Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPeter Pan FacebookPeter Pan Site
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Peter Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Peter Pan Empty
MessageSujet: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:18

Tout d'abord, brève présentation de ce chef-d'oeuvre pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu... *tousse* What a Face



Peter Pan PeterPan

Ce film est donc inspiré du roman de J. M. Barrie, Peter Pan (il a aussi écrit The little white bird, Peter Pan in Kensington Gardens et Peter and Wendy, c'est un genre de saga en fait, mais je ne sais pas s'ils ont été traduits... Je ne les ai qu'en anglais en tous cas), et relate les aventures des enfants Darling (Wendy, Jean/John et Michel/Michael) au Pays Imaginaire. Ils croiseront les enfants perdus, des indiens, des sirènes... Et l'incontournable Capitaine Crochet, accompagné par son fidèle Mouche.

Je ne m'attarde pas plus sur l'histoire, mais j'aimerais pointer quelques différences roman/film assez intéressantes :
- Tout d'abord, Peter est un vrai tyran : il est en fait le seul à ne pas grandir, et il exécute donc sans ménagement les enfants perdus qui deviennent trop grands à son goût.
- Les pirates sont très sanglants (de vrais pirates, quoi), et ont tous de charmantes manière de tuer leurs ennemis (comme le sabre qu'on fait pivoter après l'avoir planté, j'avais "apprécié" celle-là...).
- La fée Clochette est en fait la fée... Clocharde. Oui, oui. Mais bon, ils la surnomment également Clochette dans le livre, seulement ce n'est pas son vrai nom !
- Les Indiens sont très hostiles, et pas seulement envers les pirates : s'ils tombent sur un enfant perdu, ils n'hésitent pas à le tuer et à le scalper (les scalps étant en permanence attachés sur eux tels des trophées).


C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je compléterai quand j'aurai le livre sous la main.


Donc voilà, que pensez-vous de ce film ?
Pour ma part, je l'adore, bien évidemment, mais j'ai tout de même une préférence pour le livre un peu plus adulte (sérieusement, il est considéré comme de la littérature pour enfants, mais jamais je ne le laisserai lire à un petit...). Et j'adore également l'attraction Peter Pan à DLP, c'est mon attraction favorite avec POTC, et aussi le show En suivant le guide avec Peter Pan qui est très drôle et mignon.


Dernière édition par Chat le Ven 11 Nov - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:38

sympa j aime bien les vielle affiche de cinéma comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Yuki'nzel

WALL-E
Yuki'nzel

Féminin Messages : 961
Points : 5560
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Aix En Provence

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:32

j'adore aussi (c'est pas pour rien que je vais avoir une fée clochette dans le dos)
j'ai hâte de découvrir En suivant le Guide avec Peter samedi Smile
je trouve ton topic super intéressant, je n'ai jamais lu le livre et ça me dit bien. Je savais donc pas qu'il y avait toutes ces différences avec le dessin animé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rapunzel-yuki.skyrock.com/
Invité

Invité



Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:03

Je suis tombée sur ça et c'est juste... Gaaah I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:10

affraid excellent
Revenir en haut Aller en bas
Yuki'nzel

WALL-E
Yuki'nzel

Féminin Messages : 961
Points : 5560
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Aix En Provence

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:56

j'ai adoré, merci love
Revenir en haut Aller en bas
http://rapunzel-yuki.skyrock.com/
Polidan

Monsieur Indestructible
Polidan

Masculin Messages : 135
Points : 4564
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:09


Je viens de revoir ce film.
Les musiques sont bien (rêve ta vie en couleur....), les effets sonores sont super comme pour tout les disney de cette époque.

Mouche, le Crocodile et les enfants perdus sont vraiment marrant. Very Happy
Mais je n'arrive toujours pas à encadrer le personnage de Wendy.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peter Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peter et la poussière d'étoiles
» Housse d'oreiller Peter Pan
» En suivant le guide avec Peter Pan
» Peter Pan's Flight [Parc Disneyland - Fantasyland]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les productions "Walt Disney Pictures" :: Disney-