Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJour 3 : Journée règlementaire + visite médicale FacebookJour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:28

(Message susceptible d'être modifié au fil du temps).

Cette dernière journée de formation "entreprise" a sa matinée consacrée à la sécurité. Elle se fait au bâtiment Baloo, le même bâtiment que la journée Orientation. Elle a lieu de 8h45 à 17h.

Vous apprendrez les consignes de sécurité au niveau vestimentaire, gestuelles, de secours, d'incendie, d'évacuation...Vous apprendrez aussi à travailler avec les visiteurs handicapés.

L'après-midi est consacrée à la visite médicale (il faut amener son carnet de santé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:35

J'attendais cette journée avec impatience et j'avoue avoir été déçue (et ouais^^).

Le formateur était super sympa, comme les deux autres des premiers jours. On a eu plusieurs anecdotes sur les erreurs de sécurité commises dans le parc, parfois c'était marrant Razz .

On a appris à reconnaître les extincteurs et la manière de les utiliser. On apprend également comment gérer une alerte incendie et tout ce genre de choses.

Mais ce que je regrette, c'est qu'on devrait être formé aussi pratiquement. Genre pour un incendie, qu'un pompier nous apprenne concrètement à l'éteindre. Car sur le terrain, on aura la théorie, mais s'il faut agir, c'est là qu'on verra si on a bien tout retenu. Pareil au niveau des premiers soins. Seuls eux qui ont un certificat de secouriste ont le droit de toucher la victime. On aurait du avoir une formation pratique (comme à la JAPD) pour qu'on sache faire quelque chose en cas de problèmes. Et même si j'ai toujours les méthodes dans la tête, si je vois quelqu'un avec un problème, j'ai interdiction de le toucher pour faire les premiers soins (je dois juste contacter les secours qui seront là dans les 5 minutes).

L'aprèm, jour férié obligé, visite médicale annulée Razz (on ne fera pas le test d'urine pour le moment What a Face ). Ce qui fait que l'aprem on l'a passé en costume sur le terrain dans nos attractions. Un formateur de notre land nous a présenté les différentes attractions, restau, coulisses...de Fantasyland pour ma part. Et ça se voit que dès qu'on a le costume et qu'on traverse le parc sans passer par les coulisses, les visiteurs nous sautent dessus pour les questions Razz ("à quelle heure la parade ? où peut-on acheter des cigarettes ? elle est où la parade ? (derrière toi andouille Razz), pour aller à Peter Pan c'est par où ?" et tout ça en...10minutes Razz ). Puis après je fus sur Small World pour découvrir rapidement les différentes postes et recevoir les premières consignes (la tour de contrôle de Small World, y a pleins de boutons Razz ).

Voilou^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:42

trop cool alors hihiihih

tu pourras prendre des photos ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:47

Aucune photo Wink . Je vais savoir beaucoup de choses mais je ne dirais rien, même sous la torture^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:59

oui c'est logique mais pas cool même si tu dit que tu fait un forum sur disney pixar ? tu ne pourrais pas dire quelque petite chose ???qu'ils t'autoriserai a dire bien sur green
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:20

J'ai signé un contrat, donc je ne dirais aucune infos ni photos des coulisses ou des procédures^^.
(je peux juste dire que les coulisses, bah c'est super moche Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:02

ok ok bon au moins tu pourras être au courant des moindre changement green
Revenir en haut Aller en bas
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6273
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:33

Et tu as bien raison de ne rien nous dévoiler !

Moi je veux pas qu'on me gache la magie de Disney !! (déjà j'ai moins la magie dans les films donc qu'on me laisse celle là !! XD)

Revenir en haut Aller en bas
Emmadisney

Némo
Emmadisney

Féminin Messages : 55
Points : 4504
Date d'inscription : 04/03/2012

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:04

Oui tu as raison de ne rien dévoiler car je pense qu'il vaut mieux que nous gardions la magie disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:10

Oh y a certaines personnes qui dévoilent des photos des coulisses, mais je n'en ferais pas parti Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Sleepy

EVE
Sleepy

Féminin Messages : 484
Points : 5432
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitimeSam 19 Mai - 5:52

Cette journée a vraiment l'ait sympa!! Mais épuisante!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale   Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : La journée Tradition
» Jour 2 : La journée Orientation
» La visite guidée du Disneyland Parc.
» Joueur du Grenier : Visite aux studios Pixar pour CARS 2
» Journée à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Cast Member-