Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Dossier] Les voix de nos héros. Facebook[Dossier] Les voix de nos héros. Site
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Dossier] Les voix de nos héros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:16

Edit modération : Donnez votre avis, débattez, commentez, le dossier : "Les voix de nos héros".


Je viens de faire un gros dossier sur mon blog sur les voix française et j'ai envie de rendre hommage au talent de nos doubleurs français, qui font de nos personnages ce qu'ils sont ! Je ne mentionnerai pas de tête d'affiche qui apporte peu par rapport aux voix célèbres (par exemple Dubosc, Cécile de France, Samy Naceri, Amanda Lear, PPDA...).
Donc merci à Richard Darbois, sans qui Buzz ne dirait pas "Vers l'Infini et Au delà", sans qui Bruce ne dirait pas "Les poissons sont nos amis", sans compter Waternoose dans Monstres et Cie.
Merci aussi à Dominique Collignon-Maurin, qui a donné sa voix au Borgne (1001 Pattes), à Léon (Monstres et Cie) et à Gill (Le Monde de Nemo).
Merci aussi à Marc Alfos qui combine la voix du Sergent de Toy Story avec Monsieur Indestructible, Henry Guibet qui sait nous charmer avec Rex (Toy Story), le Yéti (Monstres et Cie) et Plouc (1001 Pattes).
Comment oublier Jacques Frantz qui donne de la voix pour Sulli (Monstres et Cie) et Al (Toy Story 2), Emmanuel Jacomy (Monsieur Raie dans Le Monde de Nemo, le Capitaine dans Wall-E), Patrick Préjean (Bayonne de Toy Story et le dentiste du Monde de Nemo), Barbara Tissier (Jessie de Toy Story 2, Gypsie de 1001 Pattes).
Je terminerai mon hommage par ces voix qui n'ont pas doublé plusieurs personnages mais restent dans nos tête : Eric Métayer (Bob Razowski - Monstres & Cie), Patrick Poivey (Marcel - 1001 Pattes), Jacques Balutin (ZigZag - Toy Story ), Jean-Philippe Puymartin (Woody - Toy Story), Bernard Alane (Fil - 1001 Pattes), Céline Monsarrat (Doris - Le Monde de Nemo), Thierry Desrose (Frozone - Les Indestructibles), Guillaume Lebon (Remy - Ratatouille), Michel Fortin (Martin - Cars) et Philippe Bozo (Wall-E)...
Il y en a beaucoup d'autres, mais je voulais faire ce petit hommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:43

Ah Richard Darbois, quel bonheur !!

Par contre, j'aimerais vraiment que les films d'animation arrêtent de prendre des acteurs célèbres pour incarner les personnages. Y a plein d'inconnus qui aimeraient prêter leur voix et qui ne peuvent pas.

Surtout que dans un film d'animation, je m'en moque complètement de voir qui a fait les voix sur les affiches, c'est pas ça qui va attirer plus facilement les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8584
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:51

Moi non plus je n'irai jamais voir un film, d'animation ou pas, juste parce que tel ou tel acteur ou comédien de doublage prête sa voix à un personnage, d'ailleurs je trouve ça un peu bête de les "admirer" comme si c'étaient des gens exceptionnels et très talentueux, tout ça parce qu'ils ont une voix. Etre fan d'un acteur je comprends tout à fait, mais d'une voix, j'ai un peu plus de mal puisque ça ne demande aucun talent particulier.
Mais c'est vrai qu'il y a quand même très peu de comédiens de doublage puisqu'on retrouve toujours les mêmes chez Disney et Pixar, et parfois ça gâche presque le film de se dire qu'un personnage a la voix d'un autre qui n'a rien à voir avec lui Rolling Eyes Par exemple quand j'ai appris que Guillaume Lebon doublait à la fois Remy et Remus Lupin dans les Harry Potter, je ne peux plus regarder Ratatouille en fermant les yeux sans imaginer le personnage de Lupin. Bref, je m'égare un peu là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:51

Tonks a écrit:
Moi non plus je n'irai jamais voir un film, d'animation ou pas, juste parce que tel ou tel acteur ou comédien de doublage prête sa voix à un personnage, d'ailleurs je trouve ça un peu bête de les "admirer" comme si c'étaient des gens exceptionnels et très talentueux, tout ça parce qu'ils ont une voix. Etre fan d'un acteur je comprends tout à fait, mais d'une voix, j'ai un peu plus de mal puisque ça ne demande aucun talent particulier.
Mais c'est vrai qu'il y a quand même très peu de comédiens de doublage puisqu'on retrouve toujours les mêmes chez Disney et Pixar, et parfois ça gâche presque le film de se dire qu'un personnage a la voix d'un autre qui n'a rien à voir avec lui Rolling Eyes Par exemple quand j'ai appris que Guillaume Lebon doublait à la fois Remy et Remus Lupin dans les Harry Potter, je ne peux plus regarder Ratatouille en fermant les yeux sans imaginer le personnage de Lupin. Bref, je m'égare un peu là Laughing

affraid Quand tu dis qu'il ne faut aucun talent pour doubler un film, je suis ahuri, je trouve que le travail qui est fait sur certaines "voix" (Buzz, Sulli...) méritent le respect. Au contraire, si le doublage n'était pas de qualité, le film serait gâché...
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8584
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:02

Pour moi, un doublage de qualité se fait dans la ressemblance entre la voix du doubleur original et de celle du doubleur français, sinon ça me choque beaucoup et ça gâche le film Suspect (bien que je trouve souvent les voix anglaises trop graves pour leurs personnages Sad ), et donc avoir une voix ne mérite pas de talent particulier puisque tout le monde en a une. (Oui, bon, presque Rolling Eyes )
Après, le travail théâtral pour les expressions et les émotions dans la voix demande du talent, je suis tout à fait d'accord. Mais je ne trouve pas que la moitié des comédiens de doublages ont un talent grandiose là dedans, mis à part dans les films d'animations où je trouve qu'ils se débrouillent en général plutôt bien. ^^
Mais oui, Richard Darbois a une voix formidable Cool alien

(Je sais que je m'emporte un peu sur ce sujet, mais j'ai tellement entendu parler de doublage qu'à force, ça me passe par dessus la tête silent )
Revenir en haut Aller en bas
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:03

Je viens d'apprendre que Ken & Barbie seraient doublés dans Toy Story 3 par Benoît Magimel et Frederique Bel... Bof bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:00

Je vais mettre à jour dans l'aprem la fiche des voix alors.

Mais pour Barbie ils ont changé l'actrice scratch

Bref, encore des voix de célébrités... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:21

Nightmare a écrit:
Je vais mettre à jour dans l'aprem la fiche des voix alors.

Mais pour Barbie ils ont changé l'actrice scratch

Bref, encore des voix de célébrités... pale

Oui, la voix de Barbie dans Toy Story 2 était celle de Marie Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Emeline

Bonnie
Emeline

Féminin Messages : 25
Points : 5106
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41
Localisation : Savoie

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:12

Hanibal a écrit:

affraid Quand tu dis qu'il ne faut aucun talent pour doubler un film, je suis ahuri, je trouve que le travail qui est fait sur certaines "voix" (Buzz, Sulli...) méritent le respect. Au contraire, si le doublage n'était pas de qualité, le film serait gâché...

Je confirme, j'ai fait des voix off pour un son & lumière et je vous assure que c'est très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:19

Petite suggestion Hanibal ^^. Comme tu as l'air de t'y connaître pas mal, ça te dirait de faire un deuxième dossier ? alien

Faire un dossier sur les voix des personnages, une sorte de petite biographie (et voxographie) des personnages principaux. Tu serais partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:07

Tu veux dire un dossier sur les personnages ou sur les acteurs de doublage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:27

Les acteurs de doublage des Pixar Wink

Acteurs VF et/ou VO . Au moins les personnages principaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:29

OK Je te prépare ça dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:46

Y a pas urgence non plus Wink . Si tu fais deux/trois persos par film, avec acteur vo et vf, ça va déjà te faire pas mal de boulot, donc prend ton temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:32

En me baladant sur le site, je remarque qu'il y a déjà les infos sur les doubleurs dans les fiches de films... En gros, tu veux un truc plus développé ?
Avez-vous une partie box office sur le site ? Je pourrai faire un truc dessus s'il n'y a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:55

Les seuls infos que j'ai mis sur les fiches des films c'est qui fait les voix Wink . Comme tu l'as dit, j'aimerai un truc plus développé pour le mettre dans les dossiers. Connaître un peu plus qui sont ces voix. Par exemple pour "TS", dire rapidement qui est Tom Hanks, les films qu'il a fait, s'il a fait d'autres voix... Mais pour Puimartin, c'est plus inconnu pour les gens, et là le dossier sera plus intéressant ^^.

Après, si tu en connais plus sur le métier de comédien de doublage, tu peux toujours en parler en guise d'introduction ^^.

Et sur le site y a pas box-office effectivement ^^. Tu peux donc faire quelque chose dessus si le coeur t'en dit Smile (toute proposition est bonne à prendre pour remplir le site cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Hanibal

Monsieur Indestructible
Hanibal

Masculin Messages : 104
Points : 5190
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 39
Localisation : RP/Savoie/Lorraine

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:59

Vendu, je te prépare les 2 trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://jul.world.over-blog.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10916
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:52

Le 3 août dernier, Marc Alfos s'est éteint. Il est connu pour sa voix qu'il prêtait au cinéma et dans le monde du jeu vidéo. Il incarna à de nombreuses reprises Russel Crowe.


Pixar Planet Disney marc alfos


Sa voix célèbre fit un détour à trois reprises chez Pixar :

Le Sergent :

Les Soldats

Cake :

Pixar Planet Disney bug life 1001 pattes Cake

Monsieur Indestructible :

Pixar Planet Disney Les Indestructibles Robert Parr Monsieur Indestructible

Ci-dessous une vidéo hommage d'un fan qui montre l'étendue de son talent.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Splinter41

Monsieur Indestructible
Splinter41

Masculin Messages : 118
Points : 4640
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 25
Localisation : Chez Moi
Humeur : Mmouais...

[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:26

Encore un doubleur célèbre qui disparaît... Mais le nombre d'oeuvres auquel il a participé semble impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
http://game-conceptors.doomby.com/
Contenu sponsorisé





[Dossier] Les voix de nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les voix de nos héros.   [Dossier] Les voix de nos héros. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] Les voix de nos héros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] L'abandon.
» [Dossier] Les récompenses.
» [Dossier] Les génériques de fin.
» [Dossier] Le box-office.
» [Interview] Asobo Studio : développeur de jeux vidéo Pixar et de Kinect Héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les dossiers-