| [Rebelle] Votre avis sur le film. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11154 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: [Rebelle] Votre avis sur le film. Jeu 28 Juin - 8:36 | |
| |
|
| |
|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11154 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Ven 29 Juin - 11:25 | |
| |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Ven 29 Juin - 11:39 | |
| Je vais poser une question bête mais pourquoi a-t-il été fermé ?? |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Ven 29 Juin - 11:56 | |
| Je l'avais crée puis verrouillé pour que personne ne le fasse et donne son avis avant la diffusion de la critique par le site . |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Ven 29 Juin - 12:57 | |
| Ah ok cool, c'est bien d'être le boss on peut tout faire |
|
| |
|
Elastigirl
Messages : 192 Points : 4753 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 33 Localisation : Derrière le Clap
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Ven 29 Juin - 16:00 | |
| Je viens de voir ta vidéo de la troisième partie (post projection). Apparemment, on était pas assis très loin, j'ai posé la question sur les passages supprimés, qui fut très mal traduite (comme beaucoup de phrases, que ce soit de l'anglais vers le français ou l'inverse), et donc interprétée de travers (j'étais plus intéressé par les éléments et les scènes coupées en fait) (Ah oui, j'aime pas ma voix au fait ^^)
Sinon, le film en lui même est d'une beauté rare, même pour un Disney Pixar. Je me souviens avoir dit à ma soeur au bout de deux minutes de film que je voulais le Blu Ray. La 3D rend vraiment, vraiment très bien, et pourtant je suis un de ses plus farouches opposants. Les voix sont super bien choisies, le film est drôle, et cerise sur l'assurance Groupama, les musiques sont sublimes, tout comme les paysages (bon, ca c'est mon petit côté celte qui se réveille mais franchement, y en a t'il un pour me contredire?)
Juste un truc sur la fiche des répliques; La numéro 3 spoile un peu, même si on ne s'en red pas forcément compte à la lecture |
|
| |
|
Sulli
Messages : 1520 Points : 6472 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 37 Localisation : Proche de Disneyland Humeur : ça dépend des moments ....
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Dim 15 Juil - 11:54 | |
| Je viens de revenir de la séance au Grand Rex ... Et juste un mot : GENIAL ! J'ai adoré, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été agréablement surprise à plusieurs moments, et j'ai ris plusieurs fois ! En gros : allez le voir ! (et même en VF !) Mérida se place dans mon Top 3 des Princesses !!
J'ai oublié de dire : restez jusqu'à la fin du générique !!
(La Luna est juste magnifique !)
Dernière édition par Soho-London le Lun 16 Juil - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Dim 15 Juil - 13:16 | |
| mais eu je veux le voir moi aussi |
|
| |
|
Linguini
Messages : 214 Points : 4894 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 26 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Dim 29 Juil - 12:38 | |
| Je suis allé le voir ce matin en avant-première et j'ai qu'un mot à dire : grandiose !!!! C'est drôle, original et imprévisible !! Faut le voir |
|
| |
|
WALL-E
Messages : 961 Points : 5777 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 36 Localisation : Aix En Provence
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Dim 29 Juil - 19:09 | |
| Quand j'ai vu les BA, je n'étais pas très très emballée par le film. J'avais peur de déjà vu, d'humour très lourd. Mais c'est avec une certaine impatience que j'ai attendu le début du film. Bon j'ai pas eu droit au court métrage, snif J'ai aimé le film, pour moi, c'est pas le meilleur Pixar, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Des scènes sombres, drôles... J'ai trouvé les musiques géniales, les décors sublimes, l'animation de la chevelure de Merida parfaite. Juste deux points qui m'ont un peu gêné : le doublage de Merida je l'ai trouvé vraiment pas terrible, mais bon, on s'y habitude... et la traduction des chansons en Français, c'est vraiment dommage Sinon, très bon film, a ne pas rater |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Dim 29 Juil - 20:04 | |
| Ha oui c'est vrai, les chansons je n'y avais pas pensé. Je les écoute mais elles ne sont pas en français, je risque d'être déçu aussi |
|
| |
|
Linguini
Messages : 214 Points : 4894 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 26 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Dim 29 Juil - 20:05 | |
| C'est vrai que j'avais du mal avec sa voix, surtout quand elle parle en voix off, ça ma fait un drôle d'effet mais bon comme tu le dis on s'y fait. |
|
| |
|
Jack-Jack
| Sujet: rebelle Mer 1 Aoû - 9:02 | |
| J'ai vu le film en avant première en 3D, la magie Disney associée au savoir-faire Pixar donne un magnifique long métrage. Personnellement j'ai adoré le père de Merida, il m'a beaucoup fait rire ! Beaucoup d'émotions, on passe du rire aux larmes ! Bref, encore un chef-d'oeuvre ! |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 9:16 | |
| Tiens notre fidèle de Facebook^^. Vive Fergus c'est vrai . |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 15:03 | |
| Je viens de le voir en VF, bon forcément on perd le charme de l'accent écossais, mais je trouve que ça passe finalement. Même Bérénice Béjo que je n'aimais pas trop vu les extraits, c'est bon aussi. Pour les chansons, je trouve que la voix de Maëva Méline est vraiment superbe et ça apporte un petit quelque chose de plus . |
|
| |
|
Jack-Jack
| Sujet: Rebelle Mer 1 Aoû - 15:45 | |
| Commençons par le court métrage "La Luna" qui m'a pas mal plu ! Original et beau ! Quoi de mieux pour commencer la séance.
La première image du film nous met tout de suite dedans avec ses paysages sompteux et sa musique celte ! Je n'étais pas habitué à ça de la part de Pixar mais c'est une critique positive bien sûr ^^
Nan franchement, entre les personnages hauts en couleurs, les paysages magnifiques (déjà dit^^), les musiques superbes (déjà dit), les situations comiques qui m'ont fait beaucoup rire, je ne me suis pas du tout ennuyé et je suis même ressorti le sourire aux lèvres pour tout dire ^^. J'ai été le dernier à sortir de la salle et heureusement parce que sinon j'aurai loupé la p'tite scène de "l'après-générique" ^^ En gros très très bon film avec des phrases qui font réfléchir sur notre "destin". |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 15:49 | |
| Post déplacé dans le bon topic Ah oui j'avais pas parlé de la scène d'après-générique . Elle est amusante je trouve^^. |
|
| |
|
Elastigirl
Messages : 192 Points : 4753 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 33 Localisation : Derrière le Clap
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 15:55 | |
| Euh, je n'ai aucun souvenir de la scène d'après générique, tu pourrais me la mettre en spoiler ou par MP s'il te plaît? |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 16:02 | |
| Mode spoiler sur la scène d'après-générique^^. - Spoiler:
La scène se passe de nuit. On retrouve le garde que les triplés ont coupé sa moustache au début. Il se fait réveiller par le corbeau de la sorcière qui lui demande de signer pour un bon de livraison. Le cadre s'élargit et on aperçoit sur un chariot tout les jouets en bois en quantité impressionnante que Mérida avait acheté plus tôt.
|
|
| |
|
Elastigirl
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 16:08 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait je l'ai loupé... Je me demandais d'ailleurs ce qui allait se passer avec ces éléments... Elle a été projetée à l'avant première du forum des halles ou ils ont du l'enlever avec la séance de questions/réponses? |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7306 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 16:18 | |
| J'ai vu le film en VF et en 3D cette après-midi !! J'ai beaucoup aimé ! Surtout les graphismes sur les paysages. Les musiques sont superbes aussi (je pense que j'irai me prendre le CD, et pis le DVD évidemment quand il sortira). Concernant la voix de Bérénice, elle ne m'a pas choquée, et au contraire, je trouve que ça lui va plutôt bien ! Pour rester dans le doublage, j'ai cru reconnaître la voix de Fergus, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer? ^^ Et sinon, j'ai raté la scène d'après générique, je suis dégoutée (Ravnek, tu aurais pu me le dire ) EDIT : Ah puis les trois oursons ils sont trop mignonnnns ! Je vais peut-être m'en acheter, ils sont vraiment craquants |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 16:27 | |
| Il y a beaucoup de monde qui ne reste pas jusqu'à la fin du générique, c'est dommage car ils disent que le cinéma c'est cher mais ils ne regardent pas le film jusqu'au bout |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 16:29 | |
| Tloz, oui au forum ils ont supprimé tout le générique, donc on n'avait pas pu le voir. Oswald, la voix de Fergus est Jacques Frantz, la voix française de Mel Gibson . |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7306 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 16:33 | |
| D'accord merci ! Et il aurait pas doubler dans un autre DA? |
|
| |
|
Elastigirl
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. Mer 1 Aoû - 17:13 | |
| - Ravnek a écrit:
- Tloz, oui au forum ils ont supprimé tout le générique, donc on n'avait pas pu le voir.
Je me disais bien! En tout cas ca me fait une raison de plus retourner le voir |
|
| |
|
| Sujet: Re: [Rebelle] Votre avis sur le film. | |
| |
|
| |
|
| [Rebelle] Votre avis sur le film. | |
|