Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cars 2] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien


Masculin Messages : 4571
Points : 8251
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Sarcelles

MessageSujet: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Lun 11 Juil - 18:32

"Cars 2" sort aujourd'hui en France. Dites-nous ce que vous avez pensé du film Smile





"Tout ce qu'il faut c'est 20 secondes de courage insensé, juste 20 secondes d'embarrassante bravoure
et je te fait la promesse qu'un mirage peut devenir la réalité"
"Chaque choix entraîne une conséquence"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Marcus W

Linguini


Masculin Messages : 224
Points : 2220
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mer 27 Juil - 23:49

Cars est mon Pixar préféré, les premières reviews me faisaient peur, à juste titre.

Ce qui faisait la force de Cars, c'est son panel de personnages profonds et intéressants. Dans Cars 2, on revoit à peine la plupart de ces personnages, et quand on les voit, ils sont chiants ou lourds. Sally passe d'une jeune fille intelligente et sérieuse, avec une touche d'humour et de cynisme, là c'est une groupie d'un beau gosse italien, WOOOOOOOW. Fillmore et Sargent étaient assez identiques, mais le dénouement de l'histoire avec leur magouilles avec l'essence à la fin m'a paru abracadabrantesque. C'était un peu du genre "ahahahah......hein ? Oo"
Guido m'a fait rire au bar de l’hôtel et dans la bagarre, Luigi m'a paru assez plat.
Red et Mack qui font rien...
Lizzie m'a tapé sur les nerfs quand elle a parlé.
Qu'est-il arrivé à Doc ? Aucune explication ? Dans les bonus peut être, ou alors j'ai loupé ça...
etc etc etc

Par contre, MacQueen se transforme en tout gentil qui fait une erreur et se repent grâce à une morale bien chiante, mais il réussit à faire un discours moralisateur à Martin (tu n'as pas à changer, les autres oui, bla bla bla) qui est niais et chiantissime puissance 10000. On s'est regardé avec ma chérie tellement c'était horrible.

Martin, le héros de cet opus, n'a plus la même voie de ringard, il a une voie plus sérieuse qui ne lui va pas, et il est devenu débile mental profond, un foetus d'huitre serait plus intelligent. Il fait connerie sur connerie, mais évidemment, il résout une énigme tout seul. Normal. Sérieusement, il était lourdingue au possible, avec sa "chérie", bordel il a préféré abandonner son pote pour rejoindre une fille inconnue, et il s'étonne s'en fout complètement. Lui qui a tellement aimé dire que Flash est son meilleur ami, mon cul.

De plus, les nouveaux personnages sont affreux, autant macMissile est sympa, il est cliché au possible. J'aurais adoré si ça avait été le seul, mais TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS les personnages de cet épisode sont clichés, c'est nul ! On va en Italie, on a la famille italienne typique avec la mama et le père de famille, la fête au village pour fêter le retour des amis partis loin du pays, etc. L'espionne est un cliché suprême. La nana qui n'est "qu'une analyste" devient une espionne de choc qui relève toute les difficultés, fait des super cascades, assomme tous les méchants, etc. Si ça avait été un film, l'actrice aurait été habillée avec une tenue sobre, un chignon, des lunettes, un clipboard pour se cacher à moitié, et elle aurait fini cheveux lâchés, petite jupe, gros décolleté, etc.
Les méchants sont ridicules, entre les deux teubés, le professeur nazi (si il avait été le seul cliché, la aussi j'aurais adoré quoi, mais c'était encore une fois de trop !) les parrains sans âme...
Les nouveaux personnages de Toy Story 3 étaient réussis, là c'est un carnage.



Le scénario est déjà vu un million de fois² Le gars débile qui fait jamais exprès de faire ce qu'il fait, mais ça lui permet toujours de s'en sortir et de battre les méchants, wahoo. Ils se sont pas foulés à Pixar. Encore une fois c'est très décevant. Cars était pas non plus hyper inédit, mais les personnages et la psychologie du truc rattrapait la chose. Mais là, pas du tout... L'histoire d'espionnage est, malgré peu de soutient de la part des personnages, plutôt sympa, j'aurais jamais deviné qui était le grand patron.



La musique maintenant, celle de Cars était magnifique, là...je sais pas, elle m'a tellement pas touché que je m'en souviens pas. Je sais que celle de Paris était..........cliché évidemment. Celle du générique m'a semblé sympa dans les paroles, mais elle était très banale. Encore une déception. En réécoutant, peut être que je trouverais une perle ou deux, mais je pense pas, le dernier film que j'avais vu c'était le dernier Harry Potter, je me souviens des chansons qui m'ont touchées quoi.



Les points positifs me direz vous ? Les gadgets d'espion, la plupart des moments d'action, quelques passages drôles, et évidemment, les graphismes. L'eau est superbe au début, les villes sont très bien faites, le sens du détail est énorme. Ah, et le générique est sympa.






Si vous avez eu le courage de tout lire, vous pensez sûrement que j'ai pas du tout aimé le film. Bah en fait je lui donne un gros 11 ou un petit 12, j'aurais mis un gros 13 si ça n'avait pas été la suite d'un film aussi merveilleux, et si j'avais pas vu la psychologie et la profondeur de personnages que j'adore s’effondrer sous mes yeux en quelque secondes. J'ai vu John Lasseter et les pixariens violer Flash MacQueen et Martin tout court (LAWL) à tour de rôle devant le cadavre de Joe Ranft (RIP). En bref, je n'avais jamais vu un film aussi plat venant de Pixar.




PS : quand je vais au cinéma, c'est aussi pour les bandes annonces, j'adore ça, et là, y'a juste eu 20 secondes pour Brave...ah non, "Rebelle"... FUCK !

PPS : Il n'aurait plus manqué qu'on soit assis dans une salle hyper crade remplie des restes d'encas des 50 dernière séances et qu'on soit entourés de gosses pleurant ou commentant le film en gueulant... Oh, mais suis-je bête, c'était le cas Smile RE FUCK !
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien


Masculin Messages : 4571
Points : 8251
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Sarcelles

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Jeu 28 Juil - 7:44

Longue critique mais bien détaillée au moins^^. (bon la mienne est sur le site, je ne vais pas la refaire Razz http://pixar-planet.fr/dossiers/critique_cars2_vacanceshawai.php3 ).

C'est vrai que la morale est loin de ce qu'avait fait Pixar avant. Elle existe quand même, mais même une fable n'aurait pas ce genre de morale...Je m'attendais à bien mieux.

Pour la voix de Martin, c'est vraiment un gros défaut de casting. Si au moins elle était proche du premier opus, mais même pas affraid

En ce qui concerne les clichés, j'ai pas été choqué^^.

Après je pense que d'être sorti après TS3, ce fut plus dur. La barre avait été mise très haute et le surpasser aurait été impossible.

La BA de "Rebelle" ne dure pas longtemps, c'est celle qui a été diffusée par le net Wink . Mais tu peux aller la commenter dans le topic concerné^^.





"Tout ce qu'il faut c'est 20 secondes de courage insensé, juste 20 secondes d'embarrassante bravoure
et je te fait la promesse qu'un mirage peut devenir la réalité"
"Chaque choix entraîne une conséquence"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
pumpkin-queen

Alec


Féminin Messages : 69
Points : 2489
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Ven 29 Juil - 11:08

Et bien moi j'ai aimé Cars 2, je l'ai même préféré au premier... ( pas taper xD)
Après avoir lu toutes critiques sur ce film j'avais peur d'aller le voir au ciné pour m'y ennuyer mais finalement j'ai bien fait ^^

Le film commence bien avec de l'action et j'ai surtout adoré toute cette mise en scène super bien pensée des espions en voiture, c'est super bien fait et sur ce point là y'a rien à redire, enfin pour moi. Les méchants font très clichés mais moi j'adore ça et ça me fait rire donc ^^.
Et tout au long du film bha je me suis pas ennuyée, de l'action en veux tu en voilà qui m'a captivé (un peu comme Toy Story 3) mais contrairement à ce dernier, bah je savais ce qu'il allait se passer.
Les décors fait de ce film une réussite au niveau de l'animation, c'est très très précis et encore bien pensé car on ne voit plus ces villes là comme on le connait nous humain mais on le voit comme une ville pour voiture, enfin bref on est bien immergé dans un monde de voiture.
Enfin l'intrigue je l'ai trouvé bien sympa, facile mais sympa (enfin bon j'ai mis un peu de temps pour réaliser qui était le méchant de l'histoire..... jusqu'à la scène de Londres....)

Au niveau des personnages, la voix de Martin m'a un peu perturbé mais ça va, je pense que j'aurais pas supporté sa voix de débile tout au long du film xD donc c'est mieux comme ça. Sinon je trouve qu'il est pas aussi lourd que ça... je l'ai trouvé marrant et toutes ses scènes bha j'ai rigolé Very Happy je dois avoir un humour bon enfant.
Flash ben, c'est pas le perso principal du film mais ça va il tient bien le second role xD et oui la morale n'apporte rien mais j'ai pas trouvé ça choquant.
Sinon moi j'ai adoré McMissile!!!

Enfin bref j'ai bien aimé le film et j'acheterai bien le dvd contrairement au premier, je sais pas pourquoi, pourtant il est pas mal mais comparé aux scènes d'actions d'espionnage du deuxièmes, il a pas fait le poids.


Dernière édition par pumpkin-queen le Ven 29 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien


Masculin Messages : 4571
Points : 8251
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Sarcelles

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Ven 29 Juil - 11:41

Pour ça que j'avais dit que ce film allait ramener de nouveaux fans et en faire perdre d'autre^^. Nouveau registre oblige^^.

Et c'est McMissile Razz . Oublie pas la majuscule^^.





"Tout ce qu'il faut c'est 20 secondes de courage insensé, juste 20 secondes d'embarrassante bravoure
et je te fait la promesse qu'un mirage peut devenir la réalité"
"Chaque choix entraîne une conséquence"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Marcus W

Linguini


Masculin Messages : 224
Points : 2220
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Ven 29 Juil - 14:28

Je suis choqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida


Féminin Messages : 659
Points : 3123
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 26
Localisation : Nancy [54]

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Ven 29 Juil - 19:28

Chacun ses goûts comme on dit, Pumpkin-Queen, tu as tes raisons mais j'avoue que je ne suis pas de ton avis.

Ce film m'a franchement déçue, je ne comprends pas pourquoi il a fallu donner une telle suite à un tel film. Pour moi, cette suite est complètement inutile. Je déteste l'image de Martin dans ce film, sa voix, sa façon d'être... Mais ou est donc ce personnage super génial que j'adorais avant ? Sad

Quant à Flash, à part se la péter et répéter 40 000 fois que Martin est son meilleur ami ET faire sa morale ultra déjà-vue, bah, il ne sert pas à grand chose, car on a même plus l'impression que c'est lui, à la base, au centre de l'histoire de Cars. Et puis Sally, quelle déception ! J'adorais ce personnage un peu taquin, discret et tout mignon, et là, c'est devenu une fille banale, folle d'une voiture. Ouais, je vois pas en quoi ça fait évoluer le personnage.

L'espionnage chez Pixar, c'est pas vraiment ce que l'on souhaite de leur part, car ça casse franchement le rêve quoi. Je dirais même que ça casse l'émotion. J'ai pas eu le quelque-chose que les autres films me procure chez eux.

POINTS POSITIFS (oui, il y en a Wink ) :

-Les graphismes, vraiment très beaux, époustouflants par moments, on a du mal à distinguer le vrai du faux.

-Le générique de fin, bien fait je trouve.

-Quelques blagues, genre au restaurant, c'est pas trop mal, mais c'est plus pareil, du tout. Y'a un truc de perdu.


Je ne m'étendrais pas plus, Marcus a tout dit, nous étions ensemble et avons penser la même chose. Surtout la morale de Flash, qui nous a bien marqué... Laughing


Mais toi, mon ami, tu es sur le point de me faire rater mon rendez-vous avec Star Command!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus W

Linguini


Masculin Messages : 224
Points : 2220
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 23
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Lun 12 Sep - 13:11

Martin a changé de voix a cause de la mort de son doubleur, ça explique tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mar 25 Oct - 13:12

J’ai vu ce film hier soir, j’avais peur de le voir car je ne pensais pas qu’il serait bien. L’histoire n’est pas vraiment ce que j’aime mais le graphisme, les décors, les voitures, les gadgets et les musique sont géniaux. Je n'ai pas été déçu, sauf de ne pas avoir été au ciné
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

EVE


Féminin Messages : 484
Points : 2728
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 26
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Sam 29 Oct - 9:39

Je viens de voir ce film, et je n'ai pas vraiment aimé! J'avais adoré le premier avec tous ces personnages différents qui nous font tous rire! Alors que là... c'est mou! J'aurai préféré voir plus les voitures de Radiator Spring. En plus j'ai pas réussi à retrouver le caractère de Martin, on a l'impression que c'est un autre personnage (Puis, j'arrive pas à me faire à cette voix, qui ne lui correspond pas du tout...).

Bon je vais pas faire un roman, mais en bref, Pixar m'a beaucoup déçue sur ce film, qui pour moi est un des plus mauvais qu'ils aient fait!


Revenir en haut Aller en bas
sambricole

Monsieur Indestructible


Messages : 117
Points : 1973
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Ven 25 Nov - 7:53

Comme chez nous, nous sommes des fans de CARS, vous imaginez bien que nous avons collectionnés de suite les moindres infos qui apparaissaient sur le film.
Nous l'avons vu 2 fois.
Résultat :

Content de voir autant de nouveaux personnages et surtout des décors somptueux ( d'ailleurs à la vue de colossus au début du film, en pleine scéance, j'ai dit à haute voix " CELUI LA, je vais le construire à l'echelle, je l'adore trop) Smile.
Quelques belle scènes au Whell well motel avec Guido en autre Smile.


Par contre :
voix de Martin = Au secour, atroce, gerbante et j'en passe...
Martin omniprésent.
Trop de bagarre.

Donc déçu de ce film au final. On attend les nouveaux Carstoons, Air Mater est sympa, et on espere que Planes va nous
en mettre plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki'nzel

WALL-E


Féminin Messages : 961
Points : 2874
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 28
Localisation : Aix En Provence

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Lun 5 Déc - 15:31

j'ai vu Cars 2 hier avec mon chéri et j'avais un gros a-priori sur ce film.
Mais finalement j'ai bien aimé, j'ai ris à certains moments Smile voilà
c'est pas mon Pixar préféré mais j'ai bien aimé


Revenir en haut Aller en bas
http://rapunzel-yuki.skyrock.com/
Tohru-sama

Andy


Féminin Messages : 33
Points : 1798
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 21
Humeur : Why so serious...?

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Jeu 15 Mar - 10:46

Perso j'ai vu Cars 2 quelques jours avant Kung-Fu Panda 2 et...ben j'ai préféré KFP 2 ! bounce

J'ai rien contre Cars, le premier était vraiment intéressant au niveau de l'univers, de l'histoire et des personnages.
L'évolution des personnages aussi est très intéressante mais le 2...ben ça marche pas. tongue

On dirait qu'ils prennent en compte uniquement le public enfantin, et que du coup pour un spectateur mature ce film passe plus pour une pompe à fric pour mômes. Après ce n'est que mon avis, chacun a le sien et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E


Féminin Messages : 815
Points : 2410
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 28
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mar 21 Aoû - 20:27

Juste après l'avoir vu je l'ai trouvé très sympa, le graphisme, les nouveaux personnages etc, j'ai bien aimé.... En le regardant une 2ème fois ben je l'ai trouvé long, trop d'intrigues pour l'énigme à résoudre.... Le changement de voix pour Martin m'a malheureusement déçue, la première était tellement bien ! C'est la vie ! Mis à part les aventures de Martin qui là est pour le coup très maladroit, m'a fait bien rire, mais je pense qu'il y en a trop.... Au bout d'un moment ben on a envie de voir autre chose dans l'histoire.... Voilà ce que moi j'ai ressenti après coup ! Mais cela dit, J'aime Martin !! Very Happy YeuxCoeurs YeuxCoeurs YeuxCoeurs


Salagadou la Magicabou la Bibidi Bobidi BOO !!

Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Mary

Merida


Féminin Messages : 659
Points : 3123
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 26
Localisation : Nancy [54]

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mer 22 Aoû - 13:53

Martin est bien dans le 1, mais dans le 2, il est vraiment insupportable. En fait, tous les persos sont insupportables dans le 2 Razz


Mais toi, mon ami, tu es sur le point de me faire rater mon rendez-vous avec Star Command!
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E


Féminin Messages : 815
Points : 2410
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 28
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mer 22 Aoû - 16:42

lol! Voilà qui résume tout !! lol


Salagadou la Magicabou la Bibidi Bobidi BOO !!

Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Indestructibouille

Rémi


Masculin Messages : 273
Points : 1853
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 18
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mar 4 Sep - 10:56

12ème et dernier de mon classement des films Pixar.

Critique : Le film est sympathoche. Plein de couleurs et de décors. De fusées virevoltantes et de cartouches de mitraillettes longues comme une jambe. Branché action et VROUM à gogos. Émotionnellement, le film est inexistant. La subtilité semble être restée chez elle. A la fin, maintenant qu'on s'est bien marré, qu'on a savouré les petits clins d’œils et les péripéties éléphantesques (mais assez bien écrites) du plus que jamais agaçant Martin, ouf pour les gosses : la morale gnagnassone est sauve. Cars 2 est comme une coquille de bigorneau échouée sur une plage : jolie à regarder, plein d'arabesques mouvantes sur les parois, mais finalement si creuse.


"Je ne veux pas survivre. Je veux VIVRE !"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Cind3r3lla

WALL-E


Féminin Messages : 815
Points : 2410
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 28
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Mer 5 Sep - 17:40

Bonne critique ! Je pense que la plus part d'entre nous aurons une critique négative....


Salagadou la Magicabou la Bibidi Bobidi BOO !!

Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Oswald

Fergus


Féminin Messages : 2339
Points : 4403
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 23
Localisation : 95

MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Dim 21 Juil - 19:00

J'ai regardé le film cette après-midi. J'avais en tête que le film avait pas trop plu, mais j'ai plutôt aimé, il est loin d'être en bas de la liste pour moi.

Après ce qui m'a choqué au début, c'était la voix de Martin, me semblait bien que c'était pas la même que dans le premier Razz

Mais les décors sont super bien fait Smile

Bref, c'était sympa à regarder Smile




"I only hope that we don't lose sight of one thing - that it was all started by a mouse lucky rabbit." Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Cars 2] Votre avis sur le film.   Aujourd'hui à 9:54

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cars 2] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [La Dame en Noir] Votre avis sur le film
» [HP3] Votre avis sur le film
» Votre avis est important pour moi
» votre avis est requis
» Donnez votre avis sur ce buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Cars 2-