Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEPC, ou comment devenir personnage Disney! FacebookEPC, ou comment devenir personnage Disney! Site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 EPC, ou comment devenir personnage Disney!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pumpkin-queen

Alec
pumpkin-queen

Féminin Messages : 69
Points : 5193
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:39

Bonjour chers petits aliens du forum!

Ce topic a été crée après la demande de Mr Ravnek pour vous expliquer l'envers du décors Disney surtout dans le domaine des personnages et danseurs parade! Donc âmes sensibles s'abstenirs, il y a des choses pas jolies à savoir et qui détruisent la magie à tout JAMAIS! Twisted Evil

Alors vous êtes prets? Et bien commençons!


Comment devient-on personnage disney :
- Il faut savoir que pour ce genre de contrat "artistique" il faut passer un casting. La convocation vous est donné par Disney si votre profil correspond ( tout un petit questionnaire sur Disneylandparis Casting ) et il vous sera donné une date, un lieu et des instructions pour vous y rendre.

- Si par chance vous avez votre convocation, eh bien il faut prendre son courage à deux mains et vous y rendre Smile Vous serez au minimum 30 et au grand maximum 80 à y participer! Il y aura de toute les tailles, ages et origines. Ne vous affolez pas si vous voyez une nana entrain d'exécuter le grand écart pour s'échauffer (par expérience) cela ne veut rien dire xD.

- Oui parce que ce casting va déterminer votre enthousiasme, votre capacité à mimer et à danser. Bien sur, pas besoin d'avoir fait 10 ans de théatre hein, moi j'ai jamais fait de théatre ça m'a pas empeché d'être prise. Après le questionnaire qu'on vous aura donné, la petite étiquette à mettre sur votre t-shirt avec un nombre dessus et qu'on aura pris votre taille ( Hey on dirait qu'on va l'armée maintenant que je viens d'écrire ça xD) et bien vous aurez le droit à un petit exposé sur les conditions de travails, l'environnements et etc. Bien sur pas très précis, les précisions seront pour la formation à l'intérieur de disney.

- Ensuite, on va vous donner les consigne de ce qu'il faudra faire et de garder le sourire quoi qu'il en soit. De vous mettre à fond dans les personnages que vous allez jouer et de s'amuser! Il y regne un ambiance funky et heureusement parce que ce qu'y suit vous fait vraiment passer pour échappée de l'asile de fou xD.
Il va y avoir une musique sur laquelle on va vous demandez, sur certains temps, de mimer un cowboy, un pirate, un nain, un méchant, une princesse ou un prince et un personnage de votre choix pour votre sortie. Vous vous entrainez bien sur avant et ensuite on vous fait passer par 5 devant le jury. Bien sur il faut être sur les temps et sortir quand c'est le moment de sortir. Il faut que votre personnage soit de vous et pas un cliché que tout le monde connait. Il faut vraiment laisser parler votre imagination!

- Tout le monde passe et pendant ce temps bha vous attendez. A la fin, le jury va faire son choix et va demander aux numéros appelés de se mettre sur le côté et aux autres de partir parce qu'ils ne sont pas retenus.

- VOUS ETES ENCORE LA! eh bien bravo vous allez passer la deuxième étape du casting! ( quoi tu pensez que c'était fini et bien non affraid )

- LA DANSE : et oui il faut bien des danseurs parade voyons. Alors on va vous apprendre une choré en peu de temps et sur une chanson donnée. Il y aura plus fort que vous si vous savez pas danser mais peu importe il faut sourire et faire de son mieux pour réussir! Vous allez passer encore une fois en petit groupe, deux fois cette fois-ci et vous attendez ensuite que tout le monde passe.

- Alors là, vous avez raté comme une brele votre choré parce que vous ne savez pas danser et vous flippez à mort parce que c'est la fin et vous ne serez jamais personnages! mickey Le rêve s'écroule.... EH BIEN NON! HAHA on vous appelle et on vous dit que vous êtes prise en tant que personnage seulement! YOUPI!!!!!! Happy HEY c'est quand qu'on commence allez là je suis chaude!!!..... ah dans le vivier... kesako

vivier (n.m) : une liste où vous avez atterit et on vous appelera si y'a une place qui se libère.
AH.... bon bha y'a plus qu'a attendre hein Sleep

- Vous avez dansé comme une pro parce que vous accumulez 11 ans de danse de tout genre et que la choré c'était de la gnognotte de crotte de cochon! pig Et on vous demande de rester pour passer la troisième étape de danse où vous continuer la choré mais bien sur les pas sont plus compliqués! Bref encore un truc à passer...

- ET meme avec cette étape vous rester encore! WA trop fort! Et bien félicitation vous êtes danseuse parade Smile et personnage bien sur avant tout! Et toi petit alien qui est juste personnage mais qui a reussi à chopper un contrat et bien bravo parce que les contrats direct après le casting ça cours pas les rues!

- Pour finir ce petit casting qui dure 4h, vous pouvez, finalistes, manger xD hein et revenir après pour un mini entretien de rien du tout qui n'aura aucun impact sur votre futur contrat hein ne vous inquieter pas c'est juste pour vous connaitre un peu plus Smile


***

- Vous avez reçu l'appel magique de Disney qui dit que vous avez un contrat chez Disney et vous commencez telle date! santa Ca y est, on touche le but!! ( oui ça ne veut encore rien dire désolée, le monde magique de Mickey ça demande beaucoup de patitence x_x) Rolling Eyes


Ce sujet n'est pas fini, il faut que je sache parler de la formation personnage sans trop donner de détails, secret professionnel oblige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polidan

Monsieur Indestructible
Polidan

Masculin Messages : 135
Points : 4582
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:13


C'est super intéressant...
Tu a choisis quoi comme personnage de ton choix comme sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Fergus
Oswald

Féminin Messages : 2339
Points : 7107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : 95

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:24

Quand j'étais petite, et encore maintenant, j'aurais bien aimé danser sur les parades, mais quand j'ai su que c'était le même casting pour les personnages et danseurs, j'étais déçue, et j'ai renoncé. Je ne veux pas faire les personnages, tant pis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Invité

Invité



EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:38

Merci pour ce sujet, tu m'as rassurée en disant qu'on passait à plusieurs en même temps car comme je ne l'avais jamais vu avant j'ai cru qu'on passait seul face à tous pale

Et j'ai une petite question, est-ce vrai qu'on doit faire 6 mois de ACC avant de devenir Face ? On m'a dit ça un coup mais ça me parait suspect...

Par contre une fille m'a dit qu'ils étaient plus de 150 le jour de son casting (exagération ? Rolling Eyes ) et du coup, ça aussi ça me fait peur (bien que 80 max apparemment soit assez énorme aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6273
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:15

C'est comme je pensais !
Pas si simple que ça d'être character !!

(tu fais quels personnages??)
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin-queen

Alec
pumpkin-queen

Féminin Messages : 69
Points : 5193
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:32

Polidan : J'ai fais une princesse pour la sortie, une princesse bien niaise XD

Oswald : c'est dommage, c'est marrant de faire personnages, ça tue le corps mais les yeux qui pétillent venant d'une fillette qui voit pour la première fois son Doudou Mickey en vrai ça n'a pas de prix I love you
Après comme tu es danseur parade, t'es payé pour faire les parades, pas des positions de photolocations ou restaurants. Maintenant tu peux alterner mais la parade est toujours sur tes plannings. Et faire la parade TOUS les jours je peux te confirmer venant des danseurs parade, c'est chiant! xD

Chat : Si tu es face (personnages où l'on voit ton visage), tu l'es si on trouve une ressemblance chez toi. Que tu sois ACC ou pas c'est pas grave, tu auras quand meme ta formation face. Si tu as un CDD tu n'as pas de formation ACC par contre, car la durée de ton contrat est trop court. Si tu es en CDI, il faut attendre 6 mois ou plus pour avoir une formation ACC car il faut avoir avant tout une expérience en personnages.
et 150 c'est enorme! peut être que oui mais il faudrait une grande salle! Deja 80 c'était beaucoup alors plus de 150 je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Fergus
Oswald

Féminin Messages : 2339
Points : 7107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : 95

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:40

Oui, mais je me dis déjà qu'être CM en boutique ou attraction, çà me "gacherai" un peu du rêve Disney, c'est pour cela que je ne veux pas du tout faire Characters Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Invité

Invité



EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:49

Merci pour ta réponse Pumpkin, en fait c'est carrément l'inverse de ce qu'on m'avait dit Laughing Bon, plus qu'à trouver le courage de tenter maintenant !..
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5114
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:46

Oswald a écrit:
Oui, mais je me dis déjà qu'être CM en boutique ou attraction, çà me "gacherai" un peu du rêve Disney, c'est pour cela que je ne veux pas du tout faire Characters Wink

C'est ce que je me dis aussi ! Mais j'aimerais bien juste faire l'audition pour tester et pour le fun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





EPC, ou comment devenir personnage Disney! Empty
MessageSujet: Re: EPC, ou comment devenir personnage Disney!   EPC, ou comment devenir personnage Disney! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EPC, ou comment devenir personnage Disney!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toy Story Midway Mania [Disney Hollywood Studios / Disney's California Adventure / Tokyo Disney Sea]
» Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney
» Disney Junior [Walt Disney Studios - Production Courtyard]
» Disney Gallery (Disney Village)
» World of Disney [Disney Village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Cast Member-