Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Facebook[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Site
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5827
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:34

Je viens de regarder Ratatouille cet après-midi, et il y a quelque-chose qui m'échappe...

A la fin, on apprends que le restaurant Gusteau ferme ses portes à cause des problèmes d'hygiène. Mais je ne comprends pas comment, alors, Liguini puisse en ouvrir un autre et en plus avec l'effigie du rat...

Je ne m'étais jamais posée cette question jusque là

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:01

Le restaurant Gusteau appartenait à Skinner ^^. Donc Linguini n'étant qu'un commis, la faute n'a pas pu être mis sur lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5827
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:44

Oui, mais la question de l'hygiène coince toujours... Que ce soit Linguini ou Skinner, les rats ne sont pas admis dans les règles de propreté... C'est ça que je ne comprends pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:05

Les rats sont liés au restaurant, pas à la personne Razz

Quand Linguini ouvre son restau avec Colette, l'emblème du rat peut juste être un clin d'oeil du restaurant passé. Puis Rémy ne doit pas être apparant lors de contrôle de sécurité Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8623
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:07

Oui je pense qu'ils sont suffisamment bien planqués dans le grenier, ou pour le cas de Rémy, dans la cuisine, pour ne pas se faire voir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5827
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:09

J'y ai pensé au clin d'oeil, mais tu ne crois pas que ça peut justement paraître suspect ? J'veux dire, les inspecteurs normalement, devraient être encore plus méfiants et faire des visites surprises, afin de vois si vraiment, il n'y a pas de rats dans le restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8623
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:14

Mis à part Linguini, il n'y a aucun rapport entre le restaurant Gusteau et le restaurant La Ratatouille... Je ne vois pas pourquoi les agents de l'hygiène se prendraient la tête à chercher des rats qui savent bien se planquer ^^
Et puis, tu te poses ce genre de questions avec tous les dessins-animés, les Disney et les films fantastiques que tu vois? Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5827
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:20

Oh oui, je m'en pose tout le temps, c'est juste que desfois, ben ça me trotte dans la tête Razz Mais on va dire que Ratatouille est super bien planqué cette fois-ci, et puis je me contenterais de ça Very Happy C'est pas si mal comme réponse après tout :p Et puis je l'aime ce petit rat, j'ai pas envie qu'il se fasse prendre moi No
Revenir en haut Aller en bas
Lachlo

Bouh


Messages : 14
Points : 4651
Date d'inscription : 29/08/2011

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:35

Je me dis que, bien que la question soit amusante, il n'y a peut-être pas plus de raison pour un agent de l'hygiène de chercher un rat au restaurant La Ratatouille qu'un lapin à Speed Rabbit Pizza, un hippopotame chez Hippopotamus ou des tigres chez TigerTiger ^^
D'autant plus que (sauf le troisième) ces "restaurants" là utilisent lesdits animaux comme emblème.

Et oui, Ratatouille doit bien se planquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5114
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:14

Il se planque sous la toque de Linguini !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Empty
MessageSujet: Re: [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant   [Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ratatouille] Question sur la fin du film avec le restaurant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ratatouille] Les répliques du film
» [Ratatouille] Votre avis sur le film.
» Bon plan Disneyland Paris : Entrée à 30 euros avec le film Rebelle
» Ratatouille
» Ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: Ratatouille-