Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBilbo Le Hobbit - Page 3 FacebookBilbo Le Hobbit - Page 3 Site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bilbo Le Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité



Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:02

Le mien (Kinepolis Nancy) le fait aussi mais pas pour toutes les séances, ils n'ont pas équipé toutes les salles Smile Ce que je sais c'est qu'ils le font pour l'avant-première dans la nuit de mardi à mercredi (00h01) car j'y vaaais cheers J'ai réservé les places lundi dernier et la salle était déjà à moitié pleine, c'est la première fois que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:39

Pour le moment les avis sont mitigés sur ceux qui ont vu le film. Donc va falloir se faire notre propre avis, mais l'engouement semble moindre que pour le SDA. En même temps il est sujet à être comparé à la trilo, donc défi en plus^^.

Pour les 48images/seconde, là aussi avis mitigé. Pour certains c'est un massacre, pour d'autres c'est novateur et à étudier. Dans tout les cas il faut un temps d'adaptation (la plupart parle d'une heure) car ça perturbe beaucoup de voir cette "nouveauté" visuelle.

Moi j'y vais samedi au Grand Rex Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:05

Réaction à chaud après ma sortie du cinéma... Ne pas lire si vous voulez garder des surprises, je ne sais pas si je vais spoiler le film mais on ne sait jamais Wink

Début très moyen, j'ai versé quelques larmes de joie en voyant Elijah Wood apparaître à l'écran mais elles ont vite été remplacées par des larmes de tristesse. Mais sérieusement Elijah, qu'est-ce qu'il t'a pris de jouer ainsi ?.. Après, c'est peut-être du à la VF (assez ratée, le son ne paraissait pas synchronisé avec l'image, et ne parlons même pas des chansons), mais je l'ai vraiment trouvé mauvais. Tout comme Ian McKellen, qui semble juste bon à répéter "fuyez, fuyez !"... Le seul acteur vraiment bon selon moi, même excellent, était Martin Freeman.
Ensuite, j'ai eu l'impression de voir une parodie du Seigneur des Anneaux. Les personnages étaient caricaturaux : les nains, Radagast et même Galadriel, qui m'est apparue comme une ridicule prêtresse juste bonne à éblouir Gandalf ! Tout était poussé à l'extrême, le film cherchait sûrement trop à faire rire, et ça n'a pas trop marché vu les réactions du public... Le seul moment où les gens ont ri était le jeu des énigmes avec Gollum, dont la schizophrénie était un poil exagérée par rapport au livre (surtout qu'il me semble que ça s'accentue avec la perte de l'anneau, c'était donc étrange de le voir encore plus divisé que dans la trilogie). J'avoue que j'aurais aimé que cette scène soit plus longue !
Enfin, les éléments semblent s'enchaîner sans lien logique, on a presque envie de crier "Kamoulox"... Un ami qui n'a pas lu le livre était avec moi et il a trouvé le tout très décousu et vide de sens. J'y suis donc allée avec 3 amis dont 2 qui avaient apprécié le livre, et on s'est regardé à l'apparition du générique de fin d'une manière qui voulait tout dire Laughing
Après, mais là ça n'a pas grand chose à voir avec le film, je n'ai pas trop accroché aux 48 images/sec... Au début du film j'ai même cru que la bobine était accélérée volontairement, et j'ai continué jusqu'à la fin à voir les acteurs bouger bien trop vite. Je ne sais pas comment ça peut s'expliquer mais du coup c'était tout sauf naturel... J'ai aussi trouvé le film assez mal filmé mais je ne sais pas si c'est dû à ce phénomène ou vraiment à la réalisation, on verra en 2D...

Mais bon, tout n'est pas négatif ! Les décors sont magnifiques, la 3D est parfaitement bien gérée (première fois que j'apprécie un film en 3D, elle était d'une profondeur et d'une netteté redoutables) et les effets spéciaux sont sublimes (sauf au début, quand les nains se passent les assiettes, j'ai trouvé ça très mal fait mais c'est loin d'être le moment le plus important). J'ai bien aimé le parallèle qu'ils ont tenté de faire avec le début de la Communauté de l'Anneau aussi, même si comme je l'ai déjà dit le début du film n'était pas spécialement réussi. D'ailleurs, que dire de la scène ou Bilbo trouve l'anneau, ça fait très étrange de ne pas voir la même scène que dans la trilogie Razz Et puis j'ai bien aimé l'ajout du nécromancien, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire et comment ils vont l'intégrer à l'histoire Smile

Donc voilà, avis mitigé et j'attends de le revoir en 2D et VO avant de donner un avis définitif, mais je suis globalement sortie déçue de cette séance et apparemment j'étais loin d'être la seule, malheureusement. Quelques gens ont tenté de lancer des applaudissements mais ont vite arrêté Laughing Du coup, je redoute les deux opus à venir, surtout qu'on va devoir les attendre 1 an et c'est vraiment très long pour un résultat pareil... J'ai l'impression d'avoir attendu ce film indéfiniment et de me retrouver face à un travail bâclé ! J'y vais sûrement un peu fort, mais je l'ai vraiment attendu beaucoup trop longtemps pour en être satisfaite... Sur ce, je vais re(-re-re-re-re-re-)lire le livre et sûrement me regarder la trilogie, ça me fera du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
samarye

Elastigirl
samarye

Féminin Messages : 150
Points : 4425
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:19

Merci pour ton avis Wink

Même si ça spoile un peu, J'ai pas pu m’empêcher de lire ^^, bon du coup je vais pas en attendre trop du film mais bon rien que pour la scène avec Gollum, j'irais ! Et puis comme ça je ne serais pas déçu Smile

Moi qui aime les beaux décors et l'expérience 3D, je serais donc comblé à ce niveau là, c'est déjà ça, pour le reste je me ferais une idée par moi même, je suis probablement moins exigeante que toi à certains niveaux, n'ayant pas lu le livre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:24

De rien Smile Et c'est vrai que je suis beaaaucoup trop exigeante, et je suis sûre qu'on peut trouver que ce film est un chef-d'oeuvre Razz

J'avais juste oublié un truc aussi, la musique est juste une vaste blague... Les thèmes du Seigneur des Anneaux sont repris sans grand changement, c'en est même choquant. Ça fait vraiment "feignant" là Rolling Eyes Il y a bien un thème nouveau mais c'est tout. Le plus frappant est quand Thorin tente de s'attaquer à "l'albinos" à la fin du film, cette scène aurait quand même mérité une musique neuve... Surtout que l'ambiance globale du film n'est pas du tout la même que celle de la trilogie. Je veux bien qu'on garde le thème de la Comté, juste culte et qui a totalement sa place dans ce film aussi, mais pour le reste il faut pas pousser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Monsieur Indestructible
Cassiopeeh

Féminin Messages : 139
Points : 4354
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 39
Localisation : Mirkwood Forest

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:27

J'en sors également, séance en grand Large 3D vost au Grand Rex.
Même si certains points de différence avec le livre (que je connais par cœur...) m'ont un peu gêné, j'ai globalement beaucoup aimé le film!!
Martin Freeman est un Bilbo époustouflant, les nains ne sont pas en reste, et que dire d'Andy Serkis!
En vo, la chanson des nains est sublime, la 3D ( même si ce n'est pas trop ma tasse de thé) rend certaines scènes spectaculaires. Et les décors sont majestueux!!
Je vous le recommande! (Et je ferai une critique plus constructive après une bonne nuit de sommeil...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cassiopeeh.deviantart.com/
samarye

Elastigirl
samarye

Féminin Messages : 150
Points : 4425
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:40

C'est sympa de poster vos avis à chaud, vu l'heure qu'il est vous devez être crevé Shocked

Sinon c'est vrai que ça fait un peu cheap de reprendre les mêmes chansons je pensais qu'ils allaient en changer qq unes... mais trop de travail tue le travail ^^ avec les 48 images/secondes et tout le travail qu'ils ont du fournir en peu de temps ... c'est pas évident de tout faire nickel.

En tous cas, ça me rassure un peu vos réactions, je m'attendais à pire, mais ça me semble largement suffisant pour passer un bon moment en famille en cette fin d'année et se vider la tête un peu !
Parce que je trouve qu'en ce moment coté ciné ça défonce pas des briques Neutral mis à part l'odyssée de Pi qui a l'air pas mal...

Enfin Bref, Bonne nuit à vous, et moi je n'ai plus qu'à attendre patiemment (ou pas) jusqu'à ce weekend Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:53

Oh oui c'est sûr que tu vas passer un bon moment je pense, honnêtement le film est quand même bon ! C'est juste que la première trilogie avait comblé presque toutes mes attentes par rapport aux livres et que j'attendais le même niveau d'excellence pour Le hobbit Razz

Et bonne nuit, c'est vrai que je fatigue aussi là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:33

J'irais le voir samedi matin donc je donnerais mon avis à ce moment là, mais les avis sont en général tous les mêmes de ce que je lis, que ce soit la presse ou le public^^.

Faut aussi se dire que le film n'est pas l'adaptation à la lettre du livre, vu qu'il y a les appendices du SDA intégrées dedans, et surtout que Jackson s'est basé aussi sur la réécriture qu'à fait Tolkien pour rendre le livre plus mâture à la SDA^^.

Mais j'ai quand même hâte d'aller le voir Very Happy . Par contre je suis déçu pour ce que tu as dit Chat sur la musique Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6262
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:58

J'avais l'intention d'aller le voir en VO et avec ce que tu as dis Chat, ça me conforte dans cette idée !
En plus au Gaumont Disney Village il y aura des séances en VO ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:50

Enfin vu^^. Risque de spoiler minim Razz .

L'attente fut longue et je ne fus pas déçu du tout ! Alors certes le gros "défaut" pourrait être celui de la mise en place de l'histoire, un peu comme "La communauté de l'année" mais en réalité on en apprend beaucoup qui prépare ainsi toute la trilogie.

Pour les personnages, il n'y a pas beaucoup de Nains qui sortent plus du lot, mis à part Thorin forcément What a Face (d'ailleurs de voir Richard Armitage dans ce rôle est marrant quand moi je l'ai découvert avec la série "Robin Hood"^^) . Mais le format trilogie est censé nous en apprendre plus sur chacun d'entre eux, sauf que ce premier film n'est pas là pour ça apparemment^^. Gandalf le Gris est bien sympa à retrouver et toujours aussi remarquablement interprété par Ian Very Happy . Magnifique travail de Martin Freeman en Bilbo, il interprète parfaitement le personnage et on s'attache très rapidement à lui (hâte de le voir dans les deux autres où il sera plus "combattif" dans le sens moins peureux Razz ). Egalement superbe boulot d'Andy Serkis, Gollum est encore plus flippant que dans la trilo avec un côté schyzo encore plus poussé à l'extrême Very Happy (la scène des énigmes est une pépite^^). Ca fait aussi super plaisir de retrouver le Conseil Blanc avec des persos de la trilo^^.

La différence entre ce premier volume et SDA1 (j'abrège Razz ) est qu'il y a largement plus d'action avec des scènes batailles dantesques. Celle contre les gobelins est impressionnante à tout point de vue ! Si dans le 3 ils ont la même qualité, sachant que la bataille est censée être encore plus géante, ça promet Very Happy . L'autre différence, et ça m'a un peu dérangé, est le côté plus "enfantin" avec les trolls qui parlent ou le Roi Gobelin assez loin de ce que j'imaginais.

Dans le reste de l'histoire, avec l'intégration des appendices du SDA, ça donne plusieurs histoires à suivre en plus de la quête principale et je trouve ça bien amené. L'éveil du Nécromancien est très bien faite car j'attendais de voir comment ils allaient s'en sortir Very Happy .

On voit aussi que plus de 10 ans se sont passés avec les effets spéciaux qui nous en mettent plein la vue. Gollum est encore plus réaliste, les créatures et les batailles nous donnent une impression très réelle.

Peter Jackson a aussi un style de réalisation assez particulier avec tous ses longs travellings mais ça améliore beaucoup la mise en scène (la Bataille des Gobelins Love2 ). Il met aussi beaucoup en avant son pays et il y a des paysages "cartes postales" et des jeux de lumière... Love2 (Bilbo a Fondcombe, la scène finale...).

Je rejoins Chat sur la bande originale du film. Ca fait super plaisir de réentendre des morceaux de SDA pour des scènes clés, un immense plaisir d'avoir le chant des Nains repris en plusieurs versions mais...il n'y a pas de musique qui sort plus du lot (genre la zik de Kazak-Dum dans SDA1 Very Happy). Mais vu que je me suis acheté la BO intégrale, je pourrais me refaire un avis^^.

Un truc que j'aime bien avec les préquels ce sont de voir les "avant" Very Happy . Saroumane encore "gentil", la découverte de l'anneau, le Nécromancien, Dard... Ca me faisait sourire à chaque fois^^. De même que les références à la trilo : l'anneau qui tombe (même si déçu que Jackson est choisi de faire pareil à l'image presque près Razz), le papillon porteur de message (qui donne lieu à une magnifique scène Very Happy)...

Le défaut majeur est encore cette fichue 3D qui ne sert à rien Rolling Eyes (mais je repars avec une nouvelle paire de lunettes Cool ). Je n'ai pas pu le voir en 48i/s, mais me connaissant j'irais le revoir Very Happy . En VO ptet, même si personnellement la VF ne m'a pas gêné^^.

Et vu le plan final (que j'avais lu sur le net donc j'étais impatient Very Happy), vivement la suite Very Happy !! Encore 360 jours Razz . Dire que la version longue va faire 25min de plus... cheers .


Dernière édition par Ravnek le Dim 16 Déc - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Invité

Invité



Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:38

Ravnek a écrit:
L'autre différence, et ça m'a un peu dérangé, est le côté plus "enfantin" avec les trolls qui parlent ou le Roi Gobelin assez loin de ce que j'imaginais.

Les trolls parlent aussi dans le livre, c'est comme ça que Bilbo les coince, il les fait se disputer entre eux sur le mode de cuisson Smile Mais je suis entièrement d'accord pour les gobelins, je les imaginais méchants et très intelligents et ils sont juste ridicules...

Contente qu'il t'ait plu, même si certains points de ta critiques m'étonnent Razz Genre les batailles, j'ai trouvé qu'elles étaient très bâclées, mais il faudrait vraiment que je le revois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:14

Je suis retournée le voir ce soir et, passée la déception des changements par rapport au livre, j'ai vraiment A-DO-RÉ. Je m'attendais à être déçue comme au premier visionnage et du coup j'ai tout exagéré dans ma tête avant la séance, ce qui a sûrement fait qu'il m'est apparu meilleur ! Il faut vraiment que j'arrête d'attendre autant les films, j'en sors déçue presque à chaque fois quand je les vois la première fois du coup Rolling Eyes
Mes yeux se sont habitués à la HFR donc le film en est apparu plus magnifique encore, et les aigles... Majestueux ! Presque tous les points négatifs que j'avais cité précédemment se sont envolés face à tout ce que j'ai aimé (sauf peut-être Gandalf et ses "fuyez" Razz ) donc voilà, je révise mon jugement Laughing

La suiiiiiiiiiiite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:03

Faut que j'aille le revoir en HFR Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
macintosh

Merida
macintosh

Masculin Messages : 628
Points : 5124
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 25
Localisation : une île de l'océan indien

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:31

Moi, je l'ai vu en 2D normale, mais c'était grandiose et magnifique.
Je n'ai pas lu le livre, mon opinion se résume à ça: Vive Golluuuuum, mais surtout Radagast, l'intro était pour moi superbe et je ne me suis pas ennuyé une seconde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:04

Le live de "La Désolation de Smaug" présenté par Jackson vient de se finir !

Ce qu'il faut retenir : Legolas le retour, Evangeline Lilly en elfe est classe, beaucoup beaucoup de fond vert, mais surtout, surtout, on a vu Smauuuuuuuuuug !!! (même si c'était une animation 3D sur un ordi, on le voit !! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10944
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:00

Parce que nan mais c'est trop beau !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8612
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:50

Vivemeeeeent !!!! alien love
Revenir en haut Aller en bas
Soho

Sulli
Soho

Féminin Messages : 1520
Points : 6262
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : Proche de Disneyland
Humeur : ça dépend des moments ....

Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:29

J'ai tellement HÂTE !!

(trop belle Evangeline Lilly en elfe rousse !! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo Le Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilbo Le Hobbit   Bilbo Le Hobbit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilbo Le Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Divertissements, sorties, cultures-