| [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. | |
|
Auteur | Message |
---|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11154 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Dim 2 Mai - 20:00 | |
| Qu'avez-vous pensé du film ?
Dernière édition par Ravnek le Dim 31 Juil - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
|
Bouh
Messages : 17 Points : 5264 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Ven 16 Juil - 16:51 | |
| Mon second Pixar préféré, après Toy Story. Rien que le concept de base m'a fait beaucoup rire. Un monde de monstres qui utilisent des portes pour pouvoir effrayer les enfants et récupérer leurs cris pour nourrir leur ville. Des montres qui sont attendrissant et qui ont plus peur des enfants qu'eux n'ont peur d'eux.
Une héroïne trop choupie trognonne dont j'en suis devenue gaga dès qu'elle est apparue à l'écran. Les tentatives désespérés des deux monstres héros pour la cacher, les gags qui se suivent et des personnages marquant.
Il faudrait pourtant que je le revois pour bien revoir toutes les images pourtant. |
|
| |
|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11154 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Sam 24 Juil - 15:41 | |
| On a tous eu peur un jour du monstre dans l'armoire, et je pense que si on avait vu ce film enfant, on n'aurait pas été si "traumatisé" Imaginer le fonctionnement des monstres dans le placard de cette manière, y a que Pixar qui pouvait le faire ^^. Les monstres sont pourtant très laids mais ils ont réussi à les rendre attachants par leur personnalité . Et bien sûr Bouh est la touche mignonne du film . Les gags s'enchainent et sont toujours bien trouvé avec des répliques cultes "a la piscine on ira tous à la piscine". Bob étant bien sûr LE perso du film pour moi . Mais Pixar est aussi fort pour les scènes émouvantes, comme la toute fin avec la porte de Bouh. Vivement la suite en tout cas Et vu que c'est un smiley qui colle trop bien à ce film, j'en abuse |
|
| |
|
Merida
Messages : 659 Points : 6026 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Nancy [54]
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mer 28 Juil - 17:18 | |
| Quelle fin... Elle me touche toujours autant à chaque fois. Et j'aime Bob . J'ai mis du temps à regarder ce Pixar, mais je n'en suis pas du tout déçue. |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mar 4 Oct - 19:28 | |
| Le film ressortira au cinéma le 18 janvier 2013 aux USA...en relief^^. Votre avis ?
|
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mer 2 Nov - 11:43 | |
| Je sais pas vous mais j'adore cette image : |
|
| |
|
Elastigirl
Messages : 170 Points : 5013 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 30
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mer 2 Nov - 18:33 | |
| Pour te répondre Ravnek je pense que ce film est l'un des rares pour lequel la 3D peut vraiment apporter quelque chose, dommage qu'il ne ressorte pas en France!
Et j'aime aussi beaucoup cette affiche stylisée ! |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mer 2 Nov - 18:36 | |
| Oui c'est vrai, Monstres et co., Nemo et 1001 pattes ça pourait le faire en 3D |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mer 2 Nov - 19:31 | |
| Sympa l'affiche^^. Après il sortira peut-être en France en relief, faut espérer . |
|
| |
|
WALL-E
Messages : 815 Points : 5313 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mar 21 Aoû - 18:42 | |
| J'ai vraiment bien aimé ce film très drôle !!! et Boo elle me fait trop rire !! j'adore l'affiche !! |
|
| |
|
Elastigirl
Messages : 150 Points : 4635 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 34 Localisation : bordeaux
| |
| |
|
Merida
Messages : 659 Points : 6026 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Nancy [54]
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mar 28 Aoû - 8:31 | |
| C'est le côté innovant que j'ai beaucoup aimé dans ce film aussi ! Et puis il est toujours agréable à regarder, il est drôle et puis l'histoire est bonne. Par contre, je vais certainement en choquer plus d'un ici, mais Bouh à une fâcheuse tendance à m'énerver Pourtant j'adore les enfants, mais je trouve qu'elle est pas assez développé. Bonnie est mille fois mieux, mille fois plus attachante par exemple. Alors j'avoue que Bouh à tendance à me gâcher un peu le truc, même si à quelques moments je la trouve moi aussi choue (genre, quand elle est dans son lit et qu'elle s'endort d'un seul coup). |
|
| |
|
Elastigirl
Messages : 150 Points : 4635 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 34 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mar 28 Aoû - 10:30 | |
| Oui j'aime bien aussi quand elle fait ça ^^ mais à mon avis ces deux perso n'ont pas le même âge parce que Bouh est toute petite et sait à peine parler. Moi j'adore quand elle dit "Minouu !" |
|
| |
|
Merida
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mar 28 Aoû - 10:44 | |
| Oui, elles ne doivent pas avoir le même âge, mais je trouve en fait que Bouh en fait "trop" et du coup, ça m'empêche de la trouver attachante. Heureusement qu'il y a Sully pour me permettre de l'apprécier un peu quand même; sinon, ce serait un véritable souci pour le film (oui oui, à ce point ) |
|
| |
|
Elastigirl
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mar 28 Aoû - 10:48 | |
| En fait les deux font la paire l'un sans l'autre c'est pas possible ! |
|
| |
|
Rémi
Messages : 273 Points : 4756 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 26 Localisation : Chutes du paradis Humeur : Psychologiquement instable
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Mer 29 Aoû - 15:34 | |
| (2nd dans mon classement des films Pixar)
Critique : Bleu, violet, ou rouge. Dents aiguisés où poils bleus fourmillants. Sourires carnassier d'un caméléon cruel ou bonnes gueules de gentils monstres inoffensifs. C'est le pays joyeux des bestioles en tout genres, usant de leurs cris terribles pour le bien être de leur ville. Au delà de l'absurdité géniale et l'originalité du scénario, c'est sans doute la perle made in Pixar la plus sincère. Grâce à qui ? Grâce à Bouh, Bouh la bonne bouille, fillette attachante et géniale, aux rondes joues et aux petites couettes familières aux petites de 4 ans. Ici, les monstres se marrent et nous font marrer, utilisés à contre emploi pour notre plus grand bonheur. Les trouvaillent fusent, les couleurs défilent, nos yeux pétillent. Ce Pixar, l'un des meilleurs, charme, régale, amuse. On admire tant son scénario que ses personnages, dont Bob, petite créature verte et rondouillarde muni d'un seul oeil. Il est partout, petite silhouette bondissante où écrasée, clopinant sur le sol lisse et bavardant sans cesse, grognon ou joyeux. Monument de présence et de drôlerie, il vole la vedette à un autre grand dadet. Sulli, terreur d'élite du groupe, tout bleu, tout poilu, tout sensible, aussi. Très vite, on quitte son fauteuil pour aller le caresser. Et on le fixe, aussi, lors de ce court plan final, passant sa tête dans l’entrebâillement d'une porte et d'entendre son surnom d'une caressante et douce voix. Celle de Bouh, retrouvant son son ami, son minou, son doudou, dans une scène finale culte qui finira de faire rentrer "Monstres et Cie" sur le podium symboliques des plus beaux Pixar. Un chef-d’œuvre. |
|
| |
|
Linguini
Messages : 200 Points : 4615 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 37 Localisation : nord france Humeur : :P
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Dim 28 Oct - 23:00 | |
| J'adooore <3 il est canon l'histoire et le reste ! c'est mon deuxième préféré ^^' je suis amoureuse du nounours Sully il est trop mignon! et sinon la petite fille est trop mimi' !! <33 le passage du yéti il me fait trop rire ! et la fin avec les voitures pixar ^^' |
|
| |
|
| Sujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. | |
| |
|
| |
|
| [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. | |
|