Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJour 2 : La journée Orientation FacebookJour 2 : La journée Orientation Site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : La journée Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:44

(Message susceptible d'être modifié au fil du temps).

Le deuxième jour de votre contrat sera consacré à la vie de cast-member.

Cela débutera à 8h30 au bâtiment Baloo. Vous rentrez par l'accès cast-member situé à droite des Walt Disney Studios (un grand portail vert), vous prenez ensuite la navette jaune direction Baloo.

Vous débutez la journée en apprenant à badger.

La matinée est consacrée à tout ce qui tourne autour autour du cast-member : les moyens de transports dans le parc, les tenues vestimentaires, les choses à faire/à ne pas faire, les ressources humaines, les avantages, la restauration, les casiers...

Le midi vous mangerez à la cafétaria Baloo (un self-service très peu cher, les menus étant inférieurs à trois euros).

L'après-midi, chaque cast-member rejoint son centre de travail pour affiner sa formation selon sa spécialité (attraction, hôtel...). De plus il essaie son costume.

La fin de journée se fait en compagnie du team leader du lieu de travail qui informe du planning et donne les premières indications.

La journée se termine vers 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:54

Comment résumer...journée trèèèèèès riches en informations Razz .

Ca va dans tous les sens et faut apprendre vite^^. Mais comme la veille, ambiance géniale Very Happy. Le formateur qu'on avait était Yohan, très sympathique^^.

On découvre beaucoup de choses des coulisses, comment tout fonctionne. Bien entendu on découvre aussi tous les (génialissimes) avantages liés au fait d'être Cast-member Very Happy (la liste est assez longue, et c'est dingue comme c'est un truc de fou Very Happy, surtout les filles qui ont sauté de joie pour certains avantages Rolling Eyes ).

Après on a aussi appris à utiliser les casiers. Et mine de rien, c'est pas si facile Razz . Vu que c'est une combinaison à tourner dans un sens, puis l'autre, mais pas le même nombre de tour à faire, bref, ça embrouille au début What a Face .

Le midi la cafét c'est bien sympa, beaucoup de variétés, vachement bon, et surtout vachement pas cher Razz (2,44 euros le menu comprenant entrée+plat+dessert^^).

L'aprèm, là je vais détailler ce qui me concerne, car ceux de l'hôtellerie sont partis aux hôtels^^.

Pour l'attraction, là où je serais, on continue sur les attitudes à avoir en attraction. Juste après, on a eu droit à une visite guidé du parc pendant 1h15, avec des anecdotes, les histoires de chaque land...et on passe aussi par moment par les coulisses et là, toute la magie s'effondre Razz . N'attendez pas à ce que je mette des photos, je n'ai pas le droit What a Face .

Puis vient le moment tant attendu du costuming Razz . Changement de bâtiment, et là on essaye notre costume. Le formateur valide (savoir si on présente bien et qu'on a correctement mis le costume) puis on va le ranger dans notre casier personnel (et comme par hasard, à l'entraînement ça marche, en pratique ça déconne Razz ).

La fin de journée le team leader de notre attraction vient nous chercher et on va sur notre land pour découvrir les coulisses et surtout le planning. Et si toute la journée tu avais le sourire, tout d'un coup il disparait très rapidement en voyant que tu as des horaires...très problématiques par rapport aux transports clown .

Donc voilà^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:20

cool alien je donnerais tout pour avoir un poste la bas
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:22

Ah j'oubliais aussi, car je ne détaillerais pas tous les avantages Razz (qui sont nombreux What a Face ), on a aussi accès à une boutique vendant des produits du parc à TRES bas prix, pour cause de période passée, ou de défauts (parfois un peu de couture et c'est bon^^).

Je sens que je vais y perdre de l'argent là-dedans Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:30

hahaha oui je pense aussi green mais tu pourra nous faire de bon cadeau a petit prix Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:35

On verra What a Face .


Dernière édition par Ravnek le Mer 16 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Oswald

Fergus
Oswald

Féminin Messages : 2339
Points : 7107
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : 95

Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:22

C'est quoi le nom de la boutique? Ce serait pas par hasard, "Jessica"?
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10955
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:21

Si c'est bien elle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Contenu sponsorisé





Jour 2 : La journée Orientation Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : La journée Orientation   Jour 2 : La journée Orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : La journée Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : La journée Tradition
» Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale
» Journée à Disney
» [Dossier] Une journée de travail de John Lasseter.
» John Lasseter - Une journée dans la vie - Documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Cast Member-