| [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 25 Avr - 6:42 | |
| Première info sur le film de Lee Unkrich. Pas de titre, mais un aperçu de l'histoire : cela se passerait au Mexique lors de la " Dia de Los Muertos" (Le Jour des Morts). Cette journée est une fête des morts, de la même manière que notre fête de la Toussaint. Ce projet est assez énigmatique prévu probablement pour 2015. |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 25 Avr - 7:15 | |
| Si c'est bien ce à quoi je pense, ça promet des artworks assez terribles Genre comme ça : - Spoiler:
|
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 25 Avr - 16:32 | |
| Je sais pas si je peux la mettre là mais je comprends mieux l'image source : Everything Pixar!!!
Dernière édition par edward le fou le Mer 25 Avr - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 25 Avr - 16:34 | |
| Il y a eu un visionnaire^^. Même si ce ne sera pas TS . |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 25 Avr - 16:41 | |
| Oui je pense plus que Toy Story représente Pixar et Woody et Jessy collent bien au thème |
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8826 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 26 Avr - 22:29 | |
| Bonne nouvelle ! Chat et Ed, j'adore vos images |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 26 Avr - 22:49 | |
| Merci |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 24 Mai - 11:18 | |
| Lee Unkrich évoque dans un article pour LA TIMES son prochain projet, dévoilé au CinemaCon 2012. Toy Story 3 a fait un carton au Mexique et son prochain film se passera dans ce pays. Intitulé provisoirement Dia de los muertos, le réalisateur nous apprend qu'il est parti sur place faire des recherches sur cette fête du 1er novembre. Cette célébration est proche de la fête d'Halloween aux Etats-Unis et est très connue des américains. "Les films Pixar marchent très bien au Mexique. Cela va nous permettre d’étudier sous toutes ses coutures un aspect vraiment fascinant de la culture de là-bas".
Le Jour des morts, qui trouve son origine dans la culture indigène Aztèque, les familles au Mexique et dans de nombreux pays latino-américains rendent hommage aux proches décédés en créant des autels au bord des tombes avec des offrandes tels que des bonbons et des bouteilles de Coca-Cola, et en enfilant des masques ouvragés de têtes de mort et des costumes pour les hymnes processionnels. "C’est une image très différente de la mort par rapport à celle des américains. Ce n’est pas sinistre. C’est festif".
A la projection de Rebelle, Lee Unkrich a expliqué être à une semaine de soumettre son idée de scénario à la Pixar Brain Trust, réputée pour être très dure. "L’astuce pour réussir, c’est qu’il faut être disposé à apporter votre propre mauvaise idée, de façon à ce que nous puissions tous ensemble parvenir à trouver les bonnes".
|
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 24 Mai - 14:10 | |
| Cool tout ça, merci ! J'ai hâte d'en savoir plus |
|
| |
|
Bob
Messages : 512 Points : 5028 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 26 Localisation : Axiom Humeur : bonne
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mar 14 Aoû - 20:35 | |
| Sinon il y aura quoi dans ce film ? |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mar 14 Aoû - 21:04 | |
| Aucune info pour le moment à part ce qui a été dit^^. |
|
| |
|
Bob
Messages : 512 Points : 5028 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 26 Localisation : Axiom Humeur : bonne
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 15 Aoû - 9:09 | |
| |
|
| |
|
Némo
Messages : 57 Points : 4545 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 31
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 16 Aoû - 19:33 | |
| Un projet alléchant ! Cette fête est vraiment grandiose et toute la culture et le folklore mexicain peuvent rendre très très bien à l'écran. Et surtout, Lee Unkrich prouvera ce qu'il vaut avec un projet 100% original, et ça, je suis curieux de voir le résultat ! |
|
| |
|
Bob
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 22 Aoû - 10:23 | |
| |
|
| |
|
Merida
Messages : 659 Points : 6030 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Nancy [54]
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 22 Aoû - 13:58 | |
| Ah ça c'est un projet alléchant J'ai hâte d'en savoir plus ! |
|
| |
|
Rémi
Messages : 273 Points : 4760 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 26 Localisation : Chutes du paradis Humeur : Psychologiquement instable
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mer 29 Aoû - 9:48 | |
| Franchement le film m'attire énormément. Et puis avec des décors pareils à ceux de Jour des Morts, on a le droit d'attendre un choc visuel... |
|
| |
|
Bob
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 30 Aoû - 6:56 | |
| Avec tout ces squelette on se croirait plutôt dans un film de Burton . |
|
| |
|
Rémi
Messages : 273 Points : 4760 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 26 Localisation : Chutes du paradis Humeur : Psychologiquement instable
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 30 Aoû - 8:17 | |
| Pas faux. On verra comment Unkrich les utilisera...Perso, je bave... |
|
| |
|
Némo
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Sam 1 Sep - 10:50 | |
| Ho le macabre gothique de Burton (enfin, celle qui émane de la majorité de ses films) n'a pas grand chose à voir avec cette vision de la mort (quoi que la vision de la mort des Noces Funèbres peuvent s'en rapprocher) ! Ho, d'accord, je me tais ^^ |
|
| |
|
Rémi
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Sam 1 Sep - 11:58 | |
| C'est pas faux non plus. Mais beaucoup de films de Burton ont une vision joyeuse de la mort (Beetlejuice, Les Noces Funèbres...) |
|
| |
|
Némo
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Sam 1 Sep - 23:16 | |
| Je ne veux pas faire mon chiant, mais la vision de la mort dans Beetlejuice est assez atroce: c'est une longue et compliquée administration où s'entremêlent des bureaux sombres zt des couloirs sinueux. Après, en effet, Beetlejuice casse ctte vision par son unique présence.
Mais quoi que fan de Burton, je préfèrerai que Unkrich et Pixar ne pompe pas sur son univers et trouve une idée innovante. Je leur fait confiance là-dessus ! |
|
| |
|
Commandant Alien
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mar 1 Jan - 14:41 | |
| |
|
| |
|
Rémi
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 3 Jan - 13:53 | |
| Mmm...Ça donne envie tout ça ! |
|
| |
|
Bob
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Jeu 3 Jan - 15:00 | |
| - Indestructibouille a écrit:
- Mmm...Ça donne envie tout ça !
ça sens presque les tortillas ! |
|
| |
|
Alec
Messages : 64 Points : 4428 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions Mar 14 Mai - 17:13 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions | |
| |
|
| |
|
| [Projet Dia de Los Muertos] L'actualité du projet, vos commentaires, vos impressions | |
|