| Faciliter la vie des Cast Member | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Lun 28 Mai - 19:35 | |
| A quoi ça sert de faire de gosses si on peut même plus s'amuser avec |
|
| |
|
Russell
Messages : 41 Points : 4592 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 36 Localisation : Gare de Frontierland Humeur : Humeur Steam Trainienne :P
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 12:30 | |
| - Chat a écrit:
- Mais bon, je comprends que ça doit être super dur à maîtriser... Quand t'as 20 personnes qui se jettent toutes en même temps sur un personnage, ça doit être difficile de les contrôler
Les ACC (accompagnateurs de characters) sont formés à ça justement. En cas de besoin, le character a des gestes de sécurité à effectuer afin de prévenir son ACC qu'il a besoin d'aide (comme poser les mains sur les yeux, qui signifie "j'ai besoin que l'on m'évacue de cette zone immédiatement"). L'avantage de l'ACC, c'est que c'est avant tout un castmember character (lorsque l'on est character avec un contrat plus long qu'un simple CDD, on est formé ACC au bout de 6 mois), donc il connait très bien les conditions dans lesquelles évoluent ses collègues characters. Les ACC ont la parole pour les characters qui eux ne l'ont pas (ou, comme les princesses, qui ne peuvent s'exprimer qu'avec une diplomatie absolument extrême). |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 12:39 | |
| Oui je sais, mais malheureusement ça ne change pas grand chose ! Je suis désolée, mais soit les ACC ne réagissent pas et laissent les gens se pousser, soit ce sont les gens qui n'écoutent rien... J'ai rarement assisté à une sortie de personnage qui se déroulait "équitablement", tout le monde veut se battre pour sa photo ! Les rares fois où j'ai assisté à une rencontre ordonnée, c'était quand les personnages étaient des "méchants", leur rôle leur permettait peut-être plus de choisir les personnes qui auraient droit à une photo. |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7309 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 12:49 | |
| Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais les dernières fois où j'ai vu le Train du 20ème anniversaire, je voyais les fameux ACC qui demandaient aux guests de laisser une allée pour que les characters puissent passer. Mais les guest en faisaient qu'à leur tête, j'observais tranquillement la situation, le CM a du dire 50 fois aux gens de se pousser.... J'avais qu'une envie c'était de l'aider, et que les guests bougent leur fesses !!
|
|
| |
|
Russell
Messages : 41 Points : 4592 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 36 Localisation : Gare de Frontierland Humeur : Humeur Steam Trainienne :P
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 12:55 | |
| Chat : au contraire les ACC agissent toujours pour que tout se passe au mieux, et ce sont parfois eux qui choisissent les guests à la place des characters eux mêmes ! (Surtout pour les set sauvages des princesses ou de personnages très appréciés)
Après oui le fait que ce ne soit pas ordonné, c'est malheureusement suite au fait que les guests européens agissent de la sorte... (pour avoir été en Floride, je n'ai jamais eu de problème pour avoir une photo avec un character, bien au contraire d'ailleurs !) |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7309 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 13:00 | |
| C'est clair que les européens, c'est un peu des foufous dans leur genre |
|
| |
|
Russell
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 13:07 | |
| C'est surtout qu'ils sont très égoïstes, et que c'est eux d'abord, ils se fichent totalement des autres autour... |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 13:14 | |
| - Tinker-Belle a écrit:
- au contraire les ACC agissent toujours pour que tout se passe au mieux
C'est pas pour te contrarier, mais alors là non ! Jamais je n'ai vu un ACC choisir un guest ou ne serait-ce que leur dire de se calmer... Ok, je n'ai jamais dû tomber au bon moment, mais ça prouve pas qu'ils ne le font pas toujours ! Quand je les vois, ils sont souvent à 1m du personnage, bras croisés derrière le dos et l'air ailleurs Sinon, je suis d'accord pour notre façon de penser typiquement française, l'égoïsme etc. (par contre, je tempérerais sur le côté européen de la chose, je ne sais pas par exemple si les anglais ou les allemands agissent de la même manière, du moins pas dans leur pays d'après ce que j'ai pu voir là-bas). |
|
| |
|
Monsieur Indestructible
Messages : 135 Points : 4784 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 35
| |
| |
|
Russell
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 14:34 | |
| C'est un simple constat que nous faisons là. Mon expérience de castmember ainsi que mon expérience de guest (à DLP, ainsi qu'à WDW) me permettent de confirmer ce constat |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 14:42 | |
| Oui là-dessus elle n'a pas tort du tout, il suffit de voir la différence entre les pays rien qu'au niveau des files d'attente... Chez certains c'est une chose naturelle de faire la queue, et chez d'autres (comme chez nous), c'est une masse informe qui pousse pour arriver en première ligne Tant qu'il n'y a pas de corde pour délimiter une file, c'est impossible en France qu'elle se développe spontanément ! |
|
| |
|
Russell
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 13 Juin - 14:51 | |
| Enfin en Floride, ce sont les castmembers qui sont pointilleux, et c'est très efficace ! Si chez nous on obligeait les guests à ne faire que des files d'attentes, je pense que ça fonctionnerait aussi, mais vu que les ACC ont l'air de ne pas vouloir fonctionner comme ça... |
|
| |
|
Monsieur Indestructible
Messages : 135 Points : 4784 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 35
| |
| |
|
Alec
Messages : 69 Points : 5395 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 32
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Jeu 14 Juin - 10:01 | |
| Après y'a des acc plus ou moins professionnel.... y'en a ils ont pas de remords à te laisser te débrouiller tout seul... Bref si jamais je fais partie du train MOUHAHAHA, il est hors de question que je reste planté comme un piquet dans un coin! on a 15 minutes pour faire 10 000 guests qui te sautent dessus?!!! c'est du suicide! Non moi j'animerais, ferais mes conneries et prendrais des gens pour faire des photos edit : ça peut paraitre égoiste de ma part, mais dès que vous saurez ce que c'est d'être sur ce train, a la merci des guests qui iront jusqu'à te trainer par terre et à te frapper pour avoir une photo, il faut savoir prendre ses jambes à son cou et fuir!!! xD oui ça fait peur un guest hystérique, TRES! x_x |
|
| |
|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11157 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mar 19 Juin - 23:58 | |
| Un truc que j'ai constaté à Small mais qui fonctionne aussi pour les attractions du même genre. Lorsque vous avez deux files d'attente (ou plus), merci de prendre la même si vous êtes un groupe . Car une fois devant le castmember qui vous place, lui il fait une file sur deux, et forcément ça coince quand le groupe est séparé. De même, si une file d'attente n'a pas de chaines pour vous empêcher de passer, c'est qu'elle est ouverte. Donc prenez la^^. Surtout que ça peut vous faire arriver parfois largement plus vite sur l'attraction . Car là je vois toujours tout le monde prendre la file où y a déjà pleins de gens alors que celle d'à côté est totalement vide^^. |
|
| |
|
Sulli
Messages : 1520 Points : 6475 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 37 Localisation : Proche de Disneyland Humeur : ça dépend des moments ....
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 20 Juin - 6:51 | |
| Et beh ... les personnes n'ont pas de jugeottes parfois ! Moi tu peux être sûre je vois une file ouverte et libre je la prends tout de suite ! (j'aime bien la manière dont les personnes te regardent quand tu les doublent gentiment par ta file tout vide ^^) |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member Mer 20 Juin - 12:51 | |
| Pour le coup des groupes dans les files d'attente, à la limite je peux comprendre... Les CM ne le disent pas assez souvent dans les micros pour que tout le monde soit au courant, il faudrait mettre des petites pancartes en début de file La première fois, je pensais aussi que les files se rejoignaient au bout (mais bon, on était deux donc on n'a pas embêté tout le monde en se séparant ). Et pour les files vides j'ai vu ça une fois à l'ouverture de BTM, déjà plein de monde engagé dans la file de droite, et 2-3 personnes qui vont dans celle de gauche... Du coup on a dû gagner bien 15 minutes Mais pour ça, continuez hein, ça m'arrange |
|
| |
|
| Sujet: Re: Faciliter la vie des Cast Member | |
| |
|
| |
|
| Faciliter la vie des Cast Member | |
|