Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGlen Keane quitte les Studios Disney FacebookGlen Keane quitte les Studios Disney Site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Glen Keane quitte les Studios Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:10

Après 38 ans de travail au sein des Studios Disney, Glen Keane a annoncé avant-hier qu'il les quittait.
Je suis vraiment triste, c'était de très loin mon animateur préféré...

Voici la lettre adressée à ses collègues :

Citation :
March 23, 2012

Dear Colleagues and Friends of the Walt Disney Animation Studio,

After long and thoughtful consideration, I have decided to leave Disney Animation.

I am convinced that animation really is the ultimate art form of our time with endless new territories to explore. I can’t resist it’s siren call to step out and discover them.

Disney has been my artistic home since September 9,1974. I owe so much to those great animators who mentored me—Eric Larson, Frank Thomas and Ollie Johnston—as well as to the many other wonderful people at Disney whom I have been fortunate to work with in the past nearly 38 years.

Over these four decades I have seen so many changes, but the one thing that remains the same is that we all do this because we love it.

I am humbled and deeply honored to have worked side by side so many artists, producers and directors during my career here at Disney, and I am tremendously proud of the films which together we have created. I will deeply miss working with you.

With my most sincere and heartfelt good wishes for your and Disney’s continued artistic growth and success,

Glen
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:18

oui c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:27

Oui, et pour mémoire on lui doit entre autres Ariel, la Bête, Tarzan, Pocahontas, Raiponce, Aladdin... Il va vraiment manquer aux studios.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Fergus
Oswald

Féminin Messages : 2339
Points : 7096
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 31
Localisation : 95

Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:30

On lui doit tellement de choses, je suis triste, il va nous manquer !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oswaldgirl.deviantart.com/
Invité

Invité



Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:42

Des rumeurs circulent comme quoi il aurait quitté les studios Disney car ceux-ci ont décidé d'arrêter l'animation en 2D.

J'espère que ce sont des rumeurs infondées car ça me dégoûte, et encore je pèse mes mots... Franchement, je ne comprends pas pourquoi se concentrer entièrement sur la 3D, il y a Pixar pour ça bon sang ! Je trouve que l'animation 3D dégage énormément moins de choses que de vrais dessins, si Disney abandonne la 2D ils perdront beaucoup de leur magie. Après, avec les flops commerciaux de La Princesse et la grenouille et Winnie l'ourson, ce n'est peut-être pas si étonnant...

Je suis tellement déçue et en colère Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:51

oui c'est nul si c'est sa pleur
Revenir en haut Aller en bas
Polidan

Monsieur Indestructible
Polidan

Masculin Messages : 135
Points : 4571
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35

Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:31


- Une mésentente avec la direction ou des collaborateurs.
- l'envie de changer de studio.
- se consacrer à une autre passion.
- Disney qui va stopper la 2D.


On peut supposer beaucoup de choses. Une rumeur cache parfois une vrai information.
En tout cas, c'est dommage car avec le personnage de Raiponce, il a montré qu'il pouvait encore apporter un élan de fraîcheur au
studio Disney.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:44

C'est sûr, mais l'hypothèse de la 2D est d'autant plus probable qu'ils ont décidé de changer leurs plans et de faire La Reine des Neiges non plus en 2D mais en 3D...

En tout cas, j'espère que Glen Keane montera ses propres studios ! Si c'est le cas, il y a moyen que je ne sois plus fidèle à Disney... Laughing

Ca me perturbe tellement que depuis samedi j'ai une boule au ventre qui ne me quitte plus, il faut vraiment qu'on ait des nouvelles sinon je vais mourir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glen Keane quitte les Studios Disney Empty
MessageSujet: Re: Glen Keane quitte les Studios Disney   Glen Keane quitte les Studios Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glen Keane quitte les Studios Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Art of Disney Animation [Walt Disney Studios - Toon Studios]
» Toy Story Midway Mania [Disney Hollywood Studios / Disney's California Adventure / Tokyo Disney Sea]
» Animagique [Walt Disney Studios - Toon Studios]
» Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney
» Disney Junior [Walt Disney Studios - Production Courtyard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les productions "Walt Disney Pictures"-