Un vieux film disparue de Walt Disney retrouvé en AngleterreLe seul exemplaire connu de Hungry Hobos, un film de cinq minutes montrant Oswald the Lucky Rabbit (Oswald le lapin chanceux), est mis aux enchères, après avoir été retrouvé dans des archives.Un précieux film d’animation perdu depuis longtemps avec un lapin qui fût le précurseur de Mickey Mouse a été retrouvé sur une étagère dans une archive en Angleterre.
Le seul exemplaire connu du film d’animation Hungry Hobos avec Oswald the Lucky Rabbit a été trouvé au Huntley Film Archives dans le Herefordshire, où il y a probablement trainé depuis des décennies. C’est une création d’un grand intérêt pour les amateurs de bande dessinée et fait l’objet d’une mise aux enchères à Los Angeles le mois prochain.
Oswald a été créé par Walt Disney et Ub Iwerks en 1927. Hungry Hobos ou « Hoboes », a été produit en 1928 et faisait partie d’une série d’environ 26 titres. Plus tard, Disney et Iwerks ont transféré plusieurs des traits d’Oswald vers Mickey Mouse.
Nul ne sait comment le dessin animé de cinq minutes d’Oswald est arrivé sur une étagère au Huntley Film Archives, qui se spécialise dans les films d’histoire sociale. Amanda Huntley, qui dirige la société, a expliqué qu’un collègue est tombé sur la bobine et par curiosité il a cherché le nom sur internet et réalisé que c’était un classique perdu.
Le film Hungry Hobos montre Oswald et son ami Peg Leg Pete dans un train. Affamé, ils volent les œufs à un poulet.
Source :
http://www.tvqc.com/2011/11/un-vieux-film-disparue-de-walt-disney-retrouve-en-angleterre/