Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJour 1 : La journée Tradition FacebookJour 1 : La journée Tradition Site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : La journée Tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10951
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:44

(Ce message est susceptible d'être complété au fil du temps).

La journée Tradition correspond au premier jour de votre contrat.

Elle a lieu à l'Université Disney située près de l'Hôtel Cheyenne (à partir de la gare RER, prendre la navette jaune direction "Hôtel Cheyenne", l'université est le bâtiment rouge près de la guérite de sécurité, comptez 5 minutes en navettes, 10 minutes à pied).

Cette journée démarre à 8h45 et se termine à 17h. Le formateur présente alors la Walt Disney Company, l'ambiance de travail, le travail des cast-members, les valeurs véhiculées à Disneyland...

La pause de déjeuner dure 2h et vous avez la possibilité de manger au sein des parcs grâce à un coupon repas qui vous sera offert (en plus du ticket d'entrée aux parcs).

Au cours de cette journée, vous recevez votre nametag et votre ID.


Tilt nous accueille d'ailleurs à l'entrée de l'université (on est un forum Pixar ou on ne l'est pas alien ).

Jour 1 : La journée Tradition 926309IMAG1908
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10951
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:52

De retour de cette journée^^.

Franchement, c'est ultra sympa Very Happy . Très convivial. Dès qu'on arrive, on reçoit notre ID (carte d'accès).

Le matin, on nous présent la compagnie. Par groupe de 5, on se présente à tout le monde (on était une quarantaine). Ensuite on a un quizz sur la culture Disney, toujours pas groupe^^. Là faut remettre dans l'ordre des évènements marquants de la WDC. Après on en apprend encore davantage.

Le midi, on a 2h pour manger. Là on se dit "c'est très large Razz" . En fait non, car 15minutes (attente de la navette^^) pour retourner au parc, puis aller à un resto, puis l'attente (25minutes Rolling Eyes ), manger et repartir, ça fait pile 2h Razz . On était resté tous les 5 et on a mangé à l'Hypérion (comme d'hab, c'est loin d'être chaud les plats clown ).

L'aprèm, on continue avec le métier de CM, les valeurs de Disneyland, des anecdotes (Audrey, la formatrice, était super sympa Very Happy ), les anciens qui repostulent nous racontent ce qu'ils faisaient (y avait un gars qui avait fait la Disney Cruise Line, c'était énorme Very Happy)... On apprend aussi quelques petits trucs qu'on ne sait pas forcément du parc.

On a aussi eu un exercice bien sympa (là on était par trois) pour établir un programme d'une journée pour la famille Indestructible What a Face . Il fallait caser tous les critères dans la journée, on s'en est bien sorti^^. Toute manière il n'y a pas d'erreurs, c'est juste pour nous familiariser^^.

Au final, journée excellente Very Happy . Après dans les petits constats :
- il était demandé une tenue professionnelle, ni jean ni basket, bah certains étaient en jean et en basket Rolling Eyes .
- et un constat qui m'embête un peu, certains n'ont jamais mis les pieds dans le parc, ne connaissant rien et ont un contrat, et j'en connais plusieurs qui postulent, qui connaissent le parc par coeur, et qui n'arrivent pas à avoir de contrat....

Demain, journée Orientation, la journée très riche en infos Razz .

Mon nametag et mon ID :

Jour 1 : La journée Tradition 806805IMAG1912


Dernière édition par Ravnek le Mar 15 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:03

Oh mon dieu, des jeux en guise d'accueil, c'est vraiment le job parfait ! J'espère que votre groupe a laminé les autres concurrents Razz

Hâte de lire la suite de tes aventures Very Happy

Et petite question : pourquoi est-ce que sur ton ID c'est écrit "30 sep 2012" ? C'est la fin du contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10951
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:11

Sur les évènements à remettre dans l'ordre, on a cafouillé sur la fin (faut dire que y a des trucs faut connaître Razz). Puis on était pas dans un esprit de compétition, c'était juste apprendre de manière conviviale Wink .

Oui 30 septembre c'est la fin de mon contrat Wink. Avant le nouveau si possible, le fameux CDI si le manager peut cheers (et tant qu'à faire viser aussi les attractions Pixar Razz ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6269
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:12

J'avoue super cool comme première journée !!

Alala il y en a toujours qui se croient plus intelligents ! (par rapport à la tenue!)


Hâte de lire aussi la suite de tes aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:14

Je sais, ne t'inquiète pas, je plaisantais Razz

Et d'ac', je suis sûre que tu l'auras, tu es motivé donc il n'y a pas de raison (sauf si tu passes ton temps à draguer Ariel) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:42

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!! je ni avais même pas pensé Sad je suis trop jaloux tu peux draguer Aurore, Ariel et Raiponce
pleur pleur

si non c'est trop cool pour toi good game

je peux te demander un truc ??

je voulais savoir si tu pouvais demander au personnage costumé si il souriais quand on les prenais en photos green
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10951
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:15

Je pourrais draguer toutes les princesses oui si je voulais What a Face .

Et je sais déjà à qui demander pour ta question^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:16

cool j'ai hâte d'avoir la réponse green merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:17

Et n'oublie pas ma requête concernant un certain Peter ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:21

sa me rappel la fois ou je suis partie faire des emplettes a Ikéa tous le monde ma demandé de lui rapporter quelque chose green
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin-queen

Alec
pumpkin-queen

Féminin Messages : 69
Points : 5189
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:49

edward : Oui les personnages sourient comme des débiles sous leurs têtes .... habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10951
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:51

Bon ben Ed, voilà à qui j'aurais posé la question Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8619
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:18

Oh c'est trop chou les badges ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helmet-girl

Bonnie
helmet-girl

Féminin Messages : 27
Points : 4369
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Var

Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:14

Génial ! J'ai hâte de découvrir tout ça samedi prochain, avoir mon ID et tout et tout ! Very Happy
Merci pour le compte rendu Ravnek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 : La journée Tradition Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : La journée Tradition   Jour 1 : La journée Tradition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : La journée Tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : La journée Orientation
» Jour 3 : Journée règlementaire + visite médicale
» Journée à Disney
» John Lasseter - Une journée dans la vie - Documentaire
» [Dossier] Une journée de travail de John Lasseter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Cast Member-