Bienvenue sur le forum du PIXAR-PLANET, le site qui traite de toute l'actualité des studios d'animation Pixar.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMémoire pour année de Master FacebookMémoire pour année de Master Site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mémoire pour année de Master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthonyieca

Jack-Jack


Messages : 2
Points : 4151
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 33

Mémoire pour année de Master Empty
MessageSujet: Mémoire pour année de Master   Mémoire pour année de Master Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:27

Bonjour à tous,

je suis un étudiant en première année de master et je travaille sur un mémoire des films de Pixar. Mon analyse se porte surtout sur les différents regards/interprétations à travers les âges sur un même extrait de film. En gros montrer qu'un même film d'animation peut avoir plusieurs avis, plusieurs analyses. J'aurais donc besoin de l'avis de beaucoup d'internautes et pour commencer j'ai besoin de votre participation sur un questionnaire assez global.

Qu'avez-vous retenu le plus dans chaque film Pixar et expliquer pourquoi ?

Qu'est-ce qui vous plait le plus quand vous regardez ces films ?

Ont-ils eu une influence sur vous ? Si oui, lesquelles ?

Avez-vous le sentiment d'un message caché quand vous les regardez ? Si oui, lequel ?


Merci à tous de votre participation, chaque avis comptera et sera pris en compte dans mon mémoire.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 et qu'elle vous porte chance et bonheur.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
macintosh

Merida
macintosh

Masculin Messages : 628
Points : 5137
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 25
Localisation : une île de l'océan indien

Mémoire pour année de Master Empty
MessageSujet: Re: Mémoire pour année de Master   Mémoire pour année de Master Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:14

1) Ce que je retiens dans chacun de leurs films, c'est l'importance qu'ils nous montrent des sentiments, s'attardant sur chaque détail pour nous montrer ce qu'il apporte, c'est peut-être uniquement mon opinion, mais je pense qu'ils jouent et appuient sur nos émotions pour nous montrer celles de leurs personnages et nous les faire partager.

2)La plus solide notion profondément ancrée derrière les animations ludiques et les scènes de rires, à savoir la confiance qui règne entre les personnages: le fait que cette notion existe de moins en moins dans la réalité et devient incertaine renforce les messages des films et les rends plus touchants, émouvants.

3)Ils ont une influence positive sur moi, l'heure et demie passées devant comble le reste de ma journée, je les ai vus avec tant de bonheur que chacune de leurs morales sont restés dans ma mémoires, toutes prêtes à être citées, bien que classiques, ils me font fait traverser beaucoup de sentiments à chaque fois que j'y repense.

4)Ils reflètent souvent la société en montrant toujours comment l'améliorer, ils éduquent contre le monde en nous montrant des images de lui, derrière les rires, je voit qu'ils veulent nous montrer l'évolution qu'on doit attendre ainsi que les défauts qu'on a. J'ai le sentiment qu'ils veulent donner de l'espoir sur l'avenir du monde

Voili-voilou, bonne année à vous Very Happy
Et bonne chance à toi good game
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Commandant Alien
Ravnek

Masculin Messages : 4571
Points : 10957
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Sarcelles

Mémoire pour année de Master Empty
MessageSujet: Re: Mémoire pour année de Master   Mémoire pour année de Master Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:19

Qu'avez-vous retenu le plus dans chaque film Pixar et expliquer pourquoi ?
Les idées originales. Le fait de prendre des choses simples et d'en faire quelque chose de plus grand, qui diffère de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Qu'est-ce qui vous plait le plus quand vous regardez ces films ?
L'aspect émotionnel et l'attachement qu'on donne très vite aux personnages.

Ont-ils eu une influence sur vous ? Si oui, lesquelles ?
Ma chambre et le site témoignent de son influence Razz . Ca rentre dans la vie quotidienne par des choses toutes simples (sonneries de téléphones, fond d'écran d'ordinateur...) ou en sortant des répliques lorsque la situation se présente. Ca rentre également dans l'inconscient des gens (R2D2 n'est plus le seul robot super connu Razz ).

Avez-vous le sentiment d'un message caché quand vous les regardez ? Si oui, lequel ?
Que l'on soit enfant ou adulte, le message ne sera pas le même et c'est ce qui fait la force de Pixar. Les enfants verront des jouets prendre vie, les adultes se rappelleront leur enfance et ce que ça fait de perdre ses jouets. L'enfant verra un voyage d'un vieux monsieur dans une maison volante, l'adulte verra le deuil d'un homme seul.

Voilou, c'est ce qu'il me vient pour le moment^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr/
Anthonyieca

Jack-Jack


Messages : 2
Points : 4151
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 33

Mémoire pour année de Master Empty
MessageSujet: Mémoire pour année de Master   Mémoire pour année de Master Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:05

Merci de vos participations.

Je vais encore vous embêter un petit peu. Mais comme vous aimez ces films, cela ne devrait pas vous poser problème. (Je crois... ?)

D'autres petites questions :

êtes-vous attentif aux efforts de réalisme dans leur film (décors, personnages, explosions..) ?
Faites-vous des références à des périodes culturels ou historiques lorsque vous les voyez ?
Avez-vous remarquez les nombreuses références faites à d'autres films ?
Possédez-vous un objet quelconque avec un personnage de Pixar ? Si oui, l'avez-vous acheter parce que vous étiez fan du film ou est-ce un total hasard ?

Je vais à présent vous demander de vous remémorer certains extraits de films et me dire tout ce qui se passe dans vos têtes lors de ces visionnages. Aussi, j'aurais besoin que vous me donniez votre âge pour avancer dans mon analyse (si cela ne vous dérange pas).

Vos interprétations dans les extraits suivants mais aussi votre avis global sur l'intégralité des films :

Dans Toy Story, lorsque Buzz voit la publicité et s'aperçoit qu'il est aussi jouet.

Dans Toy Story 2, lorsque Jessy raconte son passé à Woody, ensuite une autre scène lorsque le chercheur d'or lui demande de rester. Juste après, lorsque Buzz lui dit qu'il est le jouet d'Andy et non un objet de collection.

Dans Le monde de Nemo, la scène où Nemo entre à l'école pour la première fois, Marin qui a peur et Nemo qui touche la barque. La scène entière avec les requins. La scène où Nemo tente une première fois de mettre un caillou mais c'est un échec et risque sa vie. Lorsque Marin raconte son histoire aux tortues de mer et le bouche à oreille jusqu'à Nemo.

Dans Ratatouille, la scène où Rémy se sert de Linguini pour préparer les plats. Lorsque Rémy est seul dans la cuisine vers la fin du film et retrouve son père et toute sa famille.

Dans Wall-e, les cinq premières minutes. Lorsqu'on découvre pour la première fois les humains. Lorsque le capitaine se bat contre le pilote automatique.

Dans Toy Story 3, la scène où Buzz se fait piéger par Lotso. La scène de la décharge. La fin du film.

Merci encore de vos participations, n'hésiter pas aussi à me faire part de d'autres extraits qui vous aurait marqué et donné une interprétation.

Je vous souhaite à tous de bonnes fins de vacances et à très bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire pour année de Master Empty
MessageSujet: Re: Mémoire pour année de Master   Mémoire pour année de Master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoire pour année de Master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 20 ans du parc !
» Thème 1 : Bonne année ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Pixar-Planet ::  :: Les films-