Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVos astuces et conseils à Disneyland FacebookVos astuces et conseils à Disneyland Site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos astuces et conseils à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10956
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:57

Habitués des parcs, laissez ici vos conseils pour les nouveaux visiteurs !


Voici quelques uns qui me viennent en tête :
- arriver bien avant l'ouverture des parcs : 30min avant les parcs s'ouvrent pour ensuite aller faire les files d'attente des attractions qui ouvrent à 10h.
- pour l'attraction Crush à WDS, il faut le faire à l'ouverture pour avoir le moins d'attente possible, sinon à 10h05, il y a déjà plus de 40min d'attente.
- faire tout de suite, même s'il faut beaucoup marché, les attractions qui attirent beaucoup pour ensuite prendre le temps de se promener dans le parc.
- pensez à ne pas jeter tous vos tickets de caisse quand vous mangez le midi, l'un d'eux vous donne une boisson gratuite à partir de 15h, donc pour en avoir chacun un, payez chacun votre propre repas^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:17

Faire Pirates des Caraïbes et Indiana Jones après 18h ! Bizarrement, à chacune de mes visites, le temps d'attente pour ces attractions ne dépassait pas les 10 minutes le soir (alors que les autres étaient souvent encore bien chargées).

Bonne idée de sujet en tout cas, même les habitués peuvent apprendre des trucs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8624
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:36

Pirates des Caraïbes, plus de 10 minutes d'attente ? Jamais vu ça ! ^^ Au contraire je trouve toujours ça bizarre qu'une attraction qui attire autant de monde n'ait jamais d'attente, ils ont bien du gérer dans les files et les chargements/déchargements des bateaux ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:48

Ah je peux t'assurer que cet été, quand j'y étais, l'attente en pleine journée était de minimum 45 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10956
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:17

40°dehors pour 40° dedans, l'attraction à ne pas faire en été Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Frantzoze

Tilt
Frantzoze

Masculin Messages : 86
Points : 4606
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : Caen [14]

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:51

sur le parc Disneyland: privilegier les attractions Pirates des Caraïbes et Phantom Manor en cas de forte affluence (car ce sont les attractions qui ont le meilleur débit, le temps maximal d'attente ne sera jamais ou quasiment jamais supérieur à 40mn....sauf pour PM au moment d'Halloween Wink )

sur les WDS: A l'ouverture, à 10 heures, beaucoup se mettent dans la file de la TOT,à ajouter à ceux qui étaient déja dans le parc depuis 9H30, ce qui fait qu'à 10h, même si le panneau indique 5mn d'attente, cette dernière est déja d'au moins 45mn!
Mon conseil: prenez un Fast Pass pour la Tour et allez à Rock n roller coaster où l'attente à l'ouverture n'est jamais très longue (ne vous laissez pas influencer par la longueur de la file....c'est juste que cette dernière n'est pas ouverte à l'interieur de l'attraction). En temps normal, vous avez le temps de faire 2 à 3 fois Rock avant l'heure de votre Fast Pass

Attraction à éviter: Armaggedon....très souvent 25minutes d'attente, pour vraiment pas grand chose...

Pour profiter de Toy Story Playland: les soirées spéciales (Soirée Fnac, Terrorific...), ou alors, au moment où le land ouvre, être dans les premiers! (passez par le quartier ratatouille, vous arriverez plus vite à RC Racer Wink )

Les bons plans au niveau écxonomique:
-Prendre un Passeport Annuel bien sur (il est amorti en 2 visites), les premiers prix sont les Classic à 99€ (attention, beaucoup de WE en restrictions, c'est à dire que votre PA ne vous donne pas accès au parc, et vous devrez acheter une entrée),le francilien à 119€ avec un peu moins de restrictions, le Fantazy est à 139€ vous donnant accès au parking gratuitement (au lieu de 15€), vous n'avez que 30 jours de restrictions. Enfin le Dream, 199E (amorti donc en 3 visites), n'ayant aucune restriction, la possibilité de faire les Extra Magic Hours (vous pouvez profiter de 8h à 10h tous les jours du Disneyland Park, les attractions à Fantazyland ainsi que Space Mountain sont ouvertes)
Tous les PA vous donne droit à des reductions (entre 5% pour les PA les moins chers à 20% pour le dream dans les boutiques); dans les hotels, dans les restaurants....
-Possibilité de se faire "parrainer" au moment de l'achat de son passeport annuel....ce qui donne 10% de remise
-si vous parrainez 3 personnes, votre renouvellement de PA sera gratuit
-vous pouvez avoir des places moins chers pour vos amis avec les PA (en ce moment, jusqu'au premier mars, les détenteurs de passeport annuel peuvent faire rentrer dans le parc 5 personnes à 20€ la place (prix normal 69€)
-concernant le parking: celui du DisneyVillage (un Vinci) est à 8€ la journée (au lieu de 15 pour le parking du parc) et est situé plus près de l'entrée des parcs....par ailleurs il est à 2€ pour les détenteurs de PA Fantazy ou Dream (or dimanche et jour feriés)
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10956
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:01

Merci pour ces nouvelles astuces Very Happy .

Je confirme pour Armageddon green .

Par contre, quelque chose qu'on a découvert l'autre fois. On ne peut prendre qu'un fast-pass à la fois. Si par exemple on en prend un pour Buzz, avant une certaine heure on ne peut prendre aucun autre fast-pass dans le parc (genre prendre celui de Peter Pan).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Frantzoze

Tilt
Frantzoze

Masculin Messages : 86
Points : 4606
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : Caen [14]

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:17

Ravnek a écrit:
Merci pour ces nouvelles astuces Very Happy .

Je confirme pour Armageddon green .

Par contre, quelque chose qu'on a découvert l'autre fois. On ne peut prendre qu'un fast-pass à la fois. Si par exemple on en prend un pour Buzz, avant une certaine heure on ne peut prendre aucun autre fast-pass dans le parc (genre prendre celui de Peter Pan).

Ah oui mais ça c'est pas nouveau Wink
Néanmoins, tu peux prendre un Fast Pass pour la TOT (par exemple) et aussi en prendre un dans le Disneyland Park il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10956
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:58

On n'a pas encore testé dans les deux parcs à la fois^^.

Bah nous on ne le savait pas, l'autre fois on a voulu prendre Buzz et Peter (il fallait revenir 2h plus tard), et ça délivre le ticket comme quoi ce n'est pas possible. Donc je le précise ici au cas où certains voudraient faire le tour des Fast-Pass Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:59

Et vous pouvez prendre des FP pour Indiana Jones et Star Tours même si vous avez déjà un FP en cours pour une autre attraction Smile Je crois que ce sont les deux seules sans limitation...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Tilt
Frantzoze

Masculin Messages : 86
Points : 4606
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : Caen [14]

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:49

sinon il y a toujours moyen si vous avez sur vous un ticket pour une soirée speciale (ou votre ancien PA), de le passer dans la machine (ça marquera, bilet non validé ce sjour)....des lors vous pouvez toujours demander au cast un ticket en pretextant un bug de la machine
(bon, ça marchait, quand les nouveaux systèmes anti fraude ont été mis en plac,e désormais je suis pas certain de l'efficacité....et faut avouer, c'est de la triche^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:34

moi pour les Fast pass, je dirais qu'il suffit d'aller chercher le fast pass pour une attraction, en faire une autres sans fast pass et quand on sort, c'est l'heure pour celle du fast pass et un si de suite. pour ceux qui ne font pas une attraction, il peut aller prendre, tout en se baladant, un fast pass pour une autres pour gagner encore plus de tamps.

pour l'avoir tester a 3, on a réussie a faire en une journée 16 attractions, 3 spectacles (dont tarzan, peter pan et le spectacle nouvelle génération) plus la parade.

voila si sa peut aider mickey
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10956
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:10

Petit ajout :

- au moment de la parade de 19h, c'est quasi le désert dans les attractions. A 18h30 ça se vide, à 19h l'attente est très faible, et les attractions se remplissent à nouveau dès que la parade a quitté le secteur correspondant (en gros pour Small à partir de 19h10 ça se remplit à nouveau).

Donc si jamais vous l'avez déjà vu, c'est l'occasion de faire les attractions^^.

Pensez aussi à arriver en avance pour être bien placé, que ce soit pour la parade ou pour Dreams Smile .

N'oubliez pas non plus que Fantasyland est fermé à partir de 21h pour préparer Dreams, donc si vous voulez faire les attractions de ce land, il faut le faire avant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Shandarah

Bouh
Shandarah

Féminin Messages : 19
Points : 4315
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 30

Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:15

Et les gens, je suis pas d'accord avec vous pour Armageddon, il mérite quand même d'être vu une fois.
Bon, pas besoin d'une heure de queue ça c'est sûr, mais je le recommande quand même.
Enfin, je suppose que la deuxième fois, ça ne doit plus être aussi spécial que la première fois.

Alors je conseil :
- De réserver les restaurants quand on peut Wink
- Pour ceux qui ont déjà vu la parade de cette année plusieurs fois, profiter de ce temps pour faire les attractions à grosse influence.
- Profiter des EMH, ne manger pas au heures de pointes dans les restos !
Et bien sûr éclatez vous !

Au faites, inutile de courir lorsque c'est la fin d'une parade, sinon vous risquez de vous perdre, ou comme moi, finir aux urgences, alors que ce n'était que la parade de 17H du studio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces et conseils à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces et conseils à Disneyland   Vos astuces et conseils à Disneyland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos astuces et conseils à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Buzz Lightyear Astro Blasters [Hong-Kong Disneyland / Disneyland Resort Californie / Tokyo Disneyland]
» Mes Différents TR à Disneyland !
» Disneyland Hotel
» The Disneyland Model
» Merida à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Séjours à Disneyland :: Organisez votre voyage-