Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnton Ego [Ratatouille] FacebookAnton Ego [Ratatouille] Site
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Anton Ego [Ratatouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Ego

Bouh
Anton Ego

Messages : 14
Points : 4632
Date d'inscription : 23/08/2011

Anton Ego [Ratatouille] Empty
MessageSujet: Anton Ego [Ratatouille]   Anton Ego [Ratatouille] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:16

L'origine de mon pseudo est aussi un personnage que j'adore: Ego ou plus précisément Anton Ego le critique culinaire de Ratatouille.

Je vous propose un retour sur sa personnalité et son rôle dans le film.

Anton Ego [Ratatouille] Anton-ego

D'abord, peut on considérer Ego comme un méchant ?
Dans la suite de la longue Tradition Pixar, le méchant n’apparait pas aussi directement que dans les films Disney. Ego nous est présenté comme quelqu’une de cruel, de puissant mais surtout d’exigeant. Il se révèlera par la suite profondément humain.

En fait, Ego est un juge et j’insiste sur ce mot.
Certes il a une personnalité et une apparence plutôt méchante mais c’est un trait plutôt comique et exagéré pour qu’il se rapproche d’un repère du « méchant » aux yeux du public, un peu comme Skinner.

Quelques détails rehaussent cette impression: la salle de son bureau, en forme de cercueil, sa machine à écrire qui suggère une tête de mort, son entrée magistrale au restaurant et le cauchemar qu’en fait Linguini.
Il y a toute cette mise en scène qui accompagne chacune de ses apparitions.
Anton Ego [Ratatouille] Anton-Ego-from-Ratatouille

Passons maintenant à la scène de la révélation où il goute à la Ratatouille de Rémy.
C’est un moment crucial du film et une scène géniale. On sent qu’il est bouleversé, et on nous révèle son passé, d’enfant frustré, qui rend le personnage très humain et proche.

A partir de là, tout change, c’est le dernier acte de l’histoire. Ensuite commence l’installation de la fin avec le monologue de Rémy et d’Ego.
Ce dernier est unique dans un film Disney.

Et finalement, Rémy nous révèle le dénouement de l’ histoire: Ego ayant perdu toute crédibilité perd son travail mais vit très bien « grâce aux petites économies qu’il a placé », il apparat pour la dernière fois à la table du restaurant de Rémy.Il semble beaucoup plus heureux et est vêtu d’un béret très français.


Voilà Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyshowcasekey.blogspot.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10915
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Anton Ego [Ratatouille] Empty
MessageSujet: Re: Anton Ego [Ratatouille]   Anton Ego [Ratatouille] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:56

J'adore Very Happy .

C'est vrai qu'Ego est loin d'être un méchant^^ (pour ça que je ne l'ai pas mis dans la catégorie "méchant" de la Pixar Cup^^). Il est plus humain qu'on ne le pense et la scène flashback est très émouvante Smile

Puis de le voir à la fin aussi souriant avec le "surprenez-moi !", j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8583
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Anton Ego [Ratatouille] Empty
MessageSujet: Re: Anton Ego [Ratatouille]   Anton Ego [Ratatouille] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:39

J'aime beaucoup ce personnage, je le trouve très expressif et élégant. J'ai adoré le voir petit, et évidemment aux scènes finales avec le retournement, le fait qu'il accepte enfin que tout le monde puisse cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Hellie30

Monsieur Indestructible
Hellie30

Féminin Messages : 138
Points : 5054
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir
Humeur : Schyzophrène

Anton Ego [Ratatouille] Empty
MessageSujet: Re: Anton Ego [Ratatouille]   Anton Ego [Ratatouille] Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:00

Ce personnage est original et complexe, et il me plait beaucoup en tant que "méchant pas si méchant" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anton Ego [Ratatouille] Empty
MessageSujet: Re: Anton Ego [Ratatouille]   Anton Ego [Ratatouille] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anton Ego [Ratatouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ratatouille
» Ratatouille
» Le quartier Ratatouille [WDS Paris]
» Ratatouille [Michael Giacchino]
» The Art of Ratatouille [par Karen Paik]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les personnages-