Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ravnek
Commandant Alien

MessageSujet: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Ven 14 Jan - 3:56

On peut faire des films magnifiques, aussi bien scénaristiquement que techniquement, avec un succès critique et publique, et ne pas être à l'abri d'une erreur. Ce dossier va vous montrer plusieurs erreurs dans les films Pixar. Un élément qui disparait d'un plan à l'autre, un personnage qui change de place, un bug d'animation....cliquez sur les images et suivez la flèche !
Lire la suite.

Donnez votre avis Smile .

www.pixar-planet.fr

"Libérons notre imagination" "Vers l'infini et l'au-delà" "Chaque choix entraîne une conséquence"

Pour contactez la modération : passez par mon MP ou par Tonks.

Dernière édition par Ravnek le Dim 6 Mai - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pixar-planet.forumactif.com
EVE
Elastigirl

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Jeu 14 Avr - 22:38

J'aime beaucoup ce dossier, très instructif =) Par contre pour Spoutnik ce n'est pas une erreur, c'est un clin d'oeil comme les clins d'oeil à "2001, l'Odyssée de l'espace" ^_^
http://www.facebook.com/EVEProbeOne
Ravnek
Commandant Alien

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Sam 16 Avr - 0:53

Oui c'est aussi listé en clin d'oeil Wink . Mais erreur dans le sens que le satellite n'est plus dans l'espace^^.

www.pixar-planet.fr

"Libérons notre imagination" "Vers l'infini et l'au-delà" "Chaque choix entraîne une conséquence"

Peet
Andy

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Sam 16 Avr - 17:56

Intéressant, je vais pouvoir vérifier tout ça ! Comment ça je suis dingue ?

Y'en a déjà un où je suis sûr de l'erreur, c'est quand Woody aurait dù être écrasé par le camion à la station Dinoco. Smile

C'est tout de même surprenant ces "erreurs" étant donné que c'est un monde virtuel et que c'est du raccord la plupart du temps...
Ravnek
Commandant Alien

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Sam 16 Avr - 23:52

Sauf que les scènes sont faites par plusieurs animateurs Wink . Donc il est possible parfois que l'un a une version un peu plus récente, et que la modification est minime, mais pour un oeil averti est repérable Razz .

www.pixar-planet.fr

Peet
Andy

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 17 Avr - 1:31

Effectivement ça s'explique...
Hellie30
Elastigirl

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 17 Avr - 1:43

Pixar, moi je leur pardonne toutes leurs erreurs I love you
Peet
Andy

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 17 Avr - 1:53

Mmh Oui sur le fond et non sur la forme. Pixar est LA référence selon du film d'animation. Les techniques évoluent et les erreurs de raccord sont des erreurs qui peuvent gâcher une scène.

Mais bon je suis d'accord pour dire que ça ne les fait pas baisser dans mon estime. Smile
Hellie30
Elastigirl

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 17 Avr - 1:56

Oui c'est sûr, mais rares sont celles que l'on remarque, après il faut pas chercher la petite bête Very Happy
Tonks
Second Commandant Alien

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 17 Avr - 2:02

Peet a écrit:
Mmh Oui sur le fond et non sur la forme. Pixar est LA référence selon du film d'animation. Les techniques évoluent et les erreurs de raccord sont des erreurs qui peuvent gâcher une scène.

Mais bon je suis d'accord pour dire que ça ne les fait pas baisser dans mon estime. Smile

Tout à fait d'accord.

On dit que lorsque l'on rencontre l'amour de sa vie, le temps s'arrête. Et bien c'est vrai. [Big Fish]
To infinity... And Beyond! [Toy Story]
With this ring, I ask you to be mine. You may kiss the bride. [Corpse Bride]
http://ventdebout.skyrock.com
Panaflex
Jack-Jack

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 7 Aoû - 4:32

Tonks a écrit:
Peet a écrit:

Tout à fait d'accord.

Moi pas justement si les techniques évolue il ne doit plus y avoir ce genre de problème... surtout dans un film d'animation... xd
Ravnek
Commandant Alien

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 7 Aoû - 4:49

Panaflex, les causes des erreurs ne sont pas aussi simple qu'on ne le croit, évolution technique ou non Wink .

Il y a plusieurs équipes qui travaillent sur plusieurs scènes du film, et ce pas de manière chronologique Razz . Il suffit qu'une équipe a un plan d'avance sur une autre, et cela va créer des oublis ou erreur de raccord^^.

Donc c'est plus un problème de gestion qu'un problème d'outils Razz .

Moi aussi ça me surprenait au début, puis en cherchant la raison, c'est déjà plus compréhensible^^. C'est plutôt dans les films en live que c'est plus décevant, car ils font plusieurs prises, plusieurs personnes sont chargées de faire attention aux raccords, et pourtant ils arrivent encore à se planter What a Face

www.pixar-planet.fr

Panaflex
Jack-Jack

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 7 Aoû - 6:42

Ravnek a écrit:
Panaflex, les causes des erreurs ne sont pas aussi simple qu'on ne le croit, évolution technique ou non Wink .

Il y a plusieurs équipes qui travaillent sur plusieurs scènes du film, et ce pas de manière chronologique Razz . Il suffit qu'une équipe a un plan d'avance sur une autre, et cela va créer des oublis ou erreur de raccord^^.

Donc c'est plus un problème de gestion qu'un problème d'outils Razz .

Je t’arrête tous de suite... les script il sont payer pour faire quoi alors ? dans le domaine de l'animation les faux raccord ne sont pas pardonnable car la séquence et crée en 3d rendu sous renderman, maya ... passe entre les main d'une autre entreprise si il faut y ajouté des effet visuel, par des monteur .... bref je vais pas te faire un dessin sur comment on conçoit un film d'animation mais je pense que les séquences passe par les main de pas mal de monde. Donc dans le domaine de l'animation qu'on s'appelle Pixar, Dreamwork ou Sony Release c'est pas pardonnable. Même si c'est pas la fin du monde et que sa n’enlève rien a la qualité des produits audiovisuel Pixar c'est quand même des erreur qui peuvent facilement être évité .
Ravnek
Commandant Alien

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Dim 7 Aoû - 8:14

Je ne dis pas que c'est pardonnable, mais que c'est compréhensible, et que ça tient plus de la gestion que de la technique. Si un animateur travaille sur une scène en même temps qu'un autre animateur, mais que l'un a une version plus récente de la scène que l'autre, ça fait des erreurs de raccord.

Là où je dis que c'est plus pardonnable, c'est que dans le domaine de l'animation, l'erreur tu t'en rends compte après un énorme temps de travail (si ce n'est au visionnage final, mais alors c'est irrécupérable à cause des temps de rendu). Alors que sur le tournage d'un film en live, c'est le travail du scripte, mais aussi des acteurs (à eux de retenir les gestes qu'ils font selon leur dialogue, ça fait aussi parti de leur travail), l'erreur peut-être plus facilement éviter, car ils sont plus d'une dizaine à voir la scène.

www.pixar-planet.fr

kouglov
Couette

MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   Jeu 15 Déc - 8:06

vous ne pensez pas que certaines "erreurs" seraient volontaires ? Comme par exemple l'escabeau qui apparait tout seul dans ratatouille ^^ après, moi je trouve que ces petites erreurs, ça fait le charme des pixar. Rien n'est parfait, et puis c'est rigolo.
http://kouglov.deviantart.com

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant