Bon, j'ai vu le film il y a un bail et je n'ai pas voulu poster ma critique pour ne pas être trop violente et prendre du recul, mais en fait rien n'a changé donc la voici
Alors, l'histoire de base est très sympa, le méchant plutôt intéressant, mais là où le film se plante (et bien profond, en plus), c'est qu'il a vanté un film de gamers. Je m'attendais à des références pointues mais quasiment tout est ultra bateau et connu de tous, pas besoin d'avoir une console pour connaître les héros de Sonic ou Mario... De plus, on s'ennuie jusqu'au moment tragique où (attention SPOILER) Ralph brise le kart de Vanellope. Enfin, l'histoire commence !
De plus, les personnages ont tous le charisme d'un pied de chaise, et les relations entre eux sont prévisibles dès le début (le mariage de la fin... Bref
). Et puis je trouve que Vanellope est juste insupportable et elle a les sourcils d'Emmanuel Chain en plus
Mais bon, ça, c'est subjectif !
Ce qui m'a le plus déçue à part tout ça, c'est qu'on ne reconnaît pas du tout Disney. De l'humour pipi-caca (environ trois blagues de pet et deux de rot si ma mémoire est bonne
) et une chanson de Rihanna, on se croirait dans un film Dreamworks (sauf que chez Dreamworks, ça marche).
Enfin voilà, vous l'aurez compris, j'étais intéressée par ce film mais il n'a fait que me décevoir, avec de nombreux face palms à la clef lors du visionnage
Par contre, graphiquement, je dois avouer qu'il est top ! Ils n'ont pas pris trop de risques non plus avec un univers de JV qui peut paraître "lisse" sans que ça ne dérange (on est loin des décors de Rebelle), mais c'est vachement bien foutu quand même
Les décors de Sugar Rush sont sublimes
Voilà, mon bilan c'est qu'on a une histoire sympa même si un peu molle et des décors magnifiques, mais il n'a rien de vraiment marquant pour moi malheureusement... Je comprends qu'il ait pu plaire, mais c'est typiquement le genre de dessin animé sans magie que je n'aime pas
A revoir quand même pour tenter de se refaire un avis, mais c'est sûr qu'il ne comptera pas dans mes Disney favoris !