[Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar.
Auteur
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
Sujet: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Mer 11 Mai - 18:51
Toute production cinématographique met à l'image certaines marques. D'un côté, la production gagne de l'argent pour que la marque diffuse son produit. De l'autre, la marque espère avec cette publicité vendre plus de produits et donc gagner de l'argent. Dans un film d'animation, ce genre de procédé est rare. Pixar a cependant inventé des marques que l'on retrouve parfois dans plusieurs de ses films, ainsi que des enseignes. Lire la suite.
Donnez votre avis .
Dernière édition par Ravnek le Lun 7 Mai - 9:35, édité 3 fois
killerraoul
Bouh
Messages : 11 Points : 4961 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 32 Humeur : Pixien..
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 12 Mai - 19:48
Sa c'est vraiment LE bon article que je cherchais merci! C'est fou tout ces clins d’œil sa donne envie de revoir tout sa! Mais quel travail vraiment très joli job.. Reste a savoir quelles références il y aura dans Cars 2! :p
EVE
Elastigirl
Messages : 175 Points : 5162 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 43 Humeur : ^_^
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 12 Mai - 20:04
Joli cet article, j'aime beaucoup ! =)
Pour information, le site BNL marche encore, voici le lien :
Et j'ai aussi une petite vidéo sympa sur la démonstration par BNL des capacités techniques de la série des robots WALL•E :
Qu'en pensez-vous ? ^_^
killerraoul
Bouh
Messages : 11 Points : 4961 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 32 Humeur : Pixien..
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 12 Mai - 20:34
Très très sympa vraiment sa fait plaisir a voir!! lol sa commence a dater mais quel bonheur de replonger dedans .. Avec un peu de chance il y a la même version EVE qui sait? lol
Ravnek
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Ven 13 Mai - 12:04
Merci merci^^.
EVE, le site de BNL est sur le site (pas "mentionné tel quel", mais en lien dans le texte^^). Mais ce site a un très gros temps de chargement qui en rebuteront plus d'un . Puis j'aurai pu mettre d'autres vidéos de BNL, mais je me suis contenté de la principale^^;
Lachlo
Bouh
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 1 Sep - 0:41
En léger rapport avec les marques et les enseignes dans les productions Pixar, le site FauxGo propose aux visiteurs différents logos fictifs (dans les films, les séries, les comics) recréés par un dessinateur.
De chez Pixar, il y a le logo de Dinoco de Cars, le logo de Pizza Planet, le logo des Indestructibles, le logo du Shady Oaks Retirement Village de Là-haut, le logo de Wilderness Explorer de Là-haut, le logo de Dinoco de Toy Story, le log de Buy'n'Large et le logo de Monsters Inc.
Le site est assez récent et régulièrement mis à jour.
Ravnek
Commandant Alien
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 1 Sep - 7:19
Merci pour le lien
C'est assez sympa tous ces logos .
Marcus W
Linguini
Messages : 224 Points : 5127 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 31 Localisation : Nancy
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 1 Sep - 10:01
Comment Buzz peut-il avoir des piles BNL vu que la compagnie ne porte ce nom là que depuis 2057 ? :p
(idem avec Martin)
Ravnek
Commandant Alien
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Jeu 1 Sep - 10:53
Buzz vient du futur peut-être . Mais c'est une bonne remarque .
Mary
Merida
Messages : 659 Points : 6030 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Nancy [54]
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Sam 3 Sep - 12:56
J'avoue que... j'y avais pas pensé
EVE
Elastigirl
Messages : 175 Points : 5162 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 43 Humeur : ^_^
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Dim 4 Sep - 11:19
Lachlo a écrit:
En léger rapport avec les marques et les enseignes dans les productions Pixar, le site FauxGo propose aux visiteurs différents logos fictifs (dans les films, les séries, les comics) recréés par un dessinateur.
De chez Pixar, il y a le logo de Dinoco de Cars, le logo de Pizza Planet, le logo des Indestructibles, le logo du Shady Oaks Retirement Village de Là-haut, le logo de Wilderness Explorer de Là-haut, le logo de Dinoco de Toy Story, le log de Buy'n'Large et le logo de Monsters Inc.
Il est vraiment sympa ce site, j'aime beaucoup, merci pour le lien ^_^
Marcus W a écrit:
Comment Buzz peut-il avoir des piles BNL vu que la compagnie ne porte ce nom là que depuis 2057 ? :p
(idem avec Martin)
Très bonne question en effet mais il ne faut pas oublier que c'est juste un clin d'oeil tout comme Dinoco qui est à la fois une station service (Toy Story) et un sponsor (Cars) ^_^
Marcus W
Linguini
Messages : 224 Points : 5127 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 31 Localisation : Nancy
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Dim 4 Sep - 23:03
EVE a écrit:
Lachlo a écrit:
Il est vraiment sympa ce site, j'aime beaucoup, merci pour le lien ^_^
Marcus W a écrit:
(idem avec Martin)
Très bonne question en effet mais il ne faut pas oublier que c'est juste un clin d'oeil tout comme Dinoco qui est à la fois une station service (Toy Story) et un sponsor (Cars) ^_^
Heu, ça veut rien dire ça, Dinoco est un sponsor, mais qu'est ce qu'un sponsor ? Une marque. Dinoco est une compagnie pétrolière qui a donc des stations essence, et qui sponsorise une écurie à côté, rien d'anormal.
EVE
Elastigirl
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Sam 10 Sep - 21:54
Peut-être bien mais c'est un clin d'oeil tout de même étant donné que les univers des voitures vivantes et celui des jouets vivants sont quand même différents...
Splinter41
Monsieur Indestructible
Messages : 118 Points : 4882 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 25 Localisation : Chez Moi Humeur : Mmouais...
Sujet: Logo Dinoco dans Cars Dim 5 Fév - 23:46
En parlant de Dinoco, vous ne trouvez pas un peu étrange de trouver un T-Rex sur le logo Dinoco dans Cars? Parce que dans un monde motorisé, trouver un animal sans roues est un peu bizarre pour ma part. Mais ce n'est que mon avis, chacun a son opinion.
Ravnek
Commandant Alien
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Lun 6 Fév - 9:09
La remarque est forte intéressante .
Invité
Invité
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar. Lun 6 Fév - 10:08
oui pas mal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar.
[Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar.