Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPtit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! FacebookPtit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:23

Vu hier matin : Inception.

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Chris Nolan qui a déjà fait ses preuves avec les deux Batman et Le Prestige récidive à nouveau pour un coup de maître !

Si le début du film est assez dur à saisir, le reste file à une vitesse folle dans un scénario complexe et pourtant assez compréhensible. Les rêves proposés par Nolan ne sont pas du "n'importe quoi" mais garde une certaine réalité. Ce que je trouve intéressant car car permet d'avoir des éléments sans queue ni tête. Là on a quelque chose de construit avec son lot d'onirisme (Paris renversé est parfait sur ce point là^^).

La part d'ombre de Cobb va être un des fils conducteurs et c'est grâce à Ariane qu'on va découvrir son passé. Les personnages ne sont pas tous égaux, laissant DiCaprio et Page "tenir" le film à eux deux. Ces deux acteurs sont toujours aussi parfaits, et Page toujours aussi...♥️♥️♥️ (vi là je ne suis pas objectif Rolling Eyes ). Cotillard a une fois de plus un jeu qui montre qu'elle est une grande actrice qui sait jouer beaucoup de registres. Ce que j'ai trouvé amusant, c'est que Nolan aime s'entourer des mêmes acteurs (entre Michael Caine et l'Epouvantail de Batman Begins).

Qui dit rêve dit effets spéciaux. Et là on se prend une claque visuelle, digne de Matrix à son époque. Entre Paris, le train...et surtout la scène qui m'a le plus scotché, le phénomène de pesanteur Shocked . C'est tellement sublime qu'on croirait flotter avec eux. J'ai hâte d'avoir le making-of Razz

Qui c'est qui fait la zik ? Hans Zimmeeeeeeeeeeeer ! cheers . La musique est oppressante et intrigante, qui colle parfaitement bien aux images pour nous amener dans ce monde torturé et complexe.

Si la fin est sujette à discussion (fin imaginative ou explicative ?), on ressort de la salle scotché par un tel film !


Dernière édition par Ravnek le Mar 19 Juil - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5233
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:26

Rien à dire de plus sur cet OVNI qui m'a mit une claque extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5831
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:27

Il va falloir que je me regarde impérativement ce film^^. Le dernier que j'ai vu au cinéma est Toy Story 3 (pure merveille) et à la maison, c'est La Rafle, film poignant. Deux films bien différents les uns des autres, mais je suis ouvert à beaucoup de choses.

La Rafle est un film relatant des évènements qui ont bien eu lieu, sur la déportation des Juifs lors de la rafle de 1942. Nous pouvons y trouver Gad Elmaleh, dans un tout autre registre que celui de l'humour, et je ne suis pas du tout déçue de son interprétation, bien au contraire. L'infirmière, aussi, est un modèle de courage, qui me laisse sans voix à chaque fois. Il y a des moments très durs, mais je pense qu'il est important de voir des films sur cette période, car même si ce ne sont jamais que des représentations, ils essaient de ressembler un maximum aux vrais faits. Bien-sûr, il ne faut pas se contenter que des films, car beaucoup de livres, de témoignages existent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:52

Cet aprem je suis allé voir Le voyage extraordinaire de Samy.

Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d'un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l'a pas oublié...



Un petit film d'animation sympathique et destiné surtout aux enfants. Les personnages sont classiques, pas grand chose à en dire. Pour l'histoire même, pour enfant quoi Razz . De l'amour, le meilleur ami... Comme souvent dans ce genre de film, on rajoute une petite touche écologique (pétrole dangereux, sac plastique en mer pas bien). Mais pas sûr que les enfants comprendront.

Bon pourquoi suis-je allé voir ce film si "gamin" en fait Razz . Pour le voir en relief !
Et ici, pas une relief façon "profondeur", mais une relief qui souvent sort de l'écran Very Happy . Et je dois dire que c'est très réussi ! Pas si gadget que ça (à certains moments oui mais c'est rapide). En plus le fond marin nous plonge (sans mauvais jeu de mots Razz ) vraiment dans une immersion totale. On se sent nager sous l'eau, ou bien coincé dans un trou.

J'ai adoré la bande originale, qui comporte de nombreuses chansons qui collent très bien avec les images.

Petit truc que j'ai adoré aussi, mais là c'est le fan Pixar qui parle. Lors de la première vision des fonds océaniques et de sa population, on voit très rapidement Doris suivi de Gill. Ca fait marrant de les voir là Very Happy .

Si je comparais Némo avec Samy, je dois dire que les deux sont pas si comparables que ça. Némo était plus réussi du côté "aquatique", que ce soit aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur avec les jeux de lumière. Samy est plus beau d'un point de vue "réaliste", entre les plantes, les rochers... Sauf qu'à sa sortie, Pixar n'avait pas les mêmes moyens techniques, donc ça s'explique^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hellie30

Monsieur Indestructible
Hellie30

Féminin Messages : 138
Points : 5098
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir
Humeur : Schyzophrène

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:01

Oh la la Inception...
Christopher Nolan est bel et bien le meilleur ! I love you
Je ne saurai pas exprimer ce que j'ai ressenti en voyant ce film. En tout cas pas avec des mots.

C'est un film unique, magnifique...
GRANDIOSE !
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5831
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:51

Je n'ai pas encore vu Inception Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hellie30

Monsieur Indestructible
Hellie30

Féminin Messages : 138
Points : 5098
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir
Humeur : Schyzophrène

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:04

Cela ne saurait tarder héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5831
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:13

Je le verrais un jour, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin-queen

Alec
pumpkin-queen

Féminin Messages : 69
Points : 5197
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:26

Bonne claque aussi après vu inception Shocked sur le coup j'ai adoré sa mise en scène, un peu comme les Batman. Sinon pour la fin elle me laisse pas vraiment perplexe parce que depuis le début j'avais ma petite idée ^^mais bon y'en a qui l'ont pas vu donc je ne dirais rien Very Happy

La Rafle était un bon film lui aussi, il m'a coulé des petites larmes et à la fin tu sais pas trop si tu dois être contente pour les "survivants" ou triste parce que les autres ne reviendront jamais alors qu'ils étaient si bon Sad enfin bref un bon film français sur l'occupation nazi en France.

En ce moment je me fais pleins de films d'horreur x_x et pourtant je déteste me faire peur Rolling Eyes donc vu dernièrement : Hostel et Carrie au bal du diable.

Hostel: Si vous supporter pas les scènes de tortures ou l'ambiance style " va y avoir de la torture mais pour l'instant il se passe rien pour que tu flippes à ce qui va éventuellement se passer xD" Enfin bref mes ongles n'en sont pas sorti vivants ^^

Carrie : celui là par contre j'ai beaucoup aimé, c'est pas vraiment un film d'horreur plutot dramatique je dois dire. C'est triste de voir une jeune fille se faire lyncher de cette façon par ses camarades de classes. Limite j'étais contente quand la vengeance a pris le dessus xD Bonne actrice, bonne réalisation bref un bon film culte à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:31

"Hostel 2" est tout aussi gore Razz .
Pour "Carrie", c'est un bon film oui^^. Puis histoire de Stephen King, donc bon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
pumpkin-queen

Alec
pumpkin-queen

Féminin Messages : 69
Points : 5197
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:32

Oh Hostel 2 j'ose pas le regarder, deja le 1 j'ai fais pleins de coupures entre les scène le temps d'aller chercher mes doudou et me blottir dans mon lit en relevant la couverture xDD
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:46

Je sors du cinéma avec "Pirates des Caraïbes 4". Histoire plus travaillée que le 2 et le 3, premier point appréciable^^.

Pour les persos, Sparrow reste égal à lui-même, mais j'aurai préféré un petit quelque chose en plus Razz . Cruz incarne bien son personnage et elle a son charme ^^. Barbe Noire est sans plus je trouve, il n'a pas le même potentiel que Barbosa avant (qui lui est plus en retrait). Par contre la sirène et le missionnaire, je trouve leur relation mal amenée et trop rapide, puis ça n'apporte rien à l'histoire.

J'ai bien aimé au début les petites références au premier film : juge Smith, "votre visage m'est familier", le duel sur les poutres...

Après je regrette que le film se passe trop la nuit. Je trouve que ça nuit beaucoup au visuel.

Au final, bien content de l'avoir vu Very Happy .

Puis la scène d'après-générique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8627
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:09

Bon ba forcément moi aussi je reviens du ciné et oh quel hasard, le même film Laughing
J'ai beaucoup aimé aussi, je partais avec un petit a-priori (j'ai déjà rien compris au trois précédents, d'ailleurs je m'en souviens plus, deux heures et demi ça va être loooong, etc), et au final j'ai passé un très bon moment!
Je l'ai largement préféré au 3. (Je n'ai plus beaucoup de souvenirs du 1 et du 2, mis à part que j'avais bien aimé sur le moment^^)
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin-queen

Alec
pumpkin-queen

Féminin Messages : 69
Points : 5197
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 21 Mai - 6:39

J'ai aussi apprécié ce quatrième opus. Je l'ai trouvé aussi bon que les deux dernier mais pas autant que le premier lol. Jack Sparrow n'a pas changé bien que tout le monde dise qu'il est moins foufou, j'ai pas trouvé qu'il avait changé. Penelope Cruz est très bien en pirate ( je veux le costume de pirate qu'elle! What a Face ) et puis oui la relation entre la sirene et le pretre est mal mené (mais la scène des sirènes et juste super!)
Sinon ben on attend le prochain avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8627
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:03

Les sirènes m'ont trop fait flipper moi Rolling Eyes Et oui Penelope Cruz est géniale, elle m'a donné envie d'avoir son costume et de passer ma vie à combattre au sabre sur un navire, parce qu'elle a trop la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:44

"X-Men : le commencement".

Bah en un mot, wahou cheers . Rare sont les préquels si bien réussis^^. Pas de clichés horribles, une bonne évolution des personnages, beaucoup de choses expliquées, des origines pour certains persos...

En plus des effets visuels superbes et une musique tout aussi classe.

Mention spéciale à Charles et Eric, qui tout le long du film campent avec brio leur idéologie qui va finir par être opposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Mary

Merida
Mary

Féminin Messages : 659
Points : 5831
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Nancy [54]

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:37

Je suis allée voir Pirates des Caraibes 4. J'avoue que je me suis ennuyé. Je n'y ai vu qu'un assemblages de scènes du 1, du 2 et du 3. Comme si tout était centré sur Jack Sparrow, on ne garde de lui que le côté lourd. La musique, toujours la même. Non franchement, il n'est pas non-plus mauvais, mais loin d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:25

Deux critiques de film^^.

Super 8 : des cinéastes en herbe assistent à un déraillement de train. Par la suite, de nombreux mystères apparaissent en ville.

J'adore ce que fait J.J Abrams, et de faire un film en hommage à la SF des 80s et à Spielberg, j'étais confiant. En fait les 3/4 du film m'ont plu, mais le dernier quart part un peu en vrille et ça m'a déçu. J'aurai voulu qu'Abrams conserve le côté mystérieux tout du long, surtout que la toute fin m'a encore plus déçu.

Heureusement la séquence du déraillement du train est superbe, et les enfants ont été de bons acteurs (mieux que les adultes je trouve Razz ).

Au final, sans plus en fait^^.


Memento : un homme souffre d'une maladie : il perd sa mémoire à court terme. Il doit tout noter et photographier pour se souvenir de ce qu'il a fait. Il est aussi à la recherche du meurtrier de sa femme.

Il me restait un film de Chris Nolan à regarder, bah c'est fait What a Face . Mais alors là... affraid .

Déjà la scénario est très captivant, et de se dire que vivre avec cette maladie est un énorme handicap pour le moindre fait quotidien. Les acteurs ne sont pas très connus, ce qui est sympa de voir de nouvelles têtes^^.

Mais le gros point fort du film est sa réalisation (bon, c'est Nolan aussi What a Face ). On suit deux "histoires" en parallèle en alternant les séquences. La première, en noir et blanc, qui est dans l'ordre chronologique. La seconde, en couleur, qui elle est antichronologique, on remonte dans le temps, d'un souvenir à un autre. La fin du film correspond au croisement de ces deux histoires. C'est pas si compliqué à suivre, mais il ne faut pas décrocher Razz .



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
EVE

Elastigirl
EVE

Féminin Messages : 175
Points : 4963
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Humeur : ^_^

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:44

Moi j'ai adoré "Super 8", voici la bonne annonce pour qui ça intéresse :


J. J. Abrams rend hommage aux films des années 80 et j'aime beaucoup ça, nostalgie quand tu nous tiens ^_^

Et hop un petit lien qui parle de "Super 8" sur le site de Allociné :

=> http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591705/ <=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Luxo Géant

Russell
Luxo Géant

Messages : 44
Points : 4741
Date d'inscription : 11/07/2011

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:33

Tout a l'heure j'ai vu Cars 2 en 3D d'abord je commence par vacances a hawaii il était marrant et très bien fait note 10/10 et Le film mon pere a dormi pendant tout le film lol! et les explosions wahou!!! Shocked note 10/10 le générique est bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8627
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:42

Tu mets 10/10 juste pour les explosions et le générique ? Ce serait sympa d'avoir un avis un peu plus détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10959
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:59

La planète des singes : les origines

Un seul mot : wahou affraid .
Le scénario est super bien ficelé et évolutif nous offrant des explications crédibles pour l'histoire. Bien que je n'aime pas trop James Franco, j'ai trouvé son jeu plutôt bon Smile .

Mais tout le mérite revient à WETA qui a réalisé des singes super réaliste au point de donner lieu à des scènes oppressantes.

Ce que j'attendais le plus dans ce film était de voir la nouvelle prouesse d'Andy Serkis (qui a déjà à son palmarès Gollum et Kong). Bah franchement, il est impressionnant une fois de plus ! Il arrive à la perfection à retranscrire des émotions à un singe, tellement que j'ai été pris de compassion à pleins de moments du film. Alors certes on voit un costume "virtuel", mais c'est bel et bien Andy Serkis que l'on voit, et j'espère un jour qu'il pourra avoir un Oscar en tant qu'acteur, car il le mérite grandement !

Ce film est un chef d'oeuvre à mes yeux, et vivement la suite où on apprendra comment la hiérarchie des singes s'est construite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8627
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:36

C'est un excellent film, mais je dois dire que les singes m'ont fait plutôt peur Rolling Eyes
Je ne sais pas si c'est le film qui veut ça, ou si le fait que je n'aime pas vraiment ces animaux joue, mais j'ai trouvé qu'on n'avait aucune pitié pour eux et qu'on ne s'y attachait pas du tout, à l'exception peut-être du singe principal.
Sinon les décors et les plans sont superbes, (particulièrement pour la dernière scène) et les singes font vraiment réels, ce qui rend le film encore plus flippant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wilmot

Elastigirl
Wilmot

Féminin Messages : 170
Points : 4818
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 29

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:56

Melancholia de Lars von Trier (Spoilers, mais le film ne veut laisser aucun suspense)

Un très bref résumé du film : en deux parties où nous suivons deux sœurs, Justine (dépressive..) et Claire (mère de famille, responsable..) alors que peu à peu, la planète Melancholia se rapproche de la Terre et menace de la détruire.

Dès les premières secondes la fin nous est donnée : la Terre VA être anéantie (très bon choix d'annoncer cela dès le début selon moi, nous assurant que nous n'aurons pas à faire à un film à l'eau de rose où les personnages s'en sortiront par miracle).
Le film débute par des séquences au ralenti, magnifiques, qui offrent une vision totalement inverse de ce que l'on a l'habitude de nous montrer de "l'apocalypse".
La première partie est consacrée au mariage de Justine, j'avoue que je mentirais si je disais avoir été passionnée dès le début. Les scènes sont longues, se ressemblent, mais nous aident vraiment à comprendre l'état dans lequel se trouve cette jeune fille complètement dépressive, et qui finit par ruiner la soirée.
La deuxième partie se concentre sur Claire, alors que le danger de la planète Melancholia devient réel. Et les rôles s'inversent, Claire responsable et posée dans la première partie, terrifiée par l'idée qu'elle et sa famille meurt, commence à péter les plombs alors que Justine accepte et trouve le meilleur moyen de profiter des dernières secondes.
La scène finale est époustouflante, je suis sortie de la salle avec le cœur qui battait à 100 à l'heure.

J'ai trouvé ce film extrêmement intéressant pour le tableau qu'il nous fait de la folie et la dépression, face à des évènements de la vie de tous les jours que tout le monde saurait gérer, et face à de telles situations, que finalement seuls les gens proches psychologiquement de la mort peuvent accepter.
Le duo Kirsten Dunst-Charlotte Gainsbourg fonctionne très bien à ma grande suprise, et malgré le rythme lent, Melancholia nous tient en haleine. Je le conseille vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Empty
MessageSujet: Re: Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !   Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ptit tour dans le secteur cinéma, vos critiques de film !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thème 11 : Un nouveau personnage dans un film Pixar déjà existant [Terminé]
» L'actu cinéma (topic général)
» Studio Tram Tour : Behing the Magic [Walt Disney Studios - Production Courtyard]
» Toy Story 4 ?
» [Là-haut] Les répliques du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Divertissements, sorties, cultures-