Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBurton et Pixar ? FacebookBurton et Pixar ? Site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Burton et Pixar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:06

Il y a quelques semaines Henri Selick a rejoint Pixar.

Comme on est plusieurs sur ce forum à être burtonien, et que Mister Burton a fait la même école que Lasseter (ils étaient dans la même classe en plus) et d'autres pixariens, verriez-vous un film Pixar réalisé par Burton ?
A quoi cela pourrait-il ressembler ? What a Face


Dernière édition par Nightmare le Ven 14 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:44

Moi je suis contre étant donné que mes films préférés de Burton sont ceux qui sont bien glauques et crades, or l'univers Pixar ne colle pas du tout à celui-ci. Puisque je ne veux pas que Burton se pixarise, ni que Pixar se burtonise, je préfère qu'ils ne s'associent pas ensemble.
(Et puis, Burton chez Disney, même si avec Jack c'était une réussite, quand on a vu ce que ça a donné avec Alice... c'est très moyen.)
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:48

Moi par curiosité j'aimerais voir ^^

Et justement, Pixar peut bien une fois faire un film qui casse à son habitude. Le début de Là-haut est triste et Brave va être un conte de fées.

Puis bon, Alice est un produit Disney. Pixar est la propriété de Disney mais garde leur propre style et leur indépendance.

J'attends de voir le résultat de Selick par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:52

Casser leur habitude, oui, faire un film sombre et effrayant, non.
En revanche je suis sûre que Selick saura accentuer le côté mignon/touchant dont Pixar nous a habitué avec tous leurs films.
Revenir en haut Aller en bas
tshaw

Jack-Jack
tshaw

Féminin Messages : 6
Points : 5106
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Blacktown

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:26

Moi je veux un nouveau film de Burton sans Johnny Depp ni Helena ni Elfman à l'affiche. Un Pixar ? Pourquoi pas! Tant qu'il reste créatif et surprenant comme avant ! Ou plutôt "tant qu'il redevienne" créatif et surprenant.

Ed Wood est mon film préféré et j'adore absolument la BO de Howard Shore! Et je trouve Ewan mc gregor très bon dans Big Fish ! Trop de Johnny tue le johnny comme on dit... Et j'adore Elfman, mais il était loin de m'émouvoir dans Alice, alors que dans Edward...

Woops, désolée je me crois sur le forum de Burton Laughing

Et puis si on imagine Burton avec Pixar ce serait l'occasion pour Pixar de se renouveller également, essayer de créer des ambiances et des univers différents de d'habitude (à savoir actuellement colorés, lisses, mignons, etc).

Moi je dis si on a pas essayé on peut pas savoir si c'est bien ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:33

Faut voir le projet de Selick ^^. Je pense que le film sortira en 2013, vu qu'on a encore aucun projet pour cette date là, et qu'il faut 2-3ans pour en faire un Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5218
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:35

Est-on sur que ce sera un projet Pixar et non juste Disney pour Selick ? Car il me semble qu'il a rejoins Disney-Pixar, ça veut plutôt dire pour moi qu'il va bosser pour l'animation Disney et faire un nouveau film comme L'Etrange Noel de Monsieur Jack ou Coraline...
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:36

Pourquoi Pixar aurait besoin de se renouveler? Je suis d'accord qu'avec le résultat du dernier Burton on ait envie qu'il fasse autre chose, qu'il revienne à ce qui lui réussissait avant, mais tant que Pixar ne sort pas un film du même niveau qu'Alice, pourquoi ils devraient faire autre chose? Le coloré, lisse et mignon leur va tellement bien, je veux paaaas qu'ils prennent le style de Burton Crying or Very sad Pour moi Burton, à part avec Alice, n'a absolument aucun film que je montrerais à un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:37

Des news que j'ai vu, c'est Pixar qu'il a rejoint ^^.
Car les titres étaient "Selick chez Pixar" , "Pixar recrute Selick"...

Je trouve pas que ce doit être un renouvellement, mais un film sortant du lot, gardant l'esprit pixar, mais avec un style visuel mêlant Pixar et Burton.

Puis bon, Lasseter et Burton ont déjà travaillé ensemble sur Rox et Rouky, alors pourquoi pas une nouvelle fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5218
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:41

On s'égare un peu là non ? C'est Selick qui va bosser pour Pixar et non Burton...
Pour moi, les mondes Pixar/Burton sont complémentaires et je ne vois pas pourquoi ils se croiseraient dans le futur car Tim Burton n'a pas besoin de Pixar et inversement Pixar n'a pas besoin de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:45

J'ai fait un topic Burton/Pixar car Lasseter et Burton, qui étaient dans la même classe, (ainsi que plusieurs autres pixariens et Selick) ont fait les mêmes études à la CalArts . Lasseter ayant déjà travaillé avec Burton, on pourrait se demander si un jour ils ne vont pas se retrouver sur un film ensemble (suffit de voir Selick qui revient après plusieurs années voir Lasseter). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hellie30

Monsieur Indestructible
Hellie30

Féminin Messages : 138
Points : 5083
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir
Humeur : Schyzophrène

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:18

Les deux univers sont totalement antithétiques donc je dirai non.
Même si Burton et Pixar sont sources de talents tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:44

sa serai trop cool jador pixar disney et burton
Revenir en haut Aller en bas
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4546
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:13

Burton réaliser un Pixar...Ça serait mon rêve.

Je pense que ça pourrait coller...Attention, les films Pixar ne sont pas si mignon-tout-plein qu'on pourrait le croire...Des films comme WALL-E, Là-Haut ou Toy Story 3 sont très sombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:09

Attention, Tim Burton ne fait pas que des films dark-très sombres comme on pourrait le croire... Des films comme Big Fish et Edward aux mains d'argent sont très poétiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indestructibouille

Rémi
Indestructibouille

Masculin Messages : 273
Points : 4546
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 25
Localisation : Chutes du paradis
Humeur : Psychologiquement instable

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:18

Des films poétiques peuvent être sombres, l'un n'empêche pas l'autre...

C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Burton, ce mélange de poésie et de désillusion, de merveilleux et de réalisme cruel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ptit-blog-cine.over-blog.com/
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6262
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:09

Je ne suis pas vraiment pour ... Car je pense que Burton et Pixar perdraient leur âme ... J'ai peur que ça fasse comme pour Alice in Wonderland comme l'a dis Tonks (c'est un film que j'aime bien, mais pas le meilleur de Burton ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:16

Tim Burton à propos de Pixar, 2009 :

"Les gens parlent de technologie et d'ordinateurs, mais en réalité tout vient de Pixar, ce sont des génies. Si on en parle autant, c'est parce qu'ils font d'excellents films. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de médium ou d'ordinateurs en soi : Pixar réalise des oeuvres formidables que le public a envie de voir. Je suis allé à l'école avec certains de ces gars, dont John Lasseter et Brad Bird. Ce sont des artistes, ils n'ont jamais cessé de traquer l'innovation et la différence, et ils le font mieux que les autres. Je ne suis pas un grand fan de l'animation par ordinateur, car je trouve son esthétique assez repoussante. Au moins, Pixar a un vrai sens de la séduction, et ses personnages dégagent un charme que ne possèdent pas ceux des autres compagnies."

Puis il parle de Joe Ranft, puisque c'est lui qui a donné à Tim Burton l'idée de scénario des Noces Funèbres en lui présentant le conte original.
"Joe est un immense créateur d'histoires, et il est pour beaucoup dans le triomphe de Pixar."
Revenir en haut Aller en bas
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6262
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:47

Burton je t'adore encore plus Very Happy YeuxCoeurs
En plus ce qu'il dit est loin d'être faux ! (c'est même vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burton et Pixar ? Empty
MessageSujet: Re: Burton et Pixar ?   Burton et Pixar ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Burton et Pixar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Pixar Cup
» Les Présidentielles Pixar
» Différence entre "The art of Pixar" & "Pixar, 25 ans d'art et d'animation" ?
» Pixar Cup 2011
» Pixar et la physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Pixar-