Une série que je regarde et que j'adore particulièrement : "Spartacus".
Pour ceux qui ont aimé le film "Gladiator", cette série est encore mieux
!
Le résumé pour ceux qui ne savent pas qui est Spartacus :
L'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ.Basé donc sur la véritable histoire et sur les faits historiques, on suit la vie de Spartacus.
Saison 1 : Le sang des gladiateurs
Comment est-il devenu le gladiateur le plus connu et comment il a mené à la rébellion.
Saison 0 : Les Dieux De l'Arène (qui arrive après la S1).
Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…Suite à l'acteur principal qui était très malade, ils ont fait une saison préquelle pour expliquer ce qu'il se passait avant l'arrivée de Spartacus dans le camp de gladiateurs.
Saison 2 : Vengeance
Dans la foulée de la fuite sanglante de la Maison de Batiatus qui a conclu la série Spartacus : Le Sang des gladiateurs, la rébellion de gladiateurs se poursuit et la crainte s'installe dans la République romaine. Gaius Claudius Glaber et ses troupes sont envoyés à Capoue pour écraser la bande croissante d'esclaves libres que Spartacus conduit avant que celle-ci puisse causer des dégâts supplémentaires. Spartacus est confronté au choix de satisfaire son besoin de vengeance personnelle contre l'homme qui a conduit sa femme à l'esclavage et la mort ou faire tous les sacrifices nécessaires pour garder son armée au complet. L'acteur principal étant mort, un autre acteur le remplace dans le même rôle.
Saison 3 : La Guerre des damnés
La guerre se poursuit et Spartacus fait face au légendaire Crassus mais aussi à César (dernière saison).
Cette série se veut historique mais avec quelques adaptations pour l'écran (et pour le budget série
). En revanche, elle se veut très très très trash ! ("Games of Thrones" à côté c'est pour enfant
).
On découvre la vie romaine de l'époque, sa barbarie extrême, sa sexualité très ouverte, sa politique... Les effets spéciaux sont pas mal faits et les acteurs très bons (même le remplaçant de Spartacus a su endosser le rôle^^).
C'est marrant de regarder une série où on connait déjà la fin de l'histoire mais c'est très captivant, si peu qu'on a l'estomac accroché
.