Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue pensez-vous de la robotisation dans le monde ? FacebookQue pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:10

Tout est dans le titre, je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10958
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:57

Je pense que c'est une bonne chose si elle est bien utilisée et contrôlée. Les robots sont capables de faire des choses que l'humain ne peut faire.

Mais faut pas que les robots deviennent un élément vital dont on ne pourrait plus se passer. "WALL-E" en est le bon exemple^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:35

J'ai vu un documentaire sur le Japon y'a pas longtemps et j'avoue que cela m'a fait peur... Ils utilisent des robots pour pratiquement tout! Pour présenter les JT, distribuer les médicaments aux malades dans les hôpitaux... Cela bouffe du travail aux hommes et ça coûte trop d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8626
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:09

Je ne sais pas si ça coûte vraiment trop d'argent, en tout cas ça gagne du temps. Si on prend l'exemple des caisses automatiques dans les magasins, le prix de la machine est moins élevé que celui du salaire des employés à long terme, donc ça rentabilise vite. Au début de leurs apparitions, beaucoup de gens étaient choqués de voir tant de boulots supprimés et remplacés par ce genre de choses, et maintenant plus personne ne s'en passerait.
Je suis presque persuadée que Wall-E est notre avenir et qu'on deviendra tous comme ça dans plusieurs siècles.
Ce n'est pas pour autant que ça m'enchante, bien au contraire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10958
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:12

WALL-E ou autre film ^^. Si les robots deviennent de plus en plus autonome, et vu que les créateurs cherchent l'A parfaite, un jour ou l'autre les robots prendront le dessus sur les humains.

Pour ça que je suis pour qu'ils aient une place dans notre, mais contre le fait que l'IA soit trop développée^^. Après, faut pas qu'on devienne comme dans le film, car il n'y a plus grand chose d'humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:18

ça me fait peur tout ça... Pour le travail de supprimer, je trouve ça répugnant, car même si ça va plus vite d'engager des machines, je ne les trouve pas indispensables à tout. Et si on devait devenir comme dans WALL-E, ce serait l'enfer. On ne serait plus maître de nous-mêmes, dépendant des robots et de notre "chaise volante ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8626
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:35

Et on serait moches, des vraies loques, surtout qu'on n'aurait même pas le choix de nos fringues, c'est ça qui me fait le plus peur en fait lol!

En tout cas si l'être humain est amené à devenir comme ça, je ne pense pas que notre génération ou celle de nos enfants soit concernée, et puis on y tient quand même à nos jambes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:54

Fort heureusement cyclops

Oui, on aurait des espèces de combinaison hideuses qui collent au corps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8626
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:55

Et si encore elles étaient noires et violettes, mais alors rouges et bleues, c'est d'un goût! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:57

C'est détestable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5117
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:45

Les robots vont nous envahir et nous nous allons disparaître lol !! Parti comme c'est....
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:40

Peut-être pas quand même, c'est un peu extrémiste là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla

WALL-E
Cind3r3lla

Féminin Messages : 815
Points : 5117
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : Joyeuse

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:27

Ouai lol je vois toujours les choses en grand !! lol non mais c'est vrai que les robots vont prendre une place très importante dans le futur je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumededanseuse.forumactif.org/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5830
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:03

ça c'est sûr, et c'est déjà le cas d'ailleurs! D'autant plus dans les pays asiatiques. On en prend le chemin, mais je pense que ça ne durera qu'un temps, c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?   Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de la robotisation dans le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les clins d'oeil dans "Le Monde de Nemo".
» Les pires choses que vous avez vu dans un parc d'attraction / Incivilités des guests
» [1001 pattes] Et si vous étiez un personnage du film, vous seriez...
» Avez-vous eu du mal à vous séparer des jouets de votre enfance ?
» Et vous, ou en êtes-vous avec le permis de conduire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films :: WALL-E-