Ce que j'ai adoré sur cette visite guidée, c'est toute la partie Main Street où on apprend énormément de choses et on voit des choses qu'on ne voyait pas avant ^^
Pour commencer, le guide nous explique pourquoi le DLH a cette couleur et son histoire. Il nous dit que le parc contient beaucoup de couleurs fantaisistes dû au climat qui n'est pas toujours ensoleillé et le parc doit toujours avoir la même couleur quelque soit le temps qu'il fait.
Ensuite, avant d'entrer dans le parc, il nous explique que l'entrée à la forme d'une pellicule 16mm.
Nous entrons donc sur le parc pour commencer la visite de Main Street. Il nous décrit la conception du City Hall et nous montre un Hidden Mickey (à vous de le trouver la prochaine fois
).
Ensuite, on se dirige vers la boutique à côté du "dentiste".
Sur cette photo, vous pouvez voir 5 noms. Ce sont les noms des Imageeners qui ont conçu les différents land du parc.
Après, nous nous sommes dirigé vers la boutique de photo de Monsieur George Eastman qui a crée le premier appareil photo sous la marque Kodak. Il nous explique que depuis que Disney et Kodak ont supprimé leur partenariat, Disneyland Paris est le seul parc à avoir gardé cette boutique.
On découvre certaines choses sur l'intérieur de la boutique, mais je ne vous dis pas tout
Ensuite, nous sommes allés à la boutique Emporium où nous découvrons également quelques détails qu'on ne voyait pas auparavant.
Tout d'abord, un ou des Hidden Mickey ^^
De plus, en haut du dôme, nous avons le portrait des personnes qui ont marqué la révolution industrielle aux USA.
Le guide nous explique ensuite que derrière les caisses, les deux affiches représentent les boutiques Emporium des parcs américains.
Voici celle qui représente l'Emporium californien.
Le guide nous emmène ensuite vers le Dapper Dan's Hair Cuts. A l'extérieur, nous avons une affiche-miroir qui permettait aux gens à l'époque de tester plusieurs moustaches.
Il nous explique ensuite qu'à Disney, on ne doit montrer aucun signe religieux, ni politique. Mais les Imageeners ont réussi à cacher un petit clocher au dessus de Liberty Arcade
Nous entrons donc dans le restaurant Walt's. Il nous montre un ascenseur d'époque qui est toujours fonctionnel ainsi que la petite table avec les multiples cadres et surtout.. le petite cage avec le petit oiseau. Walt avait trouvé cet objet dans une brocante, c'était en fait un animatronics. Et cet objet l'a inspiré notamment pour faire l'attraction It's A Small World.
En sortant, du restaurant, le guide nous explique pour la boutique Main Street Motors est situé sur un carrefour. C'est à cause du fait que la plupart des accidents à l'époque se passait sur les carrefour, donc c'était un endroit stratégique pour les garagistes.