixie, La Brosse, Dolly et Bouton d'Or appartenaient à Bonnie, personnage qui n'a jamais été mentionné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8613
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:21

Et on pouvait difficilement savoir quels jouets étaient dans le même camp que les héros aussi, car on se doutait que la plupart était méchants, mais on ne savait pas lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5219
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:55

Je suis d'accord avec vous mais Pixar est très fort pour faire des bandes annonces sur les 20 premières minutes, nous donner envie et nous offrir de nombreuses surprises ensuite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8613
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:58

Oui c'est vrai aussi, la BA n'était centrée que sur le tout début du film, de même que les extraits qu'on a pu voir sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:00

Pas que le début ^^. Car Trixie sur l'ordinateur et Buzz en espagnol sont assez loin dans le film ^^. Mais hors-contexte, on ne pouvait pas se dire ce qui pouvait se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5219
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:01

Nightmare a écrit:
Pas que le début ^^. Car Trixie sur l'ordinateur et Buzz en espagnol sont assez loin dans le film ^^. Mais hors-contexte, on ne pouvait pas se dire ce qui pouvait se passer ^^

On va dire que ça ne donnait pas de spoilers !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:57

A force de rerererereregarder la dernière scène, j'ai remarqué quelque chose de bien trouvé de la part des pixariens.

Bon vu la date de parution du film, on va ptet éviter de baliser en spoiler ^^.


Lorsque Andy va pour remonter dans la voiture et qu'il regarde une dernière fois ses jouets, Bonnie lui dit au revoir de la main. Puis après prend la main de Woody pour faire pareil. A ce moment là, Andy a une réaction de tristesse.
Donc je me demandais si ce n'était pas une façon pour que ce soit Woody qui prenne vie artificiellement pour dire au revoir. Et qu'Andy se rend compte que ses jouets sont "vivants" en quelque sorte. Que ce n'était pas juste son imagination qui les faisait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Meow

Jack-Jack
Meow

Féminin Messages : 7
Points : 5092
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:34

Je me lance enfin (mieux vaut tard que jamais !) à délivrer ma critique sur le forum, ayant comme la plupart d'entre vous grandi avec Toy Story, j'étais très impatiente de retrouver Woody, Buzz et compagnie. Quand j'ai vu le premier au cinéma je devais avoir l'âge de la plupart des spectateurs présents dans la salle ce jour la, je me suis pris un petit coup de vieux sur le coup !

Déjà la séquence d'ouverture est énormissisme , elle nous met direct dans le bain et c'est un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde (enfin presque malheureusement pour la bergère). Puis l'aventure commence à Sunnyside, j'ai trouvé les nouveaux personnages très bien faits, je suis super fan de Ken, c'est exactement l'idée que je me faisais de lui (la scène de la séance d'habillage est juste hilarante), étant une très grande admiratrice de Totoro j'ai apprécié de voir sa frimousse au milieu de tout ce beau monde et l'idée de faire du gros méchant un gentil ourson qui sent la fraise est géniale.

J'ai ri devant le rebootage de Buzz, Mr Patate en tortillas, les martiens et leur grapin (j'ai dû me retenir pour ne pas sortir tout fort "Le Grapiiiiiiin" vers la fin) mais j'ai aussi versé pas mal de larmes pour la scène finale, un grand coup d'émotion de revoir Andy jouer avec eux une dernière fois.

La trilogie ne pouvait se terminer mieux que cela, on sait qu'ils sont entre de bonnes mains avec la petite Bonnie, et qu'ils pourront revivre de folles aventures vers l'infini et au delà !






Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:37

T'en aura mis du temps geek

C'est marrant parce que moi Monsieur Patate en tortillas, comparé à beaucoup d'entre vous, c'est pas un souvenir impérissable^^. C'était fun mais juste ça. Ptet parce que j'aime pas trop ce personnage Laughing

On est beaucoup à avoir pleurer apparemment bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Meow

Jack-Jack
Meow

Féminin Messages : 7
Points : 5092
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:39

En même temps quel fan de pixar ne peut pas être super ému par cette séquence?
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10945
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:41

Bah je pense que ceux qui ont découvert TS récemment ne le vivent pas comme nous qui l'avons connu dans notre jeunesse. Car nous on se revoit donner nos jouets, on a grandit comme Andy. La séquence finale est plus marquante pour nous car l'aventure a commencé il y a 15 ans que ceux qui aurait vu TS et TS 2 cette année ou l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Meow

Jack-Jack
Meow

Féminin Messages : 7
Points : 5092
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Nancy

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:44

Oui certes j'avais pas pensé à ça, mais perso je pense que pas mal de monde a découvert et est devenu fan par la suite du studio Pixar grâce à Toy story. Enfin ça dépend aussi de la génération...
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8613
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:35

Franchement je pense que ce qui rend ce film émouvant n'est pas dans le fait de voir qu'Andy se débarrasse de ses jouets et que l'on peut se mettre à sa place, en ayant son âge. Je ne peux pas dire que j'ai grandi avec Toy Story car j'ai quand même mis du temps avant d'accepter de voir un dessin animé autre qu'un Disney Rolling Eyes , et jamais j'ai été séparée de mes jouets et souvenirs d'enfance. Ce qui ne m'a pas empêchée d'être très émue et de pleurer moi aussi, et je suis certaine que c'est le cas de pas mal de gens qui ont découvert Toy Story récemment.

Et de plus, en 15 ans tout comme en 5 ans, 2 ans, ou même 3 mois, on s'attache tout autant à la petite bande de persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus W

Linguini
Marcus W

Masculin Messages : 224
Points : 4914
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:36

Toy Story 3 est à mes yeux le meilleur film de la trilogie. Il a le mérite de se renouveler un petit peu, même si la trame est assez similaire aux deux premiers, il y a des changements qui amènent de la fraîcheur.
Tout d'abord, cette fois, c'est toute la bande qui se retrouve dans un monde inconnu, et non le duo Woody/Buzz.
Ensuite, on a enfin de vrais jouets méchants. Woody s'est vite rattrapé dans le 1, et Papy Pépite ne s'est révélé que tard, et n'a pas véritablement le potentiel d'être le gros méchant de la saga. Alors que là, non seulement, on a Lotso, qui est un concentré d'hypocrisie, méchanceté et surtout rancœur. Mais c'est combiné à une grande intelligence, et c'est ce qui le rend vraiment dangereux. Il a su monter toute une organisation limite mafieuse autour de lui. Celle ci est composée de nouveaux jouets dans la série, c'est le troisième apport de fraîcheur, le plus basique, des nouvelles têtes.
C'est certes compensé par la perte de nombreux autres jouets, mais cette nouvelle cuvée est très sympa, mention spéciale à la Brosse, Rictus et...Totoro What a Face Un nouveau panel de personnages variés et équilibrés. Sans compter tous les jouets qui font office de figurants, j'adore ce genre de détails. Ah, et on a aussi Spanish Buzz, Mr Tortilla et Mr Jalapeno en nouveaux personnages Very Happy

De plus, le film est vraiment rythmé et très bien construit, sans compter l'émotion qu'il apporte. Je suis toutefois déçu de la fin de Lotso.
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5817
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:45

Moi je suis bien contente de la fin de Lotso, je ne l'aime pas du tout et j'adooore les gugus qui se marrent à côté, je ne peux m'empêcher de rire avec eux Laughing
Mais cela dit, je comprends, on aurait tout voulu qu'il meurt dans la décharge, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus W

Linguini
Marcus W

Masculin Messages : 224
Points : 4914
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:56

Disons que j'aurais préféré une fin moins ridicule, ou moins drôle, c'était probablement le personnage le plus mûr qu'on ait pu voir dans Toy Story, une fin sérieuse aurait été plus adaptée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Tilt
Frantzoze

Masculin Messages : 86
Points : 4595
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : Caen [14]

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:16

Personnages: Des visages connus, qui ont fait leurs preuves, on a plaisir à retrouver Woody, Buzz et compagnie. Ces personnages nous ont fait rires et emus. Pour ce troisième opus, pour les personnages historiques, je vais commencer par un point, négatif (en chipottant j'avoue)....certains personnages, comme la bergère ont disparus, certes il ne s'agissait que de seconds roles, voire de figurants mais c'est assez dommage de ne pas les revoir. Pour les nouveaux, un grand bravo pour le "mechant"!!! Lotso, ce gros nounours en peluche tout doux, qui sent la fraise qui s'avère être un tyran sans coeur!!!! Son côté mignon, nous empèche de le detester, ce qui le rend encore plus dangereux!! Au niveau des autres nouveaux, le couple, Barbie et Ken dans le registre de l'humour est remarquable, leur romance est drole et chaque personnage est attachant qu'il s'agisse de Ken en "jouet de fillette" qui cherche desespérément à se faire passer pour un viril, et de l'autre côté Barbie en femme fatale qui casse aussi le mythe de la blonde nunuche! 4,5/5

Scénario: Des jouets loin de chez eux, cherchant à rentrer et devant affronter 1001 dangers, ça reste la même histoire que le premier opus, mais cette fois, l'idée est plus originale, car plus question de conquérir le coeur d'un petit garçon....qui aujourd'hui est un jeune pré-adulte. Une page se tourne réellement dans cet opus, où les jouets d'Andy tourne une page de leur histoire pour démarrer une seconde vie. L'idée du rejet, Woody seul contre tous, la encore c'est du déja vu dans les autres opus, mais cette fois, contrairement aux autres films où dans le premier cas il était le jaloux, dans le second l'égoïste qui oublie ses amis avant de faire demi tour, il est le leader, refusant d'abandonner SON enfant et qui prend en charge l'évasion.
Mentions spéciales pour le début et la fin du film, qui joue sur l'émotif du spectateur, au début on s'attendrit à voir l'imagination débordante d'un petit garçon, qui avec quelques jouets, s'invente une histoire de cow Boy trépidente et la fin, grandiose dans un premier temps, qui apparait comme une tragédie, les jouets se tenant par la main, attendant attendant leur triste sort dans la décharge et finalement, l'émotion d'Andy, quittant définitivement l'enfance après une dernière partie chargée de nostalgie, et finalement, une nouvelle vie pour les jouets! 5/5

qualité graphique: Je n'aime pas l'image informatique, je lui préfère l'animation 2D mais, pour Toy Story (comme pour Cars) j'ai du mal à les imaginer autrement qu'en image de synthèse, et la je dois reconnaitre un très beau rendu artistique, sans être trop saturé pour ne pas jurer avec le premier opus sorti 15 ans plus tot....CHAPEAU!!! 4/5

chansons: "Je suis ton ami"....C'est l'hymne de Toy Story, dommage qu'il n'y ai pas plus d'innovation ou de prise de risque, mais la reprise en espagnol est assez amusante. Autre partie chanté, le slam de Rictus, le style va bien pour le personnage triste et pour le drame qu'il raconte, un changement notable car jamais on avait entendu de slam chez Pixar (ou chez Disney) 4/5

Note final 17,5/20
Pour moi c'est le meilleur Pixar associant l'humour mais aussi l'émotion que Pixar réussi depuis quelques temps (La Haut) à transcrire avec brio. Avec Toy Story3 Pixar franchit une nouvelle étape car trouve un excellent mélange entre l'émotion qu'elle commence à maitrisé et l'humour dont elle avait fait son fond de commerce dans ses premiers films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toy Story 3] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toy Story 3] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Toy Story] Votre avis sur le film.
» [Toy Story 2] Votre avis sur le film.
» [Les Indestructibles] Votre avis sur le film.
» [Cars] Votre avis sur le film.
» [Ratatouille] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Toy Story 3-