Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Ratatouille] Votre avis sur le film. Facebook[Ratatouille] Votre avis sur le film. Site
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Ratatouille] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:00

Qu'avez-vous pensé du film ? Smile


Dernière édition par Ravnek le Dim 31 Juil - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:47

Paris aux mains de Pixar, que demander de mieux ? Laughing

Mettre un rat en tant que cuisinier, ils ont dû avoir un problème sous la toque geek . En tout cas le résultat est vraiment brillant. Paris est magnifiquement bien retranscrite (malgré les voitures trop "vieux Paris ^^), et l'ambiance des cuisines d'un resto sont si bien faites qu'on s'y croirait Smile .

Une nouvelle fois une double histoire : d'un côté Linguini qui veut devenir cuisiner, de l'autre Rémy qui gère sa passion et sa condition de rat. Le tout prend très bien Smile .

La fin est assez émouvante et le monologue conclut comme il faut cette belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5837
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:20

Je viens de le regarder cet après-midi. Ce Pixar à le don de me donner faim, et de me donner envie d'aller à Paris Very Happy. Sans oublier le fait qu'il me donne envie d'avoir un rat du nom de Rémy, mais bon passons Rolling Eyes (trop trop choupinou). J'adoore la musique du film, l'ambiance calme donnée, originale par son idée (un rat cuisinier Very Happy), et le fait que cela parle de la France. Ce n'est pas mon préféré, mais, je prends vraiment beaucoup de plaisir à le regarder à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diva

Bouh
Diva

Féminin Messages : 14
Points : 5045
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Humeur : Bonne

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:33

L'idée du film est sans conteste originale. Un rat cuisinier cheers
J'aime aussi le fait que l'histoire se passe à Paris.
La réalisation est superbe. L'amitié entre le rat et Linguini est mignonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5124
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:21

J'ai vraiment adoré ce Pixar, déjà il se passe dans Paris !! Very Happy Et puis les musiques, les paysages, vraiment on se croirait dans le restaurant quand il prépare la soupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4567
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:40

(7ème dans mon classement des films Pixar)

Critique : Ratatouille est un film gourmand. Fin et charmant. C'est un bouillon de fantaisie déconcertante, une soupe d'imagination folle. Oeuvre ou tout est propice, au moindre effet du scénario, au moindre rebondissement, à déclencher une série de féeries visuelles, à nous rappeler ces spectacles nocturnes et grandioses ; remplies de fontaines jaillissante d'eau et de musique ; et ou le tambourinage des feux d'artifice répond au son des douze coup de minuit. Comme si les animateurs de chez Pixar, serviettes attachées autour du coup, se mettaient en tête de croquer tout leurs personnages, comme le film croque la vie, et les délicieux plats de Paris...Paris ! Paris ! Brad Bird n'a que ce mot là à la bouche, creuse ses tréfonds, explore ses égouts, y trouve des rats. Choc culinaire, choc des cultures, au final, puisque il les oppose à la magie de ce Paris là : ce Paris rêvé, ancien, aux pavés fixés dans le sol, et aux couleurs orangé du ciel. Et ses lumières tamisées, se reflétant sur la Seine comme des petites paillettes, qui brillent dans nos yeux comme autant d'étoiles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Davy

Jack-Jack
Davy

Masculin Messages : 7
Points : 4283
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 32

[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:30

Ratatouille. Que dire si ce n'est waow. Cinq ans après sa sortie sur nos écrans, le film n'a toujours pas perdu de son puissant charme à mes yeux. Magnifique (ces ambiances parisiennes lumineuses et en même temps tamisées sont tellement rassurantes et enivrantes), émouvant (la relation Rémi-Linguini est parfaitement mise en scène, de même que la subtilité amoureuse s'installant entre le commis et Colette prend aux tripes avec volupté) et brillant (je pense notamment à la séquence de la renaissance critique d'Ego lorsqu'il goûte à cette ratatouille, un plat que d'ordinaire je n'aime absolument pas et qui, cette fois-ci, m'attire avec force !). Vous l'aurez compris, Ratatouille est un peu mon film coup de coeur des studios Pixar, celui qui parvient à m'émouvoir à chaque détour de nouveaux plans aussi inventifs que vibrant d'émotions. J'aime Pixar, j'aime Ratatouille et tout ça sans aimer les courgettes ! Chapeau les artistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamworksfans.fr
Contenu sponsorisé





[Ratatouille] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Votre avis sur le film.   [Ratatouille] Votre avis sur le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ratatouille] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Toy Story 2] Votre avis sur le film.
» [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.
» [Rebelle] Votre avis sur le film.
» [Toy Story] Votre avis sur le film.
» [Les Indestructibles] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Ratatouille-