Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Cars] Votre avis sur le film. Facebook[Cars] Votre avis sur le film. Site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Cars] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:00

Qu'avez-vous pensé du film ? Smile


Dernière édition par Ravnek le Dim 31 Juil - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:41

Heureusement que ce film a mis du temps avant de se faire, car wahou Shocked

Un film avec des voitures, c'est pas inédit, mais des voitures si humaines, c'est trop bien Very Happy
Flash débute le film arrogant et prétentieux pour en ressortir humble et plus "humain" encore. Je trouve que c'est là que la magie opère, lors de sa rencontre à Radiator Springs. Cette charmante petite bourgade remplie de persos intéressants est une petite merveille. Déjà elle casse complètement avec le côté urbain et financier des courses, et elle permet de nous offrir des décors de toute beauté (et ça commence dès le trajet de Mack et Flash pour la Piston Cup).

La grosse claque visuelle lorsque Sally dit "je suis tombé amoureuse de ça" Shocked . On est immergé encore plus dans ce monde à travers ces sublimes décors. Et cela joue énormément dans le film à travers une réalisation soignée qui sait les mettre en avant. Car côté réalisation, Lasseter est vraiment un perfectionniste dans le choix des plans. Les courses sont parfaites, on s'y croirait !

Tout ça avec je trouve la meilleure BO de Pixar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:39

C'est vrai qu'avant de le voir on se dit, "tiens, un DA avec des bagnoles qui tournent en rond sur une piste, ça a déjà été fait et refait", mais alors de cette manière c'est tout de même assez original, et drôlement bien fait aussi (les décors sont superbes, les personnages sont, comme tu l'as dit, humains Laughing ), mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont les gradins de spectateurs. Parce que des milliers de voitures qui viennent voir des voitures, ça choque au premier abord Rolling Eyes (Je pourrais dire aussi que les cônes de signalisation en guise de chambres d'hôtel marquent aussi, mais si je fais la liste des surprises du film de ce genre, j'ai pas fini ^^)

Cela dit, ce fût une belle et grande surprise pour moi, je craignais un peu le résultat étant donné que le thème volant/pneus/course ne m'a jamais emballée, et bien je peux vous dire que j'ai vite changé d'avis pirat

Surtout que ce film a la meilleure des BO Pixar à mon goût, alors forcément... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:02

J'espère que la suite vaudra le coup, vu le scénario prévu pour le moment Razz

Avec bien sûr une BO toute aussi bonne^^

C'est vrai que ça surprend les spectateurs, car si les voitures-public sont des humains, mais que les voitures-courses sont des pures voitures, ne serait-ce pas en fait une représentation d'humain regardant une course d'athlétisme ? cheers

Par contre y a un seul détail sur ce film qui diffère du reste, ce sont les avions de chasses. Les seuls à ne pas avoir d'humanisation (alors que le petit avion juste avant en a^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:14

Nightmare a écrit:
C'est vrai que ça surprend les spectateurs, car si les voitures-public sont des humains, mais que les voitures-courses sont des pures voitures, ne serait-ce pas en fait une représentation d'humain regardant une course d'athlétisme ? cheers

Alors ça c'est de la réflexion! cyclops

Et pas si idote que ça en plus, bien au contraire. On peut se lancer dans le débat de l'importance du spectacle par rapport aux qualités humaines, est-ce qu'une course d'athlétisme est plus impressionnante à voir qu'une course de voitures, lorsque les spectateurs sont des voitures, ou est-ce qu'une course de voitures est plus impressionnante qu'une course d'humains, lorsque les spectateurs sont des humains...??? Rolling Eyes

Je m'éloigne du sujet, certes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:50

Un détail intriguant que je viens de voir, et je pense que ça provient des artistes Razz

Flash fait une longue partie du film avec son habillage rempli d'autocollants. Une fois bien adapté à Radiator Springs, Ramone et Luigi le métamorphose avec des pneus à flancs blanc et une peinture rouge foncée et l'éclair jaune se trouve sur un fond blanc.

Pourtant, et là c'est bizarre, lorsque la Piston Cup arrive, Flash retrouve son apparence d'origine. Et pour la scène finale, il possède l'habillage nouveau.

Alors ou bien c'est normal, ou bien c'est une grosse erreur confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:59

J'avais remarqué ça la première fois que j'ai vu le film aussi, sans doute parce que j'étais contente de voir revenir l'ancien habillage, n'aimant pas le nouveau Rolling Eyes , et je pense pas que ce soit une erreur mais qu'il soit simplement obligé d'avoir son numéro et son décor reconnaissable pendant la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus W

Linguini
Marcus W

Masculin Messages : 224
Points : 4913
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:01

Ravnek a écrit:
Un détail intriguant que je viens de voir, et je pense que ça provient des artistes Razz

Flash fait une longue partie du film avec son habillage rempli d'autocollants. Une fois bien adapté à Radiator Springs, Ramone et Luigi le métamorphose avec des pneus à flancs blanc et une peinture rouge foncée et l'éclair jaune se trouve sur un fond blanc.

Pourtant, et là c'est bizarre, lorsque la Piston Cup arrive, Flash retrouve son apparence d'origine. Et pour la scène finale, il possède l'habillage nouveau.

Alors ou bien c'est normal, ou bien c'est une grosse erreur confused



Ca me trouble à chaque fois que je regarde le film. Mais il faut bien rappeler que Flash est sous contrat avec Rust-eze, il doit avoir l'obligation d'avoir son sponsor sur lui durant les courses. Il a fait le changement pour aider Ramone comme il a aidé tous les autres, et il a récupéré cet habillage une fois la compétition finie. Il faut voir ça comme si Flash était un humain, il a des vêtements de ville en plus de ses vêtements de travail.



Sinon, ce film est mon préféré du studio, donner ainsi des sentiments à des voitures, c'est génial. La bande son est en or, et j'adore l'humour qui le parcourt du début à la fin, les clins d'oeil, etc. Les paysages sont beaux, mais j'aime surtout les personnages, certes parfois (volontairement) caricaturaux, mais variés, et surtout la corrélation avec l'univers automobile est parfaite. Le van, le lowrider, etc. Bref, je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5103
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:08

Cars est un de mes Pixar préférés, Martin je suis.... YeuxCoeurs YeuxCoeurs YeuxCoeurs YeuxCoeurs L'histoire est belle comme tout, les paysages.... juste Wahouuuu !! Rien que pour ça ça donne envie d'aller aux USA !! Et puis tellement de détails humains sur les voitures !!! Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4546
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:39

(11ème et dernier dans mon classement des films Pixar)

Critique : C'est sans doute le Pixar le moins convaincant de cette flopée de chef-d’œuvre. Patinant sans cesse dans la guimauve, le film se perd et file hors-piste. Cars, pourtant, se retrouve sauvé par un scénario malin, carburant à l'émotion et surtout à l'inertie. Car, que réussit de mieux Lasseter, à par cela ? De ne rien raconter, si ce n'est que l'air de temps, suivant la ligne des routes jusqu'à l'horizon ? Filant sur la vallée, la descendre derrière, comme le soleil couchant...Le cinéaste, génie autiste et nostalgique, ne parvient finalement (et c'est déjà pas mal !) qu'a nous convaincre avec ces images : cette route, ce désert perdu dans un coin oublié de l'Amérique. A l'intérieur, il y construit cette ville, Radiators Spring, dans lequel on regarde le vide. On arrose les plantes. On fixe sans intérêt le feu qui clignote, clignote. C'est dans cette vision du quotidien où le temps semble s'être arrêté, comme avançant à trente dans le vieux sable de la route ; et selon Lasseter, valant mieux que la folie speed de l'Amérique actuelle ; que ces bagnoles s'humanisent, à nous faire oublier leurs quatres roues et nous faire voir à la place, des mains, des corps, et de nous faire sentir sous leur moteur, des émotions. De véritables émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Barbiie

Linguini
Barbiie

Féminin Messages : 200
Points : 4405
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : nord france
Humeur : :P

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:56

Il est super l'histoire est vraiment top aussi !
bon même si Flash n'est pas mon préféré .... lol
j'ai mes petites préférences je suis amoureuse de Luigi ^^
(qui est lui même amoureux de Schumacher lol) <3
et j'adore les voitures bleus (ah toy story ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollecbell.canalblog.com
Oswald

Fergus
Oswald

Féminin Messages : 2339
Points : 7096
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : 95

[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:05

J'ai découvert le film pour la première fois hier, et faut dire que çà fait plusieurs années que je me dit que c'est sans doute pas un film intéressant, des voitures qui parlent, c'est nul Razz

Mais j'ai époustouflé par les décors. Moi suis déjà aller aux USA, çà ressemble vraiment à la réalité. Pis c'est la route 66 quoi Cool Et l'histoire est tout de même bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Cars] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Cars] Votre avis sur le film.   [Cars] Votre avis sur le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cars] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cars 2] Votre avis sur le film.
» [Rebelle] Votre avis sur le film.
» [Toy Story] Votre avis sur le film.
» [Les Indestructibles] Votre avis sur le film.
» [Ratatouille] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Cars-