Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMonstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. FacebookMonstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Site
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:00

Qu'avez-vous pensé du film ? Smile


Dernière édition par Ravnek le Dim 31 Juil - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Satine

Bouh
Satine

Féminin Messages : 17
Points : 5075
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 36
Localisation : Lille

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:51

Mon second Pixar préféré, après Toy Story. Rien que le concept de base m'a fait beaucoup rire. Un monde de monstres qui utilisent des portes pour pouvoir effrayer les enfants et récupérer leurs cris pour nourrir leur ville. Des montres qui sont attendrissant et qui ont plus peur des enfants qu'eux n'ont peur d'eux.

Une héroïne trop choupie trognonne dont j'en suis devenue gaga dès qu'elle est apparue à l'écran. Les tentatives désespérés des deux monstres héros pour la cacher, les gags qui se suivent et des personnages marquant.

Il faudrait pourtant que je le revois pour bien revoir toutes les images pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:41

On a tous eu peur un jour du monstre dans l'armoire, et je pense que si on avait vu ce film enfant, on n'aurait pas été si "traumatisé" Very Happy

Imaginer le fonctionnement des monstres dans le placard de cette manière, y a que Pixar qui pouvait le faire ^^. Les monstres sont pourtant très laids mais ils ont réussi à les rendre attachants par leur personnalité Very Happy . Et bien sûr Bouh est la touche mignonne du film Very Happy .

Les gags s'enchainent et sont toujours bien trouvé avec des répliques cultes "a la piscine on ira tous à la piscine". Bob étant bien sûr LE perso du film pour moi cheers .

Mais Pixar est aussi fort pour les scènes émouvantes, comme la toute fin avec la porte de Bouh.
Vivement la suite en tout cas Very Happy

Et vu que c'est un smiley qui colle trop bien à ce film, j'en abuse Razz

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5837
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:18

Quelle fin... Elle me touche toujours autant à chaque fois. Et j'aime Bob I love you . J'ai mis du temps à regarder ce Pixar, mais je n'en suis pas du tout déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:28

Le film ressortira au cinéma le 18 janvier 2013 aux USA...en relief^^. Votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:43

Je sais pas vous mais j'adore cette image :
Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Wilmot

Elastigirl
Wilmot

Féminin Messages : 170
Points : 4824
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:33

Pour te répondre Ravnek je pense que ce film est l'un des rares pour lequel la 3D peut vraiment apporter quelque chose, dommage qu'il ne ressorte pas en France!

Et j'aime aussi beaucoup cette affiche stylisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:36

Oui c'est vrai, Monstres et co., Nemo et 1001 pattes ça pourait le faire en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10965
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:31

Sympa l'affiche^^.

Après il sortira peut-être en France en relief, faut espérer Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5124
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:42

J'ai vraiment bien aimé ce film très drôle !!! Very Happy et Boo elle me fait trop rire !! Very Happy j'adore l'affiche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
samarye

Elastigirl
samarye

Féminin Messages : 150
Points : 4446
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:32

C'est un des premiers Pixar que j'ai vu et auquel j'ai beaucoup adhéré,

-D'abord parce qu'il est très drôle,
-visuellement à couper le souffle Shocked (les poils des monstres, les couleurs vives...)
-cette petite Bouh est juste trop craquante
- et la petite larme qui est pour moi inévitable à la fin du film.

Mais c'est vrai que le concept du film est innovant et original, le retournement de situation à la fin de changer les cris de peur en rires c'est extra et ce serait tellement mieux si on avait de l’énergie naturelle grâce à ça, parce que ça c'est inépuisable... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5837
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:31

C'est le côté innovant que j'ai beaucoup aimé dans ce film aussi ! Et puis il est toujours agréable à regarder, il est drôle et puis l'histoire est bonne. Par contre, je vais certainement en choquer plus d'un ici, mais Bouh à une fâcheuse tendance à m'énerver Razz
Pourtant j'adore les enfants, mais je trouve qu'elle est pas assez développé. Bonnie est mille fois mieux, mille fois plus attachante par exemple. Alors j'avoue que Bouh à tendance à me gâcher un peu le truc, même si à quelques moments je la trouve moi aussi choue (genre, quand elle est dans son lit et qu'elle s'endort d'un seul coup).
Revenir en haut Aller en bas
samarye

Elastigirl
samarye

Féminin Messages : 150
Points : 4446
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:30

Oui j'aime bien aussi quand elle fait ça ^^ mais à mon avis ces deux perso n'ont pas le même âge parce que Bouh est toute petite et sait à peine parler. Moi j'adore quand elle dit "Minouu !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5837
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:44

Oui, elles ne doivent pas avoir le même âge, mais je trouve en fait que Bouh en fait "trop" et du coup, ça m'empêche de la trouver attachante. Heureusement qu'il y a Sully pour me permettre de l'apprécier un peu quand même; sinon, ce serait un véritable souci pour le film (oui oui, à ce point Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
samarye

Elastigirl
samarye

Féminin Messages : 150
Points : 4446
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:48

En fait les deux font la paire Wink l'un sans l'autre c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4567
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:34

(2nd dans mon classement des films Pixar)

Critique : Bleu, violet, ou rouge. Dents aiguisés où poils bleus fourmillants. Sourires carnassier d'un caméléon cruel ou bonnes gueules de gentils monstres inoffensifs. C'est le pays joyeux des bestioles en tout genres, usant de leurs cris terribles pour le bien être de leur ville. Au delà de l'absurdité géniale et l'originalité du scénario, c'est sans doute la perle made in Pixar la plus sincère. Grâce à qui ? Grâce à Bouh, Bouh la bonne bouille, fillette attachante et géniale, aux rondes joues et aux petites couettes familières aux petites de 4 ans. Ici, les monstres se marrent et nous font marrer, utilisés à contre emploi pour notre plus grand bonheur. Les trouvaillent fusent, les couleurs défilent, nos yeux pétillent. Ce Pixar, l'un des meilleurs, charme, régale, amuse. On admire tant son scénario que ses personnages, dont Bob, petite créature verte et rondouillarde muni d'un seul oeil. Il est partout, petite silhouette bondissante où écrasée, clopinant sur le sol lisse et bavardant sans cesse, grognon ou joyeux. Monument de présence et de drôlerie, il vole la vedette à un autre grand dadet. Sulli, terreur d'élite du groupe, tout bleu, tout poilu, tout sensible, aussi. Très vite, on quitte son fauteuil pour aller le caresser. Et on le fixe, aussi, lors de ce court plan final, passant sa tête dans l’entrebâillement d'une porte et d'entendre son surnom d'une caressante et douce voix. Celle de Bouh, retrouvant son son ami, son minou, son doudou, dans une scène finale culte qui finira de faire rentrer "Monstres et Cie" sur le podium symboliques des plus beaux Pixar. Un chef-d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Barbiie

Linguini
Barbiie

Féminin Messages : 200
Points : 4426
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 37
Localisation : nord france
Humeur : :P

Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:00

J'adooore <3 il est canon l'histoire et le reste !
c'est mon deuxième préféré ^^'
je suis amoureuse du nounours Sully il est trop mignon!
et sinon la petite fille est trop mimi' !! <33
le passage du yéti il me fait trop rire !
et la fin avec les voitures pixar ^^' albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollecbell.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Empty
MessageSujet: Re: [Monstres & Cie] Votre avis sur le film.   Monstres - [Monstres & Cie] Votre avis sur le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Monstres & Cie] Votre avis sur le film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Toy Story 3] Votre avis sur le film.
» [Cars 2] Votre avis sur le film.
» [Toy Story 2] Votre avis sur le film.
» [Toy Story] Votre avis sur le film.
» [Les Indestructibles] Votre avis sur le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Monstres & Cie-