Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Princesse Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Princesse Sofia   Jeu 14 Mar - 12:01




LA BANDE-ANNONCE DE PRINCESSE SOFIA

Mercredi 3 avril à 10h30 sur Disney Junior




Princesse Sofia – Bande-annonce : mercredi 3 avril à 10h30 sur Disney Junior

- Sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=fnznTIeDp5U







À LA RENCONTRE DES PERSONNAGES

Téléchargez tous les visuels des personnages depuis le lien suivant : bit.ly Y9sffi

Et retrouvez leurs descriptifs dans le document en pièce jointe



Voici… LA FAMILLE ROYALE





Princesse Sofia

Sofia est une petite fille de 8 ans qui comme toutes les filles de son âge est impétueuse et avide de découvertes. À la suite de la disparition de son père en mer, Sofia a grandi seule avec sa maman, Miranda, qui l’a élevé dans le respect des autres, le don de soi et l’humilité. Miranda a également enseigné à sa fille le bonheur de sentir en accord avec soi-même, de réaliser ses rêves et d’exprimer ses envies et ses contrariétés sans peur du regard des autres. Sofia est aujourd’hui une petite fille pleine de ressources et d’énergie. Sa naïveté peut parfois lui causer des soucis mais sa gentillesse lui permet de toujours de se sortir d’un mauvais pas. Même si elle a confiance en elle, son changement de vie et son nouveau rôle de Princesse la perturbe un peu et lui posent de nombreuses questions.

Sofia est très enthousiaste à l’idée de devenir une vraie Princesse mais très vite elle s’aperçoit que son ancien mode de vie ne sied pas à la Cour… Elle va devoir s’adapter aux règles et aux traditions de sa nouvelle famille et du château. Elle va apprendre ce que l’on appelle l’ « étiquette »…

Avenante, souriante et profondément généreuse, Sofia n’a aucune difficulté à se faire des amis. Elle est dotée d’un grand cœur et n’hésite jamais à en faire preuve.

À son arrivée au château, Sofia a reçu une très belle amulette, offerte par le Roi Roland II comme un cadeau de bienvenu au sein de la famille royale. Ce mystérieux bijou s’avère être magique : l’Amulette d’Avalor qui lui permet de réaliser ses rêves. C’est notamment grâce à elle que Sofia peut parler avec les animaux qui l’entourent et de faire appel aux plus célèbres Princesses telles que Cendrillon, Belle ou Ariel pour l’aider dans son nouveau rôle de Princesse à la Cour du Roi Roland II.

Les meilleurs amis de Sofia au sein du château sont Clovis le lapin, Robin le rouge-gorge, Mia l’oiseau bleu et Noisette l’écureuil.









Princesse Ambre (à gauche ci-dessus)

Ambre a 9 ans. Elle est la fille du Roi Roland II. Sous ses apparences de princesse modèle jolie, douce et polie, Ambre est une véritable peste égoïste et menteuse. Depuis sa naissance Ambre demeurait la seule et unique Princesse du Royaume… avec l’arrivée de Sofia, elle va devoir partager son rang et ses privilèges.

Son éducation lui a appris à demeurer au sein du château et elle refuse de s’aventurer en dehors. La petite fille déteste l’aventure et préfère sa zone de confort. Ce qui est à l’opposé du caractère et des envies de Sofia. Mais petit à petit Sofia va lui apprendre à s’ouvrir sur le monde… et en retour Ambre lui apprendra les bonnes manières de toute Princesse.

Prétentieuse et hautaine de nature, tout en étant extrêmement bien élevée et très intelligente, Ambre réussit à manipuler son entourage pour parvenir à ses fins. Elle parvient toujours à se jouer de son père le Roi et de son frère jumeau le Prince James.

Même si elle est née avant son frère (de 7 minutes), Ambre se comporte avec lui comme une véritable grande sœur… mais n’oublie pas que même s’il est le second dans la lignée c’est lui qui montera un jour sur le trône.



Prince James (à droite ci-dessus)

James est le frère jumeau de la Princesse Ambre. Si sa sœur est une princesse modèle, James est un véritable boute-en-train qui n’aspire qu’à deux choses : faire des blagues et s’amuser ! Et il est toujours à la recherche d’un partenaire pour mettre en œuvre sa dernière farce. « Avancer les yeux fermés » pourrait être sa devise tant le jeune garçon est aventurier et parfois inconscient du danger.

Aimé de tous pour sa bonne humeur et son côté farceur, James devrait pourtant mettre un petit peu plus de cœur à l’ouvrage à l’école et de son apprentissage de futur Roi d’Enchancia.







La Reine Miranda

Miranda est une jeune femme épanouie de 31 ans. Après avoir perdu son mari disparu en mer il y a quelques années, elle a élevé seule son unique fille Sofia. Il y a quelque temps, elle a rencontré de nouveau l’amour dans les bras du Roi Roland II et est devenue Reine d’Enchancia à la suite de noces royales. Miranda est une femme chaleureuse, généreuse et franche, qui n’hésite pas à bousculer le protocole royal pour le bien-être de sa fille et le sien. Toujours à l’écoute des autres, elle prend soin de veiller sur le bonheur de sa famille.

Si Miranda aime évoluer dans un univers luxueux, ses années passées seule à élever Sofia et à travailler lui ont forgé un caractère fort et indépendant qui la contraint à s’élever contre quelques habitudes de la Cour. Petit à petit elle finit par convaincre le Roi Roland que le temps est venu de faire évoluer les traditions ancestrales qui régissent la Cour depuis de trop nombreuses années.

Miranda aime profondément sa famille et fait tout ce qu’elle peut pour chacun trouve sa place et vive en harmonie.







Le Roi Roland

Roland II a 38 ans. A la tête du Royaume d’Enchancia, elle vit seul avec ses jumeaux Ambre et James dans un immense château qui appartient à sa famille depuis des générations. En bon Roi, Roland fait preuve d’un énorme contrôle et sang-froid en toute circonstance, mais une fois qu’il se retrouve dans son cocon familial, il laisse de côté l’ « étiquette » et devient un papa et un mari aimant, chaleureux et accessible. Cette dualité est difficile à gérer pour le Roi qui ne veut pas reproduire les erreurs de son propre père, le Roi Roland I, qui trop occupé par ses fonctions a terriblement manqué à son fils. Après sa rencontre avec Miranda, il entend devenir un bon Roi sans jamais oublier sa famille.





Et maintenant…A LA COUR




Cédric le sorcier

Cédric se rêve sorcier mais il n’a aucun don pour la magie. Il est l’héritier d’une longue lignée de sorciers tous plus talentueux les uns que les autres, qui ont tous servis le Roi et sa Cour. Sa maladresse aurait déjà dû lui valoir de quitter la Cour, mais le Roi Roland, trop respectueux de ses ancêtres, se refuse à le chasser. Cédric voit d’un mauvais œil l’arrivée de Miranda et Sofia à la Cour : si quelqu’un doit avoir de bonnes idées, c’est lui ! Et lorsqu’il voit que le Roi Roland offre l’Amulette d’Avalor à Sofia, Cédric voit ses rêves de grandeur s’éloigner…

Cédric vit seul dans une des tours des châteaux avec pour seul compagnon son fidèle Ambroise le corbeau. Ses parents ont disparu mais garde un œil sur leur fils grâce à une portrait d’eux auquel Cédric fait régulièrement appel pour avoir de machiavéliques conseils… qu’il ne parviendra jamais à mettre en œuvre.







Baileywick, l’intendant du château

Baileywick est l’archétype du parfait intendant : organisé, soigneux et soigné, maniaque, consciencieux… il a toutes les qualités ! Baileywick est très rigoureux sur le respect des traditions et tient plus que tout à ce qu’elles perdurent. Malgré sa rudesse apparente, Baileywick éprouve une profonde tendresse pour Sofia qui lui rappelle sa propre enfance. Il est toujours là pour l’aider et l’encourager.

Il est entièrement dévoué au Roi Roland sur lequel il veille depuis sa plus tendre enfance, et est prêt à tout pour le rendre heureux… même si pour cela il doit faire quelques concessions sur les traditions auxquelles il tient tant.





Voici LES ANIMAUX DE LA FORÊT




Clovis le lapin

Clovis est un petit lapin plein de malice. Il devient rapidement le meilleur ami et le plus grand confident de Sofia… mais n’en oublie pas moins son rôle de Chef des Animaux de la Forêt !

Ce lapin au grand cœur est aussi très bavard et très gourmand… Lorsqu’il n’est pas à la recherche de Sofia, Clovis recherche son prochain repas !







Robin le rouge-gorge

Robin est un des 2 petits oiseaux qui accompagnent Clovis où qu’il aille. Dans la forêt Robin est la voix de la raison… c’est qui offre à Sofia les conseils et le réconfort dont elle a parfois besoin.





Mia, l’oiseau bleu

Mia est un jeune oiseau qui espère devenir aussi sage que Robin lorsqu’elle sera grande. Pour l’instant elle marche dans ses pas et si elle n’a pas l’intelligence et l’expérience de son modèle, elle est au moins aussi gentille qu’elle.





Noisette l’écureuil

C’est l’inséparable compagnon de Clovis. Il a toujours le sourire. Il ne parle jamais mais c’est un véritable génie ! Mais personne ne le sait encore…









ET ENFIN…LES PRINCESSES ET LES FÉES DISNEY





Les Princesses Disney

Grâce à son amulette magique, l’Amulette d’Avalor, Sofia a la chance de pouvoir faire appel aux plus célèbres Princesses Disney. Elles rejoindront alors la jeune fille pour lui apporter du réconfort et de précieux conseils pour devenir une parfaite petite princesse. Parmi ses fabuleuses marraines, Sofia pourra compter sur Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana et Raiponce.







Les Fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle

Flora, Pâquerette et Pimprenelle sont les trois bonnes Fées qui ont pris soin d’Aurore (LA BELLE AU BOIS DORMANT) et sont maintenant en charge de l’apprentissage des jeunes princesse à l’Académie Royale Préparatoire, l’école royale du Royaume Enchancia. Toutes trois donnent des cours bien spécifiques à leurs jeunes élèves.



Flora, est la plus grande des 3 Fées. Toujours de rouge vêtue, c’est elle qui parle en premier et qui se comporte en véritable chef, ce qui a le don d’agacer Pimprenelle.



Pimprenelle est la plus petite des 3 Fées et la plus fougueuse. Jalouse de la place de leader de Flora, Pimprenelle n’hésite pas à la contredire, l’interrompre et la corriger à la moindre occasion juste pour lui rappeler qu’elle existe.



Pâquerette porte toujours une robe et un chapeau verts. Elle est a plus douce et la plus réservée des 3 Fées. Son petit grain de folie la rend drôle et très attendrissante. Elle se tient à distance du duel que se livre Flora et Pimprenelle et préfère se concentrer sur les leçons qu’elle enseigne avec passion à ses élèves.





ACTIVITÉS



Retrouvez les personnages de la série dans le petit théâtre de marionnettes à fabriquer !



Téléchargez le depuis ce lien : bit.ly XCTCyP









SUIVEZ TOUTE L’ACTU DISNEY JUNIOR SUR

DisneyJunior.fr

et sur

La page Facebook Disney Junior
Revenir en haut Aller en bas
 

Princesse Sofia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les fans de Sofia Coppola
» Carmilla - Sofia Terzo
» Biomet (Sofia)
» [MME ALEXANDER] Sofia Cruz
» Bienvenue Sofia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les productions "Walt Disney Pictures"-