Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Facebook[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Toy Story 3] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10957
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:25

Ca c'est du commentaire Very Happy .

Il est vrai que les trois TS ont une certaine ressemblance comme tu l'as fait remarquer, mais Woody apporte ce fil conducteur en changeant entre les trois films (jalousie, égoïsme, "amour").

Je crois que pour ce film tout le monde s'accorde à dire que niveau émotion il a fait fort What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tloz

Elastigirl
Tloz

Masculin Messages : 192
Points : 4556
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 32
Localisation : Derrière le Clap

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:57

Pas taper, hein, mais je viens juste de le voir pour la première fois, et dès que j'ai lancé la lecture du film, je me suis demandé s'il allait chambouler mon Top 3 des Pixar... La scène d'ouverture m'a tout de suite laissé croire que oui, clairement inspirée du début d'Indiana Jones 3 (mon préféré), et bourré de références, telles que les "Death By Monkey". Puis la fameuse chanson que j'ai retrouvée, comme si une voix apaisante la chantait à côté de moi.

Vient ensuite le moment où Andy choisit ses jouets. Le thème du choix et de la séparation est très fort et bien illustré.
Autant dans les deux premiers, c'était la vie des jouets dans un monde qui n'est pas à leur taille, ils doivent découvrir des techniques de survie, autant celui ci c'est leur survie, face à l'abandon. Et on s'y identifie de chaque côté. On a été confronté à la situation d'Andy, à savoir se séparer (parfois douloureusement) de vieux souvenirs importants, mais aussi la peur de l'abandon. Ce sont des thèmes tellement différents que je me vois mal dire que le scénario de l'un est meilleur que l'autre

Il ne me reste plus qu'à le revoir pour confirmer mes impressions, et en HD pour trouver tout les petits détails à côté desquels je serait passé (il y a plein de choses sur le bureau et les murs d'Andy que je n'ai pas vu), parce qu'en plus l'audio était en décalé
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5116
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:14

Alors j'aime bien mais il est triste !! La fin me fait trop pleurer... Même de savoir que Woody et ses amis seront entre de bonnes mains, j'ai le coeur brisé de savoir qu'Andy s'en sépare.... Ppppfffff il pouvait pas les mettre au grenier une bonne fois pour toute ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5829
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:50

Ce film est très touchant, c'est mon deuxième film préféré des studios Pixar. La fin est très émouvante, je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque fois. C'est beau, et tellement réel... Ils ne devraient pas en faire un quatrième voir un cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5116
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:40

Oui et puis peut-être aussi que ça risque de faire trop après....
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5829
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:08

J'en suis persuadée. Cette fin est magnifique, il faut rester dessus, même si c'est dur au final, parce qu'on s'est tous attaché à ces personnages... Mais dans ce cas, faire des courts-métrages serait la meilleure idée, pour ne pas venir gâcher le trois.
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Bouh
Simba

Messages : 14
Points : 4339
Date d'inscription : 10/07/2012

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:54

J'ai adoré ce film '-' je dois même avouer que j'ai lâché une larme car j'ai vraiment cru que c'était la fin pour eux Sad

Les Toy Story sont magnifiques je trouve, que ça soit l'histoire ou les personnages qui sont fort attachants
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5829
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:58

Oui, ce sont de véritables trésors, qui sont devenus des grands classiques à la fois dans l'histoire de l'animation, et à la fois dans mon coeur. J'ai aussi pleuré lors du passage où l'on pense que c'est la fin, et aussi quand Andy offre ses jouets à la petite bouille de Bonnie, j'ai beau l'avoir vu au moins 20 fois, ça me fait toujours le même effet ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4559
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:46

1er de mon top Pixar, 18ème de mon top 100, Toy Story 3 est un chef-d'oeuvre absolu, le plus grand film d'animation de tout les temps.

Critique : Les jouets. La petite soeur. Le chien fidèle. Les roulades dans l'herbe. Les anniversaires avec les copains. L'enfance. Et le temps. Il passe, s'enfuit. Pour les hommes, et les jouets, tout est pareil. Tout s'écoule, s'évanouit. Ce qui était un film d'animation pour le jeune public avant tout se révèle être une splendide méditation sur les époques passées et la jeunesse écoulée, qui s'en va, pour ne revenir que dans les brefs souvenirs d'adultes et les vidéos prises par Maman, qui se demande "si le bouton rouge c'est pour dire que ça tourne ?". Avec ce film mature, simple, libre, beau, où toutes les émotions nous balayent le visage comme le vent balaye les feuilles tombées, Pixar se fait machine à rêves. Certes : on sourit. Tant de fois... On rit. On jubile. On s'amuse. Mais on pleure, surtout. Tant de fois, aussi. Car le film est sombre. Terriblement. Intensément. Il y a, parmi les thèmes abordés, l'acceptation des réalités de la vie, et de la mort. Du désespoir, de la colère, tout ce qui mène au mal. Dans Toy Story 3, la mélancolie prend le pas, commande, et pourtant, paraît tellement discrète...Et puis, soudain, musique. Des ailes en plastoc pointée sur les cotés. Un chapeau de cow-boy posé sur le parquet d'une chambre. Et, le temps d'une scène poignante, les mains de ces jouets qui se serrent, comme nos coeur, devant la mort qui fait face, tapis dans un gigantesque brasier, que tous affronteront, ensemble, jusqu'à la fin. Cette fin de film là, comme à la fois inclinée face au passé et tournée vers l'avenir, résonne comme un adieu à l'enfance, à ces rêves, ces images. Là, on s'imagine, pour les plus jeunes comme moi, de ce qu'il s'est passé il y a quinze ans, jour pour jour, quand le monde les découvrait, ces jouets. Les aimait. Aujourd'hui encore, quand on retrouve dans ce coffre sombre ce que l'on avait jamais vraiment oublié, le sentiment perdure. Et on se met à croire pas tout à fait à tort que l'enfance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10957
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:48

Superbe critique Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4559
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:35

Merkiiiiii !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Barbiie

Linguini
Barbiie

Féminin Messages : 200
Points : 4418
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : nord france
Humeur : :P

[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:30

J'ai adoré depuis le début j'attendais cette suite .. et il est très beau .. pourtant
malgré que c'est une suite ..enfin je dis ça .. car parfois on préfére le 1er qu'aux autres,mais
celui ci est tout autant attachant .. ça m'a juste fait un petit quelque chose que certains jouets
manquaient à l'appel.. mais les meilleurs sont rester (surtout Woody,PilPoil & les ET) ^^' lol
Sinon y'a des scènes qui m'ont fait rire avec Ken quand il se change avec
toute sa garde-robe devant Barbie ^^' et aussi bien y'a eu des moments qui m'ont fait
mal au coeur malgré que c'est un dessin animé .. comme la fin surtout .. j'avoue...
sinon c'était vraiment pas mal avec les nouveaux personnages j'ai adoré surtout
malgré son sale caractère , Lotso ^^ et big baby Razz le clown il est vraiment beau.
et la petite fille est trop mignonne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollecbell.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story 3] Votre avis sur le film.   [Toy Story 3] Votre avis sur le film. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toy Story 3] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Toy Story] Votre avis sur le film.
» [Toy Story 2] Votre avis sur le film.
» [Les Indestructibles] Votre avis sur le film.
» [Cars] Votre avis sur le film.
» [Ratatouille] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Toy Story 3-