Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Toy Story] Votre avis sur le film. Facebook[Toy Story] Votre avis sur le film. Site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Toy Story] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:57

Qu'avez-vous pensé du film ? Smile


Dernière édition par Ravnek le Dim 31 Juil - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:09

Bon allez, je me lance ^^

Bien qu'ayant vu le film sur le tard (voire très tard, mais je ne saurais dire quand), ce film est à mes yeux un véritable chef d'oeuvre Shocked

Une histoire originale qui nous sort des Disney classiques avec des animaux en héros et des contes de fées. Des jouets ayant chacun son propre caractère, et qu'on a tous déjà imaginé étant gosse.
Le film évite les clichés scénaristiques et nous offre certaines scènes larmoyantes (le regard de Ziggy quand il voit le bras de Buzz Sad ). Et bien entendu, de franches rigolades ("tu es un jouet en plastiiiiiiiiiique", à noter que la VF rend bien mieux que la VO Razz ).

Cette complicité naissante entre Buzz et Woody est amenée avec finesse, et il faudra aller jusque dans le chambre de Sid pour que tout bascule, avec cette superbe scène de la plainte de Woody qui reconnait que Buzz est nettement mieux.

D'un point de vue technique, wahou Shocked . Bon faut se remettre dans l'époque ^^. Mais quelle claque visuelle on se prend. Et même 15ans après, ça ne fait pas si vieillot que ça (forcément, les poils de Scud font très plastique sculpté Rolling Eyes .

Une musique sympathique qui je trouve n'est pas discrète comme le sera d'autres films de Pixar. La chanson "You've Got A Friend In Me" vaut le détour. Petit détail à noter, je trouve que la VF du film est bien au-dessus de la VO, grâce aux vois de Puymartin et de Darbois I love you .

Ce film pose les bases d'un univers déjà développé dans les courts. A savoir un humour bien à eux (pas de trucs lourdingues ou de blagues vaseuses à la Shreck), une histoire mignonne et novatrice (Small Soldiers a un peu piqué l'idée d'ailleurs), et un graphisme frais et "rond". Voir tous ces personnages avec des gros yeux est beaucoup plus mignon que le pur réalisme.

Je peux me passer ce film une fois par jour sans problème^^. Dernièrement je viens de faire l'acquisition de l'édition deluxe, y a que niveau bonus qui sont nouveaux, mais ça ne m'a pas empêché de le revoir une nouvelle fois (oui faut noter que maintenant j'ai deux versions des TS, et encore j'en avais trois mais j'en ai filé une à Tonks Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8614
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:59

Je me lance aussi alors ^^

J'ai également mis du temps avant de voir ce film, bien que connaissant la bande-annonce par coeur étant petite puisqu'elle figurait sur plusieurs des VHS que je regardais en boucle, mon père m'a dit pendant toute mon enfance que Toy Story n'était pas un Disney. Or, ne vivant à cette époque que pour Disney, je ne me suis pas intéressée à TS avant plusieurs années.


C'est un dessin animé pour le moins original, car comme l'a dit Nightmare, pas d'histoire de fillettes avec des fées et des beaux princes charmants et pas non plus de bestioles... Des jouets, et rien que des jouets. (Bon c'est sûr que sans Andy ce serait pas pareil mais bon) Chaque personnage a son caractère et se distingue, on s'attache facilement à quelques uns d'entre eux (Zig-Zag et les alieeeens alien ), et on trouve toute sorte d'émotions dans ce film. Des rires, des larmes, des "oooh c'est trop chouuuu" (je ne sais pas comment appeler ça, des attendrissements peut-être?) et même des petits moments d'angoisse. Et ce en quoi Toy Story est un chef d'œuvre est aussi dans le fait qu'il se regarde et transmet les mêmes sensations à tout âge, mais surtout qu'il n'a pas vieilli et est tout aussi admirable qu'à sa sortie.

Vive les personnages qui ont des gros yeux. Les persos pixariens sont les seuls de tous les persos de dessins animés et films d'animation que j'ai vus qui m'attendrissent autant.

Et Nightmare, tu vas me faire culpabiliser de t'avoir privé d'une version DVD de Toy Story... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:02

Je survivrai, dans quelques mois, on alignera les trois versions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5818
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:17

J'ai également mis du temps avant de le regarder Rolling Eyes . Je me revoit très bien, à Noel 2005, m'acheter le DVD collector, en me disant :"ça va me rappeler de bons souvenirs tout ça ^^". En effet, dès le lancement, j'ai commencé à fredonner le fameux "Je suis ton ami" et je me suis éclatée ! Je le mettais en boucle, ce qui m'arrive encore assez souvent. Dès que j'ai un coup de blues, ou que je cherche un fond à mettre pour faire mon ménage, je choisis ce film, car même si je le connais par coeur, il me fait toujours autant rire et rêver. Je crois bien que c'est mon préféré des studios Pixar Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sambricole

Monsieur Indestructible


Messages : 117
Points : 4668
Date d'inscription : 24/11/2011

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:22

Petit Up Smile
Nous venons de regarder TOY STORY cette AM.
Quel plaisir !
Je pense que ce film à quasi tout lancé. Le nouveau genre du film d'animation venait d'être créer.
L'univers est génial, les jouets sont bien pensés, et d'ailleurs, peut etre que je vais gueter si l'on trouve
un livre sur la conception de ce film, comme "art of cars" par exemple.
Buzz a une gestuelle extraordinaire, et j'en dis autant pour woody, avec son pas de course décousu bounce .
Donc un film vraiment sympa. Il est d'autant plus d'actualité que cette année, j ai mis sur notre liste du Pere Noel, le nouveau Buzz
electronique. Smile. Notre Woody aura enfin un pote qui parle comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:26

Vous n'aviez jamais vu TS ? Very Happy

Il existe bien un "Art of Toy Story" Wink .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
sambricole

Monsieur Indestructible


Messages : 117
Points : 4668
Date d'inscription : 24/11/2011

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:33

Ravnek a écrit:
Vous n'aviez jamais vu TS ? Very Happy

Il existe bien un "Art of Toy Story" Wink .


j'aurais dû écrire re-re-re-re-re-re-re-re-revu TS Smile Désolé. Smile
On a les 3 TS. et merci pour l'info pour le livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:35

Ah c'est mieux tout d'un coup Razz .

De rien pour le livre, moi j'ai celui de TS3^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:01

moi j'ai déjà fait un "marathon" Toy Story
Revenir en haut Aller en bas
Tohru-sama

Andy
Tohru-sama

Féminin Messages : 33
Points : 4493
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Humeur : Why so serious...?

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:52

Personnellement, j'ai vu ce film une première fois quand j'étais môme, et il m'avait rendue déprimée pendant trois jours alors mes parents m'ont interdit de le revoir avant que j'ai un peu plus mûri Rolling Eyes .

Mais je l'ai revu quand j'étais un peu plus vieille que la première fois et un peu plus jeune que maintenant et je l'ai adoré Smile
Je comprenais un peu mieux certaines choses sur l'intrigue et ses personnages et CETTE fois, j'étais pas tombée en mini-dépression hihi Laughing

J'adore l'amitié mise en place entre Woody et Buzz dans le 1 puis super exploitée dans les 2 autres, c'est une belle leçon d'amitié et d'humilité en mon sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:32

Tu avais quel âge pour avoir déprimé en regardant TS ? What a Face . Car c'est bizarre de déprimer devant un film comme ça Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tohru-sama

Andy
Tohru-sama

Féminin Messages : 33
Points : 4493
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Humeur : Why so serious...?

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:19

Je devais avoir 3 ou 4 ans, pas plus. Du coup tu comprend pourquoi j'avais pleuré hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5105
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:52

Un pixar qui m'a fait découvrir les films d'animations !! J'ai tout simplement adoré et je sais pas vous mais moi je me suis trop attaché aux jouets d'Andy !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10946
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:56

On rêve tous d'avoir les mêmes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5818
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:54

Ah ça oui ! Et pour te dire, j'ai même réussi à m'identifier à un personnage, qui est Jessie. Et mon petit chouchou reste Buzz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5105
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:03

Moi mon perso préféré c'est Pile Poile !!! Very Happy haha il me fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4548
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:26

(9ème de mon classement des films Pixar)

Critique : Aventures trépidantes au royaume du plastoc : une simple chambre, aux murs colorés, au parquet lisse comme le visage de ces attachants jouets. Pixar dresse une galerie de personnages, cousues main ou fabriqués dans des usines énormes, pourfend d'émotions un visage doté d'une seule expression et munis de doutes, de pensées, de sentiments, des figurines pour bambins. Ici, le bambin s'appelle Andy, attachant garçon dans lequel on s'identifie tous. Tous, tels les petits enfants devenus grands que sont les adultes d'aujourd'hui, nostalgique d'un temps à qui Toy Story redonne vie de la plus belle manière. Le film, efficace, juste, entrainant et curieux, divertit merveilleusement. Emporté dans un scénario parfait, millimétré et précis, là se produit l'impensable : on oublie tout, d'un seul coup. Toutes les prouesses techniques, l'image de la fourmilière de techniciens s'arrachant les cheveux pour donner vie à Woody, Buzz et les autres. On décolle. Vers l'infini. Vers l'au-delà. Ces jouets peuvent nous emmener n'importe où : dans la plus colorée des chambres où la plus sombre, à califourchon sur une fusée où à l'intérieur d'un coffre. Et dire que ce n'était qu'au début...Sorte d'aperçu de tout ce que Pixar nous fera voir par la suite, Toy Story, pourtant, se démarque, et garde son statut de grand film. Le film fut un triomphe mérité. Lors des Oscar, John Lasseter partit cotoyer le bon vieux Walt et ses sept petites statuettes. Aujourd'hui, Woody et Buzz ont peut-être un peu vieilli. On s'aperçoit en les revoyant, ces deux meilleurs amis, et en souriant gentiment, que leur profondeur n'est finalement pas tellement creusée. Mais il suffit de regarder Woody, par terre sur le parquet, de voir les premières lettres du générique s'afficher, la célèbre chanson commencer et s'entendre fredonner, surtout ; pour se dire au final que Toy Story gardera toujours le charme et la qualité de la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Yannis84

Linguini
Yannis84

Masculin Messages : 214
Points : 4686
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 25
Localisation : Vaucluse

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:37

Hier soir, gros coup de blouse, alors j'ai mis Toy Story et après je me sentais tellement bien que je ne sais même pas comment expliquer se que je ressentais, ce film a du génie !!!!!


Dernière édition par Yannis84 le Lun 29 Oct - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5105
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:50

AH je crois savoir ce que tu ressents.... moi j'ai un ressenti pareil quand je regarde Cendrillon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Yannis84

Linguini
Yannis84

Masculin Messages : 214
Points : 4686
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 25
Localisation : Vaucluse

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:07

C'est une sensation génial et bizarre à la fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbiie

Linguini
Barbiie

Féminin Messages : 200
Points : 4407
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : nord france
Humeur : :P

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:07

En me connaissant mieux .. lol j'adore ^^ ce film ^^'
il est juste parfait .. et c'est le plus beau des Pixar selon moi !
il est attachant du 1er au 3e. (je parle surtout Woody) ^^'
mais les autres aussi .. lol .. j'adore♥.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollecbell.canalblog.com
kelly kelly

Jack-Jack


Messages : 1
Points : 3982
Date d'inscription : 04/06/2013

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Eclaire ma lanterne !!    [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:57


Question Question Question Question Question Question Idea Idea

Bonjour à tous, petite parenthèse pour vous demander :


....................Comment s'appelle ces petites figurines dans ToyStory,

......................ce sont des PTITS BONHOMMES AVEC LES CHEVEUX EN PÉTARD ROSES OU VERTS ? ?

Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Fergus
Oswald

Féminin Messages : 2339
Points : 7098
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : 95

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:35

En VO, ce sont les "Troll" !

Sinon, tu peux venir te présenter dans cette section du forum : https://pixar-planet.forumactif.com/f1-presentation-des-aliens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8614
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:54

Dans TS3 ils sont appelés les orphelins ^^

J'en avais eu dans des boîtes de céréales il y a très longtemps mais je n'ai jamais su d'où ils venaient avant d'être dans Toy Story ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toy Story] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Toy Story] Votre avis sur le film.   [Toy Story] Votre avis sur le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toy Story] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Toy Story 3] Votre avis sur le film.
» [Toy Story 2] Votre avis sur le film.
» [Cars 2] Votre avis sur le film.
» [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.
» [Les Indestructibles] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Toy Story-