| La Princesse et la Grenouille | |
|
Auteur | Message |
---|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11158 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: La Princesse et la Grenouille Ven 5 Aoû - 12:02 | |
| Un des derniers Disney que je n'ai vraiment pas aimé Déjà je n'aime pas le genre blues de la musique, ce qui fait que tout le film comme ça je n'ai pas accroché Après l'histoire est vraiment sans plus et ne m'a pas emballé du tout, j'ai rien vu de bien original de la part de Disney et je m'attendais à bien mieux. Le pire est de mettre de la 3D dans ce film en 2D . En mettre d'accord, mais là c'était pas option de facilité et non par choix artistique... Vraiment décevant, je n'irai pas le revoir... |
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8826 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Ven 5 Aoû - 14:17 | |
| Il y a de la 3D dans la plupart des Disney, par exemple à chaque fois qu'on voit de l'eau ^^ J'ai eu un gros coup de coeur pour ce Disney, ça faisait longtemps que j'attendais le retour d'une bonne vieille histoire de princesse cul cul où tout finit bien, Tiana est plutôt attachante, même si son caractère de travailleuse acharnée et sage est un peu exaspérant. J'adore Louis et le serpent de Mama Oudou, la BO est entraînante, je l'écoute souvent avec grand plaisir... J'aime énormément ce Disney et je le place dans mes 10 préférés. |
|
| |
|
Merida
Messages : 659 Points : 6030 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Nancy [54]
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Mer 17 Aoû - 22:27 | |
| Pour ma part, je rejoins Ravnek dans mon opinion, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. J'ai vraiment été déçue, pour un Disney, je trouvais que ce film faisait carrément intrus dans la liste de rêves qu'ils nous ont jusqu'alors proposés. Je l'ai vu une fois au cinéma en avant -première, mais je ne l'ai plus jamais revu depuis... Et je dois dire que ça ne me manque pas du tout. Il ne me semble pas avoir ri une seule fois, et ni avoir le petit truc en plus quoi. Je pense que Disney aurait pu tourner ce film autrement et dans ce cas, il aurait été très bon. |
|
| |
|
Fergus
Messages : 2339 Points : 7310 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : 95
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Jeu 5 Jan - 16:28 | |
| J'ai vu le film pour la première fois Dimanche matin, car il passait sur Canal + !
J'ai bien aimé ! L'histoire est simple certes, mais sympa ! Et j'ai aimé les dessins retros quand Tiana se met à rêver de son restaurant au début de film !
|
|
| |
|
EVE
Messages : 484 Points : 5635 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 34 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Jeu 5 Jan - 19:39 | |
| Je n'ai pas non plus trop accroché a cet anim! Disney nous vendait un retour aux GRANDES histoires féériques et en fait, pas du tout! L'histoire est bien, mais je ne sais pas, il manque le petit plus qui nous donne la chair de poule quand on écoute les musiques ou quand on s'imagine à la place de l'héroine! Par contre j'adore la chanson " à travers le Bayou" et toute la scène quand Tiana et Charlotte! |
|
| |
|
Tilt
Messages : 86 Points : 4808 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 33 Localisation : Caen [14]
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Mer 18 Jan - 23:13 | |
| Les précédentes réponses sont assez dures je trouve pour ce film
C'était le retour des histoires de princesses après presque 20 ans d'absence et la periode maudite des suites et des films à bas couts dotés d'une animation médiocre! le scénario est de mon point de vue une réussite, Disney ne s'est pas contenté de raconter l'histoire du Prince Grenouille, mais s'est approprié une histoire en partant de ce conte de Grimm L'héroïne Tiana, est certes la première princesse Noire (on nous l'a suffisament rabaché) mais, c'est surtout la plus moderne de toutes!!!! Jusque la les dernières princesses Disney étaient Ariel, Belle et Jasmine, aujourd'hui trois stars Disney, bien plus aimé par les jeunes générations que les princesses historiques telles que Blanche Neige ou Cendrillon, tout simplement parce que ces princesses possèdent un caractère et ne sont pas des femmes soumises. Tiana s'inscrit dans cette veine et va même plus loin, car pour la première fois, une princesse Disney exerce une activité profssionnelle et gagne de l'argent à la sueur de son front et aquiert de la respectabilité par son mérite. Avec sa princesse moderne, La Princesse et la Grenouille a tout de même le mérite d'être le premier conte du XXIe siècle!!
Pour ce qui est des autres personnages, on retrouve les vlaeures sures avec ENFIN un méchant Charismatique en la personne de Facilier! Premier mechant Disney à crever l'ecran depuis Hadès (Hercule), Disney met donc fin à une traversée du desert en terme de méchant de 10 ans! c'est agréable de voir cette page se tourner!! Raymond et Louis quand à eux assurent le duo comique, classique chez Disney, tous les deux dans deux styles différents, le premier avec en prime de l'émotion....et de la tristesse. Quand au deuxième on est en présence d'un personnage simple d'esprit drole malgré lui
Concernant la musique et les chansons, il fat dire que Disney revient de loin, depuis Frère des ours, dernier "chant du phenix" avec la performance de Phil Collins, les Disney étaient d'une extrême pauvreté musicale, en cette fin de décennie, Disney remet l'accent sur l'importance de ce critère dans ses films (la maison Disney a d'ailleurs de nombreuses fois raflé l'oscar de la musique et de la chanson ne l'oublions pas). Alors, on est evidemment très loin, des coups de maitres de la première moitié des années 1990, avec la reprise de standards de Jazz sans forcément une grande inventivité mais il faut y voir une lueur d'espoir (confirmée d'ailleurs par Raiponce....même si la encore, ça reste en dessous des performances des années 90)
Le point noir c'est certain, c'est la qualité graphique, les personnages humains font bien trop cartoon, un style que Disney a malheureusement commencé à prendre depuis quelques années déja (Ferme se rebelle, Frère des ours (pour les humains), divers suites...)
Bref, même si le film est en dessous des grands chefs d'oeuvre des années 1990 il faut voir un renouveau de Disney qui renoue avec un film de qualité! |
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8826 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Mer 18 Jan - 23:49 | |
| Des applaudissements pour ta critique très bien argumentée, j'ai eu un coup de coeur pour ce Disney et j'ai rarement rencontré des fans qui partageaient mon avis, je suis heureuse de lire ton post |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Jeu 19 Jan - 12:12 | |
| très belle présentation je suis très étonnais de voir autant de monde qui déteste. les commentaire que j'ai lui ne sont pas c'est "non pas top" mais " nul a chier" c'est un des plus beau dessin animé que disney a mis en scène avec des princesses et les musique sont magnifique sauf le 1er du générique de fin je suis presque partie avant la fin |
|
| |
|
Tilt
Messages : 86 Points : 4808 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 33 Localisation : Caen [14]
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille Ven 20 Jan - 10:09 | |
| Pourtant c'est un film qui a eu un joli succès au cinéma en France (dans le reste du monde par contre c'était plus poussif) et quand on voit les horreur qu'a pondu Disney avant (la ribambelle de suites, la ferme se rebelle, chicken little...) la princesse et la grenouille passe pour un excellent film malheureusement beaucoup sont encore resté en 1995, après la sortie des plus grands chefs d'oeuvre (petite sirène, belle et la bête, aladdin, roi lion), alors je me dis qu'avec le temps la princesse et la grenouille aura la place qu'elle mérite au sein de la filmographie Walt Disney Pictures, à savoir la place d'un très bon classique |
|
| |
|
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille | |
| |
|
| |
|
| La Princesse et la Grenouille | |
|