Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mar 14 Mai - 17:42 | |
| Bizarre, d'un côté Disney veut bloquer le terme de "Dia de los muertos" et de l'autre dément que le film s'appellera "Dia de los Muertos". Pas logique . |
|
Monsieur Indestructible
Messages : 118 Points : 4882 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 25 Localisation : Chez Moi Humeur : Mmouais...
| Sujet: Qu'est-ce qui est choquant? Mer 15 Mai - 15:01 | |
| Je vois pas ce qui choque. Si Pixar décide un jour de faire un film sur la Toussaint par exemple, on en ferait pas une histoire ici. Mais l'opinion des Mexicains est sans doutes différente de la mienne. |
|
Russell
Messages : 45 Points : 4389 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 29 Localisation : 94 (vers Paris quoi.) Humeur : Oui.
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 15 Mai - 19:52 | |
| - Splinter41 a écrit:
- Je vois pas ce qui choque. Si Pixar décide un jour de faire un film sur la Toussaint par exemple, on en ferait pas une histoire ici. Mais l'opinion des Mexicains est sans doutes différente de la mienne.
Bien sûr que c'est choquant ! Imagine que Disney veuille breveter le mot "Toussaint", le mot "Toussaint" appartiendrais de droit à Disney et il y aurait de lourds copyright à payer pour qui voudrait s'approprier ce nom, et ici il s'agit d'une fête religieuse, ce qui est assez déplacé... D'un autre côté, "Cars" est déposé mais je vois mal Disney attaquer tout ceux qui utiliseraient le mot "voitures" à but lucratif ! Idem pour "Up". Le problème est donc clairement la volonté de posséder les droits sur une fête religieuse, de prendre les croyances des gens pour du commerce. |
|
Monsieur Indestructible
Messages : 118 Points : 4882 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 25 Localisation : Chez Moi Humeur : Mmouais...
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Ven 17 Mai - 19:17 | |
| Moi, j'avais pas pensé au coup de la marque déposée . Faut dire que c'était pas trop indiqué dans l'article . |
|
Russell
Messages : 45 Points : 4389 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 29 Localisation : 94 (vers Paris quoi.) Humeur : Oui.
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Ven 17 Mai - 20:25 | |
| Bloquer un terme, c'est se l'approprier ! |
|
Monsieur Indestructible
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Sam 18 Mai - 8:06 | |
| "L'erreur est humaine..." |
|
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions | |
| |
|