Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Volt Star Malgré Lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frantzoze

Tilt


Masculin Messages : 86
Points : 1901
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 25
Localisation : Caen [14]

MessageSujet: Volt Star Malgré Lui    Jeu 19 Jan - 13:10



Volt Star Malgré Lui, n'est certes pas le premier film auquel on va penser quand on parle de Disney, mais pour ma part c'est le film qui m'a réconcilié avec les images de synthèse....et donc indirectement fait aimer les Pixar
Je m'explique, j'ai la preference pour les animations en 2D, et à chaque fim en image de synthèse je peux l'imaginier en 2D "en mieux", (sauf pour Wall E et Cars car cela traite de machines)
Avec Volt, j'ai été sous le charme de l'expression qui a réussie à être donnée aux personnages et à la qualité de l'image, Disney avec ce film réussi à egaler Pixar (et même lui tenir serieusement tête par la suite avec Raiponce^^)

Pour le film en lui même, certes il n'a rien, mis à part la qualité du travail sur l'image de synthèse d'exceptionnel. La chanson au milieu du film, est extrêmement médiocre (heureusement le générique de fin chanté par Travolta et Myley Cyrus remonte le niveau!!)
le scénario....un road movie déja vu (il fait penser à l'incroyable voyage), même si le début du film: la spy kid et son chien au super pouvoirs qui déjoue des plans de crimes internationnaux à la James Bond pouvait être sympa!

Les personnages. Volt est certes extrêmement attachant, ce "héros exceptionnel" qui au contact de la vie réel se rend compte qu'il n'est qu'un chien ordianaire (et encore, car au final il ne sait pas se comporter comme un chien normal) fait augmenter son capital sympathie
Pour le reste desd personnages, on retrouve du classique, Mitaine, le second rôle à la fois drole et emouvant (son histoire est quelque peu tragique....et il est à noter la performance de doublage!!!). Rhino, en personnage déjanté, uniquement axé sur le thème de l'humour se revèle relativement médiocre (Disney nous a déja proposé plusieurs fois ce genre de personnage, et en plus drole), Pour le cas de Penny, on découvre un personnage inédit chez Disney, celui de l'enfant star, prisonnier du role qu'elle doit jouer, elle n'est pas malheureuse, mais ne peut vivre sa vie de jeune pré ado, cela lui octroi le capital sympathie du spectateur et sa fidélité reciproque avec Volt augmente aquiert l'adhésion du spectateur. Grosse ombre au tableau des personnages....aucun mechant!!! Calico, est le psycopathe de la série où joue Volt, mais il n'a aucune incidence sur la trame de l'histoire et n'a que peu de crédibilité (étant donné qu'il n'est qu'un acteur)

Au final, on retrouve (presque tous) les ingrédients necessaires pour être un bon film Disney. Aucun gros risque n'a été pris, le film ne fait pas partie des chefs d'oeuvres Disney mais on a plaisir à le regarder et à le revoir!!

Vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien


Masculin Messages : 4571
Points : 8251
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Sarcelles

MessageSujet: Re: Volt Star Malgré Lui    Jeu 19 Jan - 13:14

Je l'ai vu l'année dernière et j'en ai un vague souvenir (ce qui en général est mauvais signe avec moi Razz ).

Je sais que j'ai passé un bon moment, certaines scènes font sourire et les personnages sont sympas mais sans plus, comme l'histoire en fait...(la référence à "L'incroyable voyage" est bien trouvé).

Pour l'animation, c'est très bien fait aussi. Je ne me souviens pas en revanche d'avoir eu de grandes émotions en le voyant.

Il faudrait que je le revois une deuxième fois pour mieux juger, mais c'est sûr que ce n'est pas un immense chef d'oeuvre de Disney^^.





"Tout ce qu'il faut c'est 20 secondes de courage insensé, juste 20 secondes d'embarrassante bravoure
et je te fait la promesse qu'un mirage peut devenir la réalité"
"Chaque choix entraîne une conséquence"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
 

Volt Star Malgré Lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'avez-vous préféré ? WALL•E ou Volt, Star Malgré Lui ?
» L'univers de Volt, star malgré lui
» [Walt Disney] Volt, Star Malgré Lui (2008)
» Disneycember[S2] 16 : Volt, star malgré lui
» [Box Office] Volt, Star Malgré Lui (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les productions "Walt Disney Pictures" :: Disney-