Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Facebook[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:56

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Rat_erreur_01

On peut faire des films magnifiques, aussi bien scénaristiquement que techniquement, avec un succès critique et publique, et ne pas être à l'abri d'une erreur. Ce dossier va vous montrer plusieurs erreurs dans les films Pixar. Un élément qui disparait d'un plan à l'autre, un personnage qui change de place, un bug d'animation....cliquez sur les images et suivez la flèche !
Lire la suite.

Donnez votre avis Smile .


Dernière édition par Ravnek le Lun 7 Mai - 9:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
EVE

Elastigirl
EVE

Féminin Messages : 175
Points : 4941
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Humeur : ^_^

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:38

J'aime beaucoup ce dossier, très instructif =) Par contre pour Spoutnik ce n'est pas une erreur, c'est un clin d'oeil comme les clins d'oeil à "2001, l'Odyssée de l'espace" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EVEProbeOne
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:53

Oui c'est aussi listé en clin d'oeil Wink . Mais erreur dans le sens que le satellite n'est plus dans l'espace^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Peet

Andy
Peet

Masculin Messages : 38
Points : 4792
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : Lolilol

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 4:56

Intéressant, je vais pouvoir vérifier tout ça ! Comment ça je suis dingue ?

Y'en a déjà un où je suis sûr de l'erreur, c'est quand Woody aurait dù être écrasé par le camion à la station Dinoco. Smile


C'est tout de même surprenant ces "erreurs" étant donné que c'est un monde virtuel et que c'est du raccord la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:52

Sauf que les scènes sont faites par plusieurs animateurs Wink . Donc il est possible parfois que l'un a une version un peu plus récente, et que la modification est minime, mais pour un oeil averti est repérable Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Peet

Andy
Peet

Masculin Messages : 38
Points : 4792
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : Lolilol

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:31

Effectivement ça s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Hellie30

Monsieur Indestructible
Hellie30

Féminin Messages : 138
Points : 5076
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir
Humeur : Schyzophrène

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:43

Pixar, moi je leur pardonne toutes leurs erreurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peet

Andy
Peet

Masculin Messages : 38
Points : 4792
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : Lolilol

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:53

Mmh Oui sur le fond et non sur la forme. Pixar est LA référence selon du film d'animation. Les techniques évoluent et les erreurs de raccord sont des erreurs qui peuvent gâcher une scène.

Mais bon je suis d'accord pour dire que ça ne les fait pas baisser dans mon estime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellie30

Monsieur Indestructible
Hellie30

Féminin Messages : 138
Points : 5076
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : De l'autre côté du miroir
Humeur : Schyzophrène

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:56

Oui c'est sûr, mais rares sont celles que l'on remarque, après il faut pas chercher la petite bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Second Commandant Alien
Tonks

Féminin Messages : 3438
Points : 8605
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]
Humeur : Nostalgique

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:02

Peet a écrit:
Mmh Oui sur le fond et non sur la forme. Pixar est LA référence selon du film d'animation. Les techniques évoluent et les erreurs de raccord sont des erreurs qui peuvent gâcher une scène.

Mais bon je suis d'accord pour dire que ça ne les fait pas baisser dans mon estime. Smile


Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Panaflex

Jack-Jack
Panaflex

Masculin Messages : 4
Points : 4645
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:32

Tonks a écrit:
Peet a écrit:
Mmh Oui sur le fond et non sur la forme. Pixar est LA référence selon du film d'animation. Les techniques évoluent et les erreurs de raccord sont des erreurs qui peuvent gâcher une scène.

Mais bon je suis d'accord pour dire que ça ne les fait pas baisser dans mon estime. Smile


Tout à fait d'accord.

Moi pas justement si les techniques évolue il ne doit plus y avoir ce genre de problème... surtout dans un film d'animation... xd
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:49

Panaflex, les causes des erreurs ne sont pas aussi simple qu'on ne le croit, évolution technique ou non Wink .

Il y a plusieurs équipes qui travaillent sur plusieurs scènes du film, et ce pas de manière chronologique Razz . Il suffit qu'une équipe a un plan d'avance sur une autre, et cela va créer des oublis ou erreur de raccord^^.

Donc c'est plus un problème de gestion qu'un problème d'outils Razz .

Moi aussi ça me surprenait au début, puis en cherchant la raison, c'est déjà plus compréhensible^^. C'est plutôt dans les films en live que c'est plus décevant, car ils font plusieurs prises, plusieurs personnes sont chargées de faire attention aux raccords, et pourtant ils arrivent encore à se planter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Panaflex

Jack-Jack
Panaflex

Masculin Messages : 4
Points : 4645
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:42

Ravnek a écrit:
Panaflex, les causes des erreurs ne sont pas aussi simple qu'on ne le croit, évolution technique ou non Wink .

Il y a plusieurs équipes qui travaillent sur plusieurs scènes du film, et ce pas de manière chronologique Razz . Il suffit qu'une équipe a un plan d'avance sur une autre, et cela va créer des oublis ou erreur de raccord^^.

Donc c'est plus un problème de gestion qu'un problème d'outils Razz .


Je t’arrête tous de suite... les script il sont payer pour faire quoi alors ? dans le domaine de l'animation les faux raccord ne sont pas pardonnable car la séquence et crée en 3d rendu sous renderman, maya ... passe entre les main d'une autre entreprise si il faut y ajouté des effet visuel, par des monteur .... bref je vais pas te faire un dessin sur comment on conçoit un film d'animation mais je pense que les séquences passe par les main de pas mal de monde. Donc dans le domaine de l'animation qu'on s'appelle Pixar, Dreamwork ou Sony Release c'est pas pardonnable. Même si c'est pas la fin du monde et que sa n’enlève rien a la qualité des produits audiovisuel Pixar c'est quand même des erreur qui peuvent facilement être évité .
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:14

Je ne dis pas que c'est pardonnable, mais que c'est compréhensible, et que ça tient plus de la gestion que de la technique. Si un animateur travaille sur une scène en même temps qu'un autre animateur, mais que l'un a une version plus récente de la scène que l'autre, ça fait des erreurs de raccord.

Là où je dis que c'est plus pardonnable, c'est que dans le domaine de l'animation, l'erreur tu t'en rends compte après un énorme temps de travail (si ce n'est au visionnage final, mais alors c'est irrécupérable à cause des temps de rendu). Alors que sur le tournage d'un film en live, c'est le travail du scripte, mais aussi des acteurs (à eux de retenir les gestes qu'ils font selon leur dialogue, ça fait aussi parti de leur travail), l'erreur peut-être plus facilement éviter, car ils sont plus d'une dizaine à voir la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
kouglov

Atta
kouglov

Masculin Messages : 97
Points : 4618
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris
Humeur : Happy ^.^

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:06

vous ne pensez pas que certaines "erreurs" seraient volontaires ? Comme par exemple l'escabeau qui apparait tout seul dans ratatouille ^^ après, moi je trouve que ces petites erreurs, ça fait le charme des pixar. Rien n'est parfait, et puis c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kouglov.deviantart.com
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:23

Oh non je ne pense pas que ce soit volontaire Wink .

Après un film parfait à 100%, je ne crois pas que ça existe^^. Il y aura toujours une petite erreur quelque part, ça fait partie du cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Splinter41

Monsieur Indestructible
Splinter41

Masculin Messages : 118
Points : 4661
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 25
Localisation : Chez Moi
Humeur : Mmouais...

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Une nouvelle erreur...   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:17

Peut-on sur ce dossier donner une erreur de plus ou alors il restera toujours uniquement 51 erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://game-conceptors.doomby.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:25

Tu peux aussi en apporter d'autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
ChateauDav

Monsieur Indestructible
ChateauDav

Masculin Messages : 124
Points : 4682
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:30

Ne serait-ce que celle de spoutnik, c'est totalement volontaire et pas une erreur.. =)

EDIT : Oui, wall-e est parfait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-41.com
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:01

Oh je me doute que c'est volontaire (je l'ai mis dans les clins d'oeil aussi^^), sauf que ça crée une erreur quand même Wink . Mais c'est vrai que dans le lot, elle est anecdotique Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Splinter41

Monsieur Indestructible
Splinter41

Masculin Messages : 118
Points : 4661
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 25
Localisation : Chez Moi
Humeur : Mmouais...

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Pour mon erreur   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:43

Bon, mon erreur (si c'en est une), concerne Cars 2. Au début du film, on voit Finn McMissile se battre contre les vieilles voitures avant de s'échapper. On l'aperçoit encerclé puis il se jette à l'eau pour s'enfuir. Ce qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est la façon dont il s'en va. Il sort un gadget à la place de ses roues qui sont des espèces de skis. Mais j'ai l'impression qu'ils sont à l'envers regardez:[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Finn_McMissile_04

Je m'explique. Lorsque l'on fait du ski, il faut qu'ils sont verticaux par rapport au skieur, car s'ils sont horizontaux, le skieur s'arrête. En fait, je suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une erreur, je crois plutôt que je ne comprends pas la scène, mais je trouve cela curieux tout de même. Si je me trompe, quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible de pouvoir avancer de cette façon? D'ailleurs, sur cette image, les skis arrières sont dans l'eau et cela devrait logiquement faire basculer Finn en arrière, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://game-conceptors.doomby.com/
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10937
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:57

Là j'avoue que je ne sais pas What a Face .

Je pense quand même que la voiture a été suffisamment réfléchi pour que ça ne soit pas une erreur, sinon clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Sleepy

EVE
Sleepy

Féminin Messages : 484
Points : 5414
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 34
Localisation : Dijon

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:45

J'avoue, c'est assez bisare le sens des skis! Ca m'etonne qu'une erreur aussi grosse n'ai pas été corigée par Pixar quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ChateauDav

Monsieur Indestructible
ChateauDav

Masculin Messages : 124
Points : 4682
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:26

Pour moi (modeste physicien XD), je pense que si c'était des skis au sens usuel la voiture coulerait.

En effet, contrairement au ski, la surface de l'eau n'est pas lisse, et l'avant du ski se retrouverai vite sous l'eau, entrainant la voiture sous l'eau.

Mais alors pourquoi ça marche au ski nautique ?? Parce qu'on est tracté (ce qui va nous sortir de l'eau) alors que notre sympathique voiture est propulsée.

Un autre argument vient du fait que la voiture est allongée dans une direction, et a donc tendance à tomber sur le côté lorsqu'elle surfe (un peu comme une camionnette qui prend un virage serré). On observe alors que le surf sur lequel Finn est, est recourbé sur les bords, ce qui permet de contrer cette inertie dans les virages.

... bientôt un dossier pixar et la physique XD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-41.com
Invité

Invité



[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:34

merci pour cette illumination good game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.   [Dossier] Les erreurs dans les films Pixar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] Les erreurs dans les films Pixar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Dossier] Les marques et les enseignes dans les productions Pixar.
» [Dossier] L'équipe Pixar.
» [Dossier] Les studios Pixar.
» [Dossier] Pixar et le plagiat.
» [Dossier] La mort chez Pixar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les dossiers-