| Du Pixar mais pas de Pixar ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Commandant Alien
Messages : 4571 Points : 11157 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Sarcelles
| Sujet: Du Pixar mais pas de Pixar ! Mar 20 Nov - 19:42 | |
| Un topic pour diffuser des photos de Pixar qui n'est pas du Pixar. Je m'explique . On recensera (quand on trouvera^^) les illustrations de personnes qui utilisent des modèles plagiés de Pixar à des fins commerciales. Par exemple ce manège de fête foraine à Saint-Brice-sous-Forêt : |
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8825 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Mar 20 Nov - 22:27 | |
| Oh oui dans les fêtes foraines on en voit plein ! Par contre je reprends ce que tu dis sur le plagiat avant de voir des gens crier au scandale contre ces oeuvres : La reproduction n'est en rien condamnable, même à but lucratif. On peut aisément reproduire un tableau de Picasso et le vendre. Il est en revanche interdit d'utiliser le nom/la marque/l'auteur de l'original, ou de le faire passer pour original, ceci est la loi. Tant qu'il n'y a ni Disney, ni Pixar de mentionné sur ces manèges, ils ne commettent aucune infraction. La plupart du temps je trouve ça assez mal reproduit, par exemple les princesses ont l'air très moche, mais Flash et Mickey sont bien! |
|
| |
|
Atta
Messages : 92 Points : 4574 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : France et au-delà
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Mer 21 Nov - 9:44 | |
| Merci pour ces infos Tonks, c'est pour ça qu'on voit pleins de T-shirts avec des personnages sous licences mais vendus sur internet tranquillement ? Il est temps de s'y mettre aussi. A part ça, j'ai vu une voiture de Flash McQueen dans un manège et je l'ai trouvé très bien faîte. Il y avait une sorte de navette spatiale Toy Story derrière mais c'était moyen. |
|
| |
|
Second Commandant Alien
Messages : 3438 Points : 8825 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 31 Localisation : Jura [39] & Lyon [69] Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Mer 21 Nov - 11:18 | |
| Joli Flash!! Exactement, on a le droit de vendre des tshirts à thèmes (pour une asso de fans par exemple) avec des personnages dessus, du moment qu'on n'utilise pas leurs noms et que ce sont des reproductions. J'avais été confrontée à ça et j'ai du consulter un avocat pour des précisions. |
|
| |
|
Monsieur Indestructible
Messages : 139 Points : 4567 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 39 Localisation : Mirkwood Forest
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Jeu 22 Nov - 10:56 | |
| une petite photo d'un manège Toy Story (Merci Tonks pour les précisions juridiques, j'avoue que je trouve ce sujet compliqué.... ) |
|
| |
|
Bob
Messages : 512 Points : 5027 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 26 Localisation : Axiom Humeur : bonne
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Dim 20 Jan - 9:45 | |
| image prise sur le twitter de lee Unkrich ! |
|
| |
|
Invité
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Dim 20 Jan - 9:52 | |
| |
|
| |
|
Merida
Messages : 628 Points : 5337 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 25 Localisation : une île de l'océan indien
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Lun 21 Jan - 16:22 | |
| |
|
| |
|
Russell
Messages : 45 Points : 4388 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 29 Localisation : 94 (vers Paris quoi.) Humeur : Oui.
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Dim 17 Mar - 19:36 | |
| J'avais vu sur le Twitter de Lee Unkrich un restaurant de poisson qui présentait une image de Némo comme pancarte. Je vais voir si je vous trouve ça ! |
|
| |
|
Russell
Messages : 45 Points : 4388 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 29 Localisation : 94 (vers Paris quoi.) Humeur : Oui.
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Dim 17 Mar - 19:40 | |
| Bon je ne l'ai pas retrouvée (désolé, pas taper) mais j'en profite pour mettre l'adresse des images publiées par Lee sur son Twitter : https://twitter.com/leeunkrich/media/gridIl y a beaucoup d'images très droles évoquant justement ce sujet des personnages de Pixar réutilisés sans autorisation. Certains sont vraiment excellents ! Par ailleurs, je tiens à dire que je suis particulièrement ravi de l'implication de Lee sur les réseaux sociaux, on sent qu'il est proche de ses fans. ^^ |
|
| |
|
Second Commandant Alien
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! Lun 18 Mar - 21:42 | |
| Oui ça c'est sûr, dès qu'on lui pose une question lorsqu'il est connecté il répond très vite, et il poste très souvent des photos amusantes ! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Du Pixar mais pas de Pixar ! | |
| |
|
| |
|
| Du Pixar mais pas de Pixar ! | |
|