Sujet: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 9:51
A l'approche de la saison 3 (le 31 mars, ça devient bon !), j'ai eu envie d'ouvrir ce sujet car je sais qu'il y a d'autres amateurs de la série parmi nous
Pour résumer l'histoire, je me contenterai de ce qu'on peut trouver sur Wikipédia (c'est un poil compliqué, sinon) :
Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues… Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
Alors, qui auriez-vous envie de voir sur le Trône de fer ?
Ravnek
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11154 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 10:10
J'ai découvert avec la série (et ne lira sûrement pas les livres^^) et c'est de la fantasy sans en être. C'est plus une lutte de pouvoir politique avec très très peu de magie et de créatures bizarres ^^.
C'est, je trouve, assez difficile à suivre et j'ai du mal à retenir les noms et les liens familiaux de chacun . N'empêche que ça reste une très bonne série, avec des rebondissements de fou (aaaaaah la saison 1 et sa péripétie de malade !!), une réussite visuelle et scénaristique pour une série, et surtout une série qui n'a pas peur d'aller dans le trash et le sexe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 10:13
Ah non mais Ravnek, ça ne va pas du tout ça ! Il FAUT lire les livres ! Ils sont assez différents de la série (surtout au niveau des scènes "crues", beaucoup moins présentes dans les romans, et les évènements de la saison 2 diffèrent un peu aussi). En plus, ça t'aiderait à mieux saisir les liens entre les personnages
Et niveau rebondissements tiens-toi bien, si la saison 3 est fidèle ça va être une tuerie J'ai hâte de voir vos réactions, c'est dur d'attendre Le côté fantasy va être bien plus accentué aussi, surtout avec ce qui se passe au delà du mur et avec des personnages à venir !
En passant, un gâteau très bien fait même si un peu de mauvais goût (il y a un spoiler, on ne reconnaît pas les personnages mais la famille oui et c'est assez parlant, n'ouvrez pas si vous voulez garder la surprise - après le 5ème ou 6ème épisode de la saison 3 vous pourrez regarder ) :
Spoiler:
Par Paint Cakes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 10:52
Justement Ravnek la magie et morte et revient peu a peu et pour le livre, je viens juste de commencer, c'est bien mieux que la série mais les deux aide beaucoup a ce faire à l'univers des personnages et des lieu, en plus j'ai le coffret collector avec la carte ^^ Mais cette série et vraiment superbe j'adore comment c'est fait ^^
Chat tu en es ou dans les livres ??
J'adore le gâteau ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 10:55
J'en suis au milieu du tome 13, et toi ?
Et c'est tout à fait ça, la série aide à comprendre les livres et inversement ! Pouvoir poser un visage sur un nom aide beaucoup à la lecture, il y a trop de personnages sinon
Et, en passant, trailer de la saison 3 :
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 10:58
Il est trop bien le trailer ^^ Heu ........ Bas au tous premier ......
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 15:09
Très sympa ton édition !
Et c'est bien de l'avoir acheté en "intégrale", luttons contre le découpage français honteux qui sépare les volumes en trois (voire quatre) tomes pour se faire plus de fric L'intégrale 5 est prévue en 2014 seulement en France, du coup je dois me taper les tomes 13-14-15 à 19€ chacun si je veux les lire tout de suite au lieu de l'intégrale à 17€... Heureusement que c'est Jon, Dany et Tyrion en couverture, j'aurai vraiment râlé sinon
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 12 Mar - 15:25
Ouai c'est aussi pour sa et comme il y avait une nouvelle édition du coup bas voilà ^^
C'est nul de ce s'ils font ><
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Jeu 14 Mar - 11:03
L'ombre d'un dragon dans le New York Times pour la promo de GoT, si c'est pas la classe ça !
Et sinon, la page FB du Comic Con a posté un indice concernant un invité d'honneur...
Spoiler:
On peut espérer, non ? Moi j'espère en tout cas, et très fort en plus
Edit : Ça ne sera pas George R. R. Martin l'invité d'honneur littérature mais R. A. Salvatore... Dommage !
Dernière édition par Chat le Ven 15 Mar - 13:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Jeu 14 Mar - 12:01
Trop la classe ^^
Soho
Sulli
Messages : 1520 Points : 6472 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 37 Localisation : Proche de Disneyland Humeur : ça dépend des moments ....
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Ven 15 Mar - 13:04
Toujours pas regardé (mais peut être qu'un jour je vais me lancer tellement j'en entends du bien)
Polidan
Monsieur Indestructible
Messages : 135 Points : 4781 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 35
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Dim 17 Mar - 19:08
Superbe générique, idem pour la musique, La réalisation est bluffante pour une série, Franchement, c'est la classe,
Je vais commencer le livre à partir de la saison 3, j'espère qu'il sera aussi réussi que la série...
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 19 Mar - 19:09
Ça dépend ce qui te plait dans la série mais personnellement je trouve les livres 20 fois meilleurs ! Après, j'ai commencé avec le livre donc le moindre changement dans l'adaptation télévisée me paraît moins bien, forcément Et puis y'a carrément moins de sexe aussi, parce que la série... Herm.
Et parce que c'est juste trop cool :
Polidan
Monsieur Indestructible
Messages : 135 Points : 4781 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 35
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 19 Mar - 21:15
j'aime beaucoup les relations entre les personnages et entre les différentes familles, les manigances ... L'univers est intéressant, le fantastique n'étant pas non plus prédominant, Un bouquin en plus sur ma table de chevet (j'ai trop de livre à lire en suspens)
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 19 Mar - 21:25
Ahah oui, quand j'avais vu l'épisode j'étais scotchée de surprise, c'est génial ce qu'ils ont fait ! J'ai juste trouvé dommage que l'épisode ne continue pas sur cette lancée, j'ai vraiment cru qu'on allait avoir une parodie de GoT...
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mar 19 Mar - 21:49
excellent ta photo chat
et j'adore la vidéo
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mer 3 Avr - 19:44
Je viens de tomber la-dessus, j'adore La voix mélodieuse des Rondoudou s'accorde parfaitement avec le générique de GoT, sérieux je trouve que ça claque
(Voilà, vous savez ce que j'écoute en boucle ce soir, ça a plus de pouvoir qu'un Hypnomade)
Et puis j'ai trouvé ça sympa aussi :
Invité
Invité
Sujet: Re: Game of Thrones (série télévisée & romans) Mer 3 Avr - 19:49
excellent j'adore j'essaie de le faire a la guitare mais c'est pas facile ><